Cas personnel, demande de conseils.

Publié par Heavy, 3. Apr 2006 dans Forum musculation

Heavy
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous, je sais que les questions comme les miennes doivent affluées ici, cependant la musculation étant un sport sollicitant énormement le corps et étant moi même encore en phase de croissance je préfer demander un avis directement lié à mon cas. Alors voilà, je vais commencé par vous indiquer ma taille (1m85) et mon poid (105 kilos :butch:), je ne m'aventurerais pas trop la dessus mais ayant un peut consulté les morphotypes je me considére comme endo/mesomorphe même si celà n'a pas grande importance. Concernant mon rythme biologique, j'ai tendance à prendre vite du gras, mais également trés vite du muscle, evidemment j'ai du mal à perdre du gras (même si en général avec une activité soutenue je peux obtenir de bons résultats). J'ai les os relativement solide et les muscles assez apparent malgrés ma surcharge. Alors pourquoi je vous sollicite aujourd'hui ? Tout simplement car j'ai arreté le sport il y à 2 ans (rugby en l'occurence) mais aurjoud'hui je compte m'y remettre notemment à la boxe. Mon but ? je n'ai pas pour but principal de perdre de la masse ou du gras, par contre j'aimerais prendre le plus possible de force (qui tout de même doit être visible au niveau musculaire), ceci principalement pour me permettre de réalisé simplement des séries de pompes et tractions assez élevées pour suivre pleinement l'entrainement de boxe. J'ai evidemment lu l'essentiel des topics pour débutants, mais je me perd dans l'esemble des exercices disponibles, des répétitions, des prises etc. Sachant que je veux réalisé la musculation chez moi, avec un matériel personnel et non pas dans une salle. Alors voilà, j'aimerais que vous me conseillez sur un programme adapté à a ma demande (sachant que mes activités me permettent de pratiquer souvent). Merci d'avoir lu, j'attend vos conseils avisés avec impatience ! Edit : Je vois que des demandes de programmes on eté fait sur le forum musculation qui lui est plus fréquenté. Si un modérateur pouvait le déplacé sur ce forum musculation (si néanmoins il le juge necessaire)
Electro-ChucK
Nouveau membre
0 Messages
Je suis présentement un programme qui se fait avec très peu de matériel, donc chez soi, et qui me donne de supers résultats. (Bon, on s'entend que je ne suis pas venu faire de la pub..) C'est un programme qui vise plusieurs qualité musculaires, notamment ce que tu recherches et il y a des écoles de combats qui l'utilisent. PS : Je vise à faire de la boxe également pour l'automne. Si tu veux des renseignements sur le prog, tu n'as qu'a m'envoyer un message perso.
Heavy
Nouveau membre
0 Messages
Je me permet de up ce post pour demander à Electro de regarder ses MP. J'ajouterais que la question est toujours d'actualité !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !