cas particulier ?

Publié par dadoom, 8. Jul 2006 dans Forum musculation

dadoom
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et même si je pratique beaucoup de sport , je pense que je m'y prends pas forcément bien . Je m'explique : j'ai 22 ans 1,88m pour 81 kg . Je travaille 1 jour sur 3 , et au boulot j'ai l'occasion de faire pas mal de sport et notamment des séances de muscu de 45 minute à 1 h ou je bosse principalement le développé couché (5 série de 10 à 15 rép avec un poids variant de 50 à 70 kg) , les dips (5 séries de 10 à 15 réps) , les biceps ( 5 * 10 rép avec 16 kg pour chaque bras) , les triceps sur une poulie verticale ( 5 fois 15 rép à 30 kg je crois) , ceci 2 fois par semaine environ . Sinon je fais du taekwondo 2 à 3 fois par semaine et en fonction de l'instnesité du cours j'y rajoute parfois 10 séries de 30 pompes + étirements , ou pyrmaide de tractions (j'ai une barre) en pronation ou suppination , avec 4 kg de lest aux chevilles ( séries de 1 à 10 rép , puis je redescend de 10 à 1 ) Le reste du temsp je cours 1 h et parfois j'y rajoute aussi les exercices pompes ou tractions précédents . J'ai donc un activité sportive 6 à 7 jours par semaine , un dos et des épaules bien développés , pas de tablettes mais bien gainé , cependant j'aimerai bien prendre aux bras (biceps surtout) et aux pecs , ces muscles sont dessinés chez moi , mais très peu volumineux , j'ai conscience de surement mal m'y prendre c'est pour cela que je sollicite votre aide , merci d'avance pour vos conseils .
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Tes exos sont bons , mais il te manque les jambes... Pour les biceps, soit tu rajoutes un exo d'isolation dans ta routine, par exemple du curl , ou bien tu fais des tractions en supi, le mieux étant les deux.
dadoom
Nouveau membre
0 Messages
disons que les jambes je les travaille pas mal avec l'art martial , mais ce que je voulais dire , c'est : est ce que par exemple faire 300 pompes quasi tous les 2 jours ne va pas empêcher mes pecs de se développer comme il faut , par manque de repos , idem pour les bras avec les tractions ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !