Cardio et fréquence cardiaque

Publié par Ancien membre, 18. Dec 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour Tout d'abord, je souhaite m'excuser de cette question un peu bête, mais j'ai beau lire tout ce qui est dit la dessus, je n'y comprends toujours rien ! :( Je mesure 1,63m pour 64kg. J'ai 20 ans et je suis une femme. J'ai commencé il y a une semaine le cardio et la muscu pour perdre mes kilos, ou plutôt ma graisse en trop, et gagner du muscle. Pour le cardio, je fais du vélo (difficultée 4 sur 10) pendant 1 heure. Il y a un diagramme dans ma salle de cardio qui indique que, pour mon age, je brule ma graisse de 130 à 140 pulsastions si je me souviens bien. Seulement, lors de mes entrainements de cardio je fais 150/160 pulsations sans forcer et c'est à ce rythme que je suis le plus à l'aise. Sur ce même diagramme il est marqué que mon nombre de pulsations équivaut à je renforce mon endurence, mais ce n'est pas vraiment mon objectif... :cry: Est-ce que je continues à bruler mes graisses à 150/160 pulsations ? Sinon, que dois-je faire ? Augmenter la difficulté pour me forcer à pédaler moins vite ? Me forcer à pédaler moins vite en gardant le 4/10 et peut-être un peu plus longtemps puisque j'ai de l'énergie à en revendre (lol) ? Merci pour votre aide ! :) Laura
Ancien membre
Nouveau membre
Une solution serait de continuer l'exercice jusqu'a ce que tu puisses le faire avec une pulsation de 130/140 et apres tu releves le niveau. depuis une semaine : surtout ne pas trop forcer au début ! De toute façon en cardio c surtout la durée qui conditionne la consommation des graisses. Faire qqes exercices hors cardio pourrait avoir un intéret...
Laura
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. :)
formeetminceur
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, pour perdre du poids, il faut travailler en endurance douce (pour vous 130-140 pulsations). Pour attaquer la graisse, le corps a besoin de beaucoup d'oxygène, et c'est dans cette fourchette que vous vous oxygénez le plus, et que vous êtes capable de tenir longtemps. Au delà de cette fourchette : à partir d'environ 45 minutes, vous commencez à puiser dans vos réserves. Au bout de 45 minutes, 12% de l'énergie sont fournis pas les acides gras au bout de 120 minutes, 30%. conseils sport et nutrition
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
formeetminceur a écrit :
bonjour, pour perdre du poids, il faut travailler en endurance douce (pour vous 130-140 pulsations). Pour attaquer la graisse, le corps a besoin de beaucoup d'oxygène, et c'est dans cette fourchette que vous vous oxygénez le plus, et que vous êtes capable de tenir longtemps.

Au delà de cette fourchette : à partir d'environ 45 minutes, vous commencez à puiser dans vos réserves. Au bout de 45 minutes, 12% de l'énergie sont fournis pas les acides gras au bout de 120 minutes, 30%.

conseils sport et nutrition

Salut,

J'ai visité ton site et tu as l'air de t'y connaître aussi concernant la souplesse. As tu des conseils à me donner pour améliorer ma souplesse sachant que je suis un cas super déssespéré ? :cry:
Laura
Nouveau membre
0 Messages
formeetminceur a écrit :
bonjour, pour perdre du poids, il faut travailler en endurance douce (pour vous 130-140 pulsations). Pour attaquer la graisse, le corps a besoin de beaucoup d'oxygène, et c'est dans cette fourchette que vous vous oxygénez le plus, et que vous êtes capable de tenir longtemps.

Au delà de cette fourchette : à partir d'environ 45 minutes, vous commencez à puiser dans vos réserves. Au bout de 45 minutes, 12% de l'énergie sont fournis pas les acides gras au bout de 120 minutes, 30%.

conseils sport et nutrition

Merci pour ton explication !
C'est plus clair maintenant ! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !