Publié le 31. Jan 2008
hello, Je posséde un cardiofrequencemetre Polar F55, que j'utilise pendant mes seances de cardio. pendant quelques semaines j'ai fait sans et donc je me fiais ├á la machine sur laquelle j'etais ... Depuis je me rend compte qu'il y a une différence entre ma polar et la machine : - point de vue FC : souvent une différence de 10 pulsations ... ce n'est pas que la différence soit terrible c'est juste que je pensais travailler dans la zone moyenne 60-70% alors que ma polar me disais ├¬tre dans la zone haute ... - point de vue calories consommées ... l├á la différence est plus flagrante, ma polar pour 1h30 de cardo avec 54 min dans la zone haute , 34 min dans la moyenne, 4 minutes dans la basse (FC moyenne 154 (80% FC max) et FC+haute 174 (90% FC max)) me dis avoir consommé 1105 calories avec 40% de gras. a croire les machines je dois ├¬tre a 570 kcal consommées. voil├á, je ne sais pas ├á quoi me fier (├á la polar j'espére ... :( elle m'avais couté un bras !!) merci
Publié le 5. Feb 2008
Je réponds un peu tard, mais... moi, quand je cours 60mn ├á 70/85% de ma FCM, je perds (selon ma Polar) en moyenne 460 calories... alors 1100 calories, ├ºa me para├«t un peu beaucoup, sans vouloir te décourager... m├¬me avec 30 mn de +.
Publié le 6. Feb 2008
hello merci pour ton feed ! bizarrement ce n'est pas qu'un cas isolé pour 1h30 de cardio je suis entre 950 kcal et 1100 selon ma FC moyenne ...
Publié le 6. Feb 2008
C'est sans doute parce que tu restes 54 mn ├á 90% de ta FCM (si j'ai bien compris) alors que moi, je reste les 60 mn ├á environ 80% (pas de fractionné). Ca doit jouer quand m├¬me, sans comtper les 30 mn de +. Globalement de toute fa├ºon, on peut dire quand m├¬me que ces appareils sont plut├┤t fiables.. enfin, j'espère moi aussi ! :?