cardiofrequencemetre : FC et calories à qui se fier ?

Publié par sheytane, 31. Jan 2008 dans Forum cardio

sheytane
Nouveau membre
0 Messages
hello, Je posséde un cardiofrequencemetre Polar F55, que j'utilise pendant mes seances de cardio. pendant quelques semaines j'ai fait sans et donc je me fiais ├á la machine sur laquelle j'etais ... Depuis je me rend compte qu'il y a une différence entre ma polar et la machine : - point de vue FC : souvent une différence de 10 pulsations ... ce n'est pas que la différence soit terrible c'est juste que je pensais travailler dans la zone moyenne 60-70% alors que ma polar me disais ├¬tre dans la zone haute ... - point de vue calories consommées ... l├á la différence est plus flagrante, ma polar pour 1h30 de cardo avec 54 min dans la zone haute , 34 min dans la moyenne, 4 minutes dans la basse (FC moyenne 154 (80% FC max) et FC+haute 174 (90% FC max)) me dis avoir consommé 1105 calories avec 40% de gras. a croire les machines je dois ├¬tre a 570 kcal consommées. voil├á, je ne sais pas ├á quoi me fier (├á la polar j'espére ... :( elle m'avais couté un bras !!) merci
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Je réponds un peu tard, mais... moi, quand je cours 60mn ├á 70/85% de ma FCM, je perds (selon ma Polar) en moyenne 460 calories... alors 1100 calories, ├ºa me para├«t un peu beaucoup, sans vouloir te décourager... m├¬me avec 30 mn de +.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
hello merci pour ton feed ! bizarrement ce n'est pas qu'un cas isolé pour 1h30 de cardio je suis entre 950 kcal et 1100 selon ma FC moyenne ...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
C'est sans doute parce que tu restes 54 mn ├á 90% de ta FCM (si j'ai bien compris) alors que moi, je reste les 60 mn ├á environ 80% (pas de fractionné). Ca doit jouer quand m├¬me, sans comtper les 30 mn de +. Globalement de toute fa├ºon, on peut dire quand m├¬me que ces appareils sont plut├┤t fiables.. enfin, j'espère moi aussi ! :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !