Cardio long...que manger ?

Publié par beachboy, 31. Oct 2007 dans Forum cardio

beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en fait je me posais quelques questions sur le cardio. Hier par exemple, j'ai fait 1h30 de rame (= 1000 kcal) ├á 65% de ma FCMax. Après les séances longues en cardio comme celle-l├á, dois-je entre-temps manger quelques chose de sucré pour remonter mon taux de sucre dans le sang pour perdre un max de graisse ou bien j'enchaine les 90min cash comme ca ? Car j'ai lu qu'il fallait du glycogène pour bruler les graisses... vrai ? Et puis après, manger par exemple 2-3 dattes, est-ce bon pour un entrainement visant la perte de graisse ? ou bien j'enchaine direct aek protéine et repas du soir ?
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
test de réponse.... si ca marche, up
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bon, on ne saura pas pourquoi ├ºa ne marchais pas , et pourquoi ce topic générais des messages d'erreurs :!: :!: (ce qui expliquerais que tu n'ai pas eu de réponse ...non pas qu'on n'ai pas de réponse ...mais parce l'informatique vous envoie chier quand on fait un clic sur répondre) Bon, l├á, ├ºa ne se produit plus (ah ! l'informatique) Pour ta question de cardio long et de quoi prendre , je dirais que -il faut bien s'hydrater sans attendre d'avoir soif (bon, c'est pas nouveau) -si la séance est courte, 1/2h ├á 1h : il suffit de boire de l'eau et de s'alimenter comme d'habitude (enfin bon, pas n'importe quoi quand m├¬me , en faisant attention ├á la quantitée et teneur des aliments ...sans tomber dans l'exces inverse de passer des heures au rayon diététique des grandes surfaces ├á lire les compositions des produits alignés sur les rayons, et ├á mesurer et peser tout ce qu'on mange , des ordre de grandeurs et un peu de bon sens devraient suffire ) en mangeant aux repas classiques (et en complétant éventuellement puisquet'en parle de protéines dans le cadre de ta muscu , hors séance cardio ) :wink: -si la séance cardio est de manière générale d'une durée assez longue, disons au dela de 1 heure, il est indiqué de manger quelque chose de sucré ...mais pas que des sucres rapides (donc pas du simple sucre blanc, car certe il fait remonter le taux de sucre mais trop vite et avec une possibilitée d'hypoglycémie réactive ensuite ) préférer des aliments qui apporte aussi des sucres moins rapides et qui ne contiennent pas que du sucre ( tels ceux habituellement consommé sur les ravito d'un marathon par exemple , tel que fruits confits, fruits secs, pates de fruits, miel , ou barres et gels énergétiques prévu pour ...) -pour des séances de l'ordre de 1h30 ├á 3h ou un peu plus (course ├á pied jusqu'au marathon ...ou exercices cardio long sur appareils ) ce type d'aliments convient bien , en en prenant au dela de la 1 ere h, et en en reprenant toutes les 1/2 h environ ... Au dela , pour des durées d'efforts tres longues ( 4, 8, 12 voire 24 h ) il faut prévoir , tout au long de la durée d'effort, une alimentation plus varié et en alternant sucré et salé (mais je ne pense pas que , dans le cas présent, on en arrive l├á ( pour en arriver l├á il faudrai des épreuves tel que courir un 100 km ├á pied , un ultra trail , faire un rallye raid multisport long , ou plusieurs centaines de km de vélo ...) :!: P/S/Z
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis miel, combien de grammes a peu près ? Car jsais pas s'il faut en prendre 10, 20, 50 ou carrément 100gr... pis ya stistoire d'insuline....fodrait l'éviter... les barres céréales type Farmer c'est bien ? Quelle différence entre une boisson type powerade ou un coca rouge après un entrainement ? durant un entrainenement ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour le miel, je dirais que 50 g environ est une dose convenable (pour ce genre d'effort sur ce genre de durée ...) A propos des boissons genre Powerade (fabriqué par cocacola et vendues en grandes surfaces) je dirais que c'est pas vraiment une vraie boisson énergétique (commes celles spécialement faites pour ├ºa et vendues en pharmacie et en magasins de sport ) et pas vraiment un soda ordinaire non plus ... En pratique, et pour moi, ├á part bien sur le gout et la couleur, je ne trouve quasiment pas de différence entre Powerade et cocacola normal en bouteille de 1,5 l ├á étiquette rouge , en entrainement long( 1h30 ├á 3h30 ) ou sur des courses en compétition longues distances , comme ces des d├┤mes (50km) ou la saintélyon(69km) j'ai tourné au cocacola a étiquette rouge (mais pas que ├ºa, j'alternais coca et boissons glucosé) :) Bref, a mon avis, le Powerade est ├á mon sens un de boisson énergétique sans vraiment en ├¬tre une , et ne présente guère d'intéret par rapport au coca (et coute plus cher) il est peut ├¬tre moins sucré et d'une composition différente , mais il y as , ├á mon avis, plus un effet placebo qu'autre chose quand ├á la supérioritée de son efficacitée :? Vaut mieux soit les vraies boissons énergétiques , de marques spécialisées , en magasins spécialisées ( ├á essayer au préalable , et ├á doser correctement selon la notice et les conditions de l'entrainement ou la compétition ... car ce sont presque des médicaments et si elles sont efficaces, elles sont parfois mal tolérés) soit le coca ou soda équivalent normal mais durant l'effort seulement (boisson qui s'avère ├¬tre tres bien digéré , m├¬me en conditions difficile ...et ne comporte pas de risque d'intolérance ou de surdosage ...mais ├á consommer durant l'effort et non dans la vie de tous les jours ou avec abus car dans ce cas l├á l'exces de calories, non brulés, qui en résulte ...peut ├¬tre néfaste ├á la longue) Ou , mieux, alterner les deux (├ºa s'avère assez bien se compléter, et permet de varier les gouts et de ne pas se dégouter (surtout sur des durées d'effort tres longues :!: ) Zelt
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
je sais que le miel a un IG de l'ordre de 60 (et non 90 comme bcp le pensent) car fructose et glucose ├á 50% chacun... en prenant 50gr, ca fait 25gr de glucose ├á iG 100, donc insuline... ca fait monter le taux ou bien le corps dévore cash l'intégralité ? comment savoir quand est ce qu'on a plu de stock de glyco ? faim ? et qu'en est-il de sucres lents durant l'effort ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !