Cas particulier

Publié par tunisianlover, 23. Apr 2006 dans Compléments alimentaires

tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, voilà je vous explique mon cas, je suis atteint d'une paralysie des membres inferieurs et de ce fait je me déplace en fauteuil roulant et j'ai entrepris la musculation en salle en vue de muscler mon buste uniquement dans un premier temps. Je mesure 1m60 a quelques milimetres près et pèse 48kg aux dernieres nouvelles. J'aimerais savoir si mon alimentation quotidienne que je vais vous décrire correspond à mes besoins pour un developpement de masse optimal. Lever (11-12h en général lol) : une brique de candy'up au chocolat avec deux tranches de pain complet ou 7 cereales de chez harry's + biscuits céréaliers et morceaux de fruits special petit dej par sachet de 4 quelques gorgées de cocktail orange pomme abricot mandarine pur jus. Et si g encore faim j'attaque quelques cuillerées de fromage frais 0% Déjeuner 14h : 150g pates à l'eau + 1 escalope dinde 180g cuite à la poele avec juste un film d'huile de tournesol pour pas que ca colle et j'égoutte l'escalope en fin de cuisson. 2 tranches de pain complet. jus de raisin comme boisson. entrainement vers 16h composé de 4 exercices differents de 4 ou 5 séries (pecs bras un jour et épaules dos le jour suivant) suivi de quelques séries d'abdos en fin de séance à chaque fois. Fin de séance : barre cérealière chocolatée genre grany + environ 15g de whey et une banane. 22h : soupe de légumes ou légumes verts ou encore poelée de légumes en tout genre avec un peu dhuile d'olive ( la quantité je sais pas mais de quoi remplir normalement une assiette)+ 180g d'escalope de dinde cuite à la poele avec un fond d'huile d'olive pour pas que ca colle. boisson : jus de raisin ou coca light, ou les deux des fois Coucher (tard, très tard meme des fois) : Fromage frais 0% selon l'envie de mon estomac lol Avec ca, suivi presque toujours rigoureusement j'ai pris des formes en 6 ou 7 séances au niveau des épaules, pecs et trapezes et un peu biceps triceps aussi. j'ai débuté à 30kg developpé couché et j'en suis à 45 révolus (je passe à 55 mardi selon mon programme). Suis je sur une bonne lancée? Que dois-je améliorer? Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D
tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
Décidément y'a pas beaucoup de vie sur ce forum... :?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu absorbes suffisamment de protéines. Mais tu devrais en absorber un peu plus au petit déj (sous forme de fromage ou de viande maigre), quitte à réduire la ration du soir. N'oublie pas qu'il te faut du poisson au moins deux fois par semaine, dont au moins une fois du poisson gras, pour avoir ta dose en acides gras essentiels (surtout que ton régime est très pauvre en lipides). Croque quelques fruits secs (noix, amandes) tous les jours. Et bois beaucoup d'eau.
tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup dodoche, pour l'eau (whey comprise) j'en suis à 1,5l d'eau environ sans compter les jus donc deux petits litres de boissons par jour. Je vais me mettre aux fruits secs :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !