Bonjour, je dirais surtout que c'est trop souvent ! il vaudrais mieux ne pas faire de course sur tapis (ou même sur piste, route, ou ailleurs) tous les jours 7 jours sur 7 (a moins que le but soit d'éprouver ton tapis de course et de voire en combien de jours le moteur va griller :oops: ) quitte à en faire plus longtemps ... personnellement il m'arrive de courir jusqu' a 2 h ...2h30 par séance , par exemple , quand je prépare ... un marathon :!: voire plus encore dans certains cas (en effet l'hurluberlu qui te répond ici, il est marathonien :P ) ceci dit, et vu que tu as 17 ans, je suppose que tu ne prépare pas , ou pas encore, de marathon et que tu n'aura pu t'y inscrire :? (mais, qui sait, ça te viendra peut être l'envie de te lancer sur ce type d'épreuve ) Pour un amateur , 4 séances par semaine (dans un cas normal) , voire 5 , (si on est déja bien aguerri et si on as plusieurs année de pratique) suffisent en effet largement , et si certaines sont longue ou intenses cela constitu déja un entrainement copieux ..encore plus si on ajoute quelques séances muscu :wink: Il n'y as en ma connaissance guère que les athlètes pros , visant moins de 2h20 au marathon par exemple, qui s'entraine 7 jours sur 7 ... Quand a l'intensité des séances, tu ne dis rien sur les vitesses de tes séances , le réglage du tapis ... (et je préférere et de loin des séances sur route, chemin, piste, etc ... que sur un tel engin qui doit à la longue être ennuyeux pour l'usager, peut être aussi pour les voisins si il y en as qui subissent les nuisances sonores de l'engin...Djiiiiiiiii ... et qui n'est a mon sens qu'un palliatif quand on ne peut courir en plein air ... en attendant un jour que le moteur fasse des flammes bleues tout autour du collecteur puis que les bobinages de l'induit dégagent une fumée blanchâtre avec une odeur acre :lol: :lol: :lol: ) voilà mon avis , en attendant d'aller voire ... un bobinier (et d'aller peut être sur un autre forum genre athlète endurance ...ou s'inscrire dans un club d'athlétisme ) :mrgreen:
voire en cliquant ici... Zelt