cardio, muscu, perte de poids ?

Publié par thomanson, 8. Aug 2007 dans Forum cardio

thomanson
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je m apelle thomas et je suis nouveau sur le forum, j ai 18 ans je fait 1.80 metres et au mois de mars j ai debuter un regime, je pesais 100.1 kilo et aujourd'hui ej suis a 87.4, ca fait 12.7 kilos ( c'est precis!) de perte, je suis plutot satisfait d avoir perdu autant sans trop me priver, faut l avouer! aujourd'hui ej souhaite continuer pour arriver au moins en dessous de 80 kilo, puis a ce moment je verrai si je souhaite perdre un peu plus ou pas.... je cours regulierement ( 2 a 3 fois par semaine) entre 4 et 6 kilometres en 45 minutes en moyenne mais mon probleme c'est l'alimentation, je en sais pas trop comment me faire un regime qui m aiderai a perdre du poids. je saute aussi pas mal de repas. et le fait d avori perdu plus de 10 kilo sans me priver je me dis que le regime est peut etre pas la chose la plus importante mai splutot le sport. ( je sais c'est une grossiere erreur) ca fait 10 jours que j ai pas couru pour cause de vacance et ou j ai manger des trucs pas tres regimes ( sandwich, pizza.....). ma question est la suivante: est ce que mon temps de cardio est suffisant ou mon corps s'est habitue a courir ca et faudrait que je pousse? si oui plus de sceances ou des sceances plus longues?et est ce que le jogging va me faire perdre mon ventre, c'est le dernier endroit de mon corps qui resiste vraiment a ma perte de poids. j ai aussi un petit banc de muscu assez complet, est ce que c'est souhaitable d'en faire sachant qu eje suis assez carre et qu ej ai deja pratiquer la muscu pendant un an sans cardio, et que mon but n'est pas de prendre du volume mais d'etre mince ou tout du moins athletique mais pas culturiste. donc voila je oense que j ai poser toutes les questions que je voulais a propos du regime, comment l organiser et comment gerer mon temps de cardio et muscu..... merci beaucoup de me repondre et felicitations pour ce forum tres complet et tres interresant. a bientot
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
thomanson a écrit :
bonjour,
je m apelle thomas et je suis nouveau sur le forum, j ai 18 ans je fait 1.80 metres et au mois de mars j ai debuter un regime, je pesais 100.1 kilo et aujourd'hui ej suis a 87.4, ca fait 12.7 kilos ( c'est precis!) de perte, je suis plutot satisfait d avoir perdu autant sans trop me priver, faut l avouer!

[color=red:ad28ff7d3d]Bravo ! Presque 13 kilos en 6 mois, c'est une performance, surtout sans te priver trop côté bouffe...[/color:ad28ff7d3d]

aujourd'hui ej souhaite continuer pour arriver au moins en dessous de 80 kilo, puis a ce moment je verrai si je souhaite perdre un peu plus ou pas....

je cours regulierement ( 2 a 3 fois par semaine) entre 4 et 6 kilometres en 45 minutes en moyenne mais mon probleme c'est l'alimentation, je en sais pas trop comment me faire un regime qui m aiderai a perdre du poids. je saute aussi pas mal de repas. [color=red:ad28ff7d3d]ca, c'est pas bien ! [/color:ad28ff7d3d]et le fait d avori perdu plus de 10 kilo sans me priver je me dis que le regime est peut etre pas la chose la plus importante mai splutot le sport. ( je sais c'est une grossiere erreur) [color=red:ad28ff7d3d]Oui... pour des résultats à long terme, il faut les deux : alimentation équilibrée + sport[/color:ad28ff7d3d]
ca fait 10 jours que j ai pas couru pour cause de vacance et ou j ai manger des trucs pas tres regimes ( sandwich, pizza.....).

ma question est la suivante: est ce que mon temps de cardio est suffisant ou mon corps s'est habitue a courir ca et faudrait que je pousse? si oui plus de sceances ou des sceances plus longues? [color=red:ad28ff7d3d]Essaie de courir pendant 1Hoo plutôt que de faire + de séances de 45 min, ce sera plus efficace, pour peu que tu les cours à 70-75 % de ta FCM. [/color:ad28ff7d3d]et est ce que le jogging va me faire perdre mon ventre, c'est le dernier endroit de mon corps qui resiste vraiment a ma perte de poids. [color=red:ad28ff7d3d]Le ventre, c'est toujours le dernier qui résiste ! Pour le perdre, c'est alimentation équilibrée + abdos, le cardio seul ne pourra pas vraiment faire des miracles. [/color:ad28ff7d3d]
j ai aussi un petit banc de muscu assez complet, est ce que c'est souhaitable d'en faire sachant qu eje suis assez carre et qu ej ai deja pratiquer la muscu pendant un an sans cardio, et que mon but n'est pas de prendre du volume mais d'etre mince ou tout du moins athletique mais pas culturiste. [color=red:ad28ff7d3d]Oui, je pense que c'est souhaitable, pour redessinner les muscles qui doivent commencer à apparaître depuis ta perte de poids. De plus, + on est musclé, + le métabolisme est élevé, ce qui signifie que tu brûles plus de calories, même au repos. Mais rien ne t'oblige à être musclé de trop, c'est comme tu le sens et comme tu t'aimes das le miroir.[/color:ad28ff7d3d]

donc voila je oense que j ai poser toutes les questions que je voulais a propos du regime, comment l organiser et comment gerer mon temps de cardio et muscu.....
[color=red:ad28ff7d3d]Même si tu as perdu relativement facilement, une alimentation saine reste importante : si tu ne le fais pas pour ta silhouette, fais-le au moins pour ta santé (cholestérol, tension [/color:ad28ff7d3d][color=red:ad28ff7d3d]etc...) La base d'une bonne alimentation, c'est : éviter le gras (pizzas, frites, Mcdo) ne pas trop se priver de féculents mais favoriser quand même les légumes et des fruis, manger des viandes grillées (pas en sauce !), pas trop de sucre etc.. je pense qu'en fouillant sur le forum ou dans des bouquins de diététique, tu trouveras facilement un plan régime.[/color:ad28ff7d3d][/color]
merci beaucoup de me repondre et felicitations pour ce forum tres complet et tres interresant.

a bientot
[color=#444444:ad28ff7d3d][/color:ad28ff7d3d][color=#444444:ad28ff7d3d][/color:ad28ff7d3d][color=#444444:ad28ff7d3d][/color:ad28ff7d3d][color=#444444:ad28ff7d3d][/color:ad28ff7d3d][color=#444444:ad28ff7d3d][/color:ad28ff7d3d]
thomanson
Nouveau membre
0 Messages
ok merci beaucoup de tes reponse ca ma pas mal aider surtout niveau sport, des aujourd'hui je vais essayer de faire des sceances de jogging plus longues, au moins trois par semaine, par contre ej n ai pas trp compris le coup des 70 75% de mon fcp, c' est quoi? le rthyme cardiaque? je pense qu eje suis sur la bonne voie pour continuer de maigrir et pour la premiere fois de ma vie je suis ultra motiver et je prends du plaisir a faire du sport alors que je n aimais pas avant. d ailleurs ej vais commencer a faire du velo, en amateur, puisque mon grand pere me prete son velo de course et je pense m inscrire l'an prochain dans un club de badminton. merci encore au forum et aux conseils donnés qui sont tres interresant a bientot
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
thomanson a écrit :
par contre ej n ai pas trp compris le coup des 70 75% de mon fcp, c' est quoi? le rthyme cardiaque?


FCM : Fréquence Cardiaque Maximum.
Pour la calculer : 220 - âge
Etre à 70-75 % de sa FCM permet de taper directement dans les graisses - cela suppose de posséder un cardio-fréquence mètre (montre + ceinture). Cherche un peu sur ce forum avec la barre de recherche pour en savoir plus. :wink:

En tout cas, bravo et ne lâche pas l'affaire, c'est sur le long terme et la régularité qu'on des résultats. Et, comme tu dis : plus on fait du sport, plus on a envie d'en faire, même si au départ on n'aimais pas ça ! Moi, j'ai commencé par la course, puis le pump, le fitness, et il y a 2 an je me suis mise au badmington, et en fait, je m'aperçois qu'aujourd'hui, je suis prête et j'ai envie de faire à peu près n'importe quel sport, pourvu que ça pulse et que ça me fasse me sentir bien après !
A +
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !