C'est reparti pour de bon!...

Publié par Ancien membre, 28. Mar 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Aujourd'hui, 1er jour de reprise en main tant sur le plan sportif qu'alimentaire :wink: Point de départ: 1m70 et 60kg ce matin (les repas de famille de ce week-end ont fait des dég├óts afraid) - tour de taille: 67cm - tour de ventre : 87cm - tour de hanches : 99cm - tour de cuisses : 55cm Objectif = avoir le corps de l'été dernier c'est-├á-dire 4-5kg de moins, m'affiner, me tonifier et voir mes abdos se dessiner légèrement :wink: Niveau alimentation ce matin pas de petit déj' car je me suis levée tard ( ├ºa fait du bien de ne pas bosser :P ). Pour entamer cette 1ère journée de remise en forme, 1h de bodypump et 1h de rpm!! vivement cet aprem'!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
1ère journée en mode "attaque" pour venir ├á bout de ces quelques kilos qui touche a sa fin! Petit bilan: - pas de petit déj' - midi : 1 tranche de jambon + brocolis + champignons + 1 café - soir : 130g de fromage blanc avec des amandes effilées + 1 pointe de miel (j'avais envie d'une touche sucrée!!) Entra├«nement : 1h de pump (j'ai cru que j'allais vomir lors des mac raise...les abdos qui se contractaient :? ) puis j'ai encha├«né avec 1h de rpm!! Conclusion: Plut├┤t contente de cette 1ère journée mais je reste lucide, va falloir que je mange un ti peu plus si je veux tenir!
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair, surtout au petit déj :wink: Courage
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Sylvia, L'essentiel est dans la motivation, on sent que tu en veux !!! En outre, oui, manger plus pour tenir le coup au sens énergétique cependant et malheureusement dégraisser et se dépenser un max sont des antagonistes sur le plan du rapport PGL. Je posterais la semaine prochaine, j'ai ├á nouveau une interv avec décalage horaire ├á la clé, donc je posterais mes premières déduction de mes expérimentation sur le rapport PGL et force est de constater que dans un cycle force, il faut un max de G, en outre dans un dégraissage il faut tout le contraire, il existe donc une corrélation entre les cycles naturels spring, summer, autumn et winter et le besoin du corps en PGL. Autant au spring se trouve l'envie de sortir de faire du cardio, de l'aérobie qu'en hivers il faut se rabattre sur un cycle gras genre force avec moult glucides et lipides. Il faut donc certainement combiner les saisons, les envies et sensations et les trois cycles endurance, volume, force ainsi que les prise de masse et ripped max, une planification sur l'année entière en quelque sorte, ├ºa ├á l'air d'une évidence dit comme ├ºa, mais c'est pas du tout évident mettre en place. Donc bon courage sur ta lancée et si tu souhaite réellement dégraisser, axe bien ton raisonnement sur ta nutrition avec rapport PGL du type 60.10.30. A+ ragnvald :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
il existe donc une corrélation entre les cycles naturels spring, summer, autumn et winter et le besoin du corps en PGL.


tu peux préciser ??
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Silvia :D Pour répondre ├á Sebmadrid et ne pas polluer ton post, la suite sera sur mon post "Suivi de Ragnvald Osteirsson". Donc, ├á mon avis, mais cela n'engage que moi, avec notre rythme de vie, nous finissons par oublier notre rapport évident ├á la nature. Pour revenir ├á la forme thermodynamique de la quantité de chaleur Q, cette dernière est égale ├á la masse M, multipliée par la capacité calorifique du milieu (nous ) multiplié par la différence de température. Appliqué ├á notre corps, il appara├«t que pour la maintenance en température ├á 37┬░c, il faut plus de dépense en hivers qu'en été. / D'o├╣ notre penchant naturel pour les saveurs sucrées et grasses en hivers, et la recherche de nourriture plus légère en été, grosso-modo, d'o├╣ mon idée de faire co├»ncider les périodes d'entrainements nécessitant plus de glucides et gras en hivers pour des cycles force, et réserver les dégraissages/séchage pour les cycles entretiens en été, enfin quelque chose ├á synthétiser comme tel. D'o├╣ le rapport PGL approprié ├á déterminer : / Donc, pour en revenir ├á Silvia, c'est l├á o├╣ quand je lis "pas de petit déj", ben quand m├¬me il en vaudrait mieux un, ├á base de protéines avec le moins de glucides possibles, après attention au FB0% car il y a pas mal de glucides dedans, après faut voir ├ºa sur une période de 4 ├á 5 semaines pour perdre 3 ├á 5Kg sans trop se presser pour perdre une bonne partie de masse grasse et surtout éviter les écarts car ├ºa fout en l'air la tendance générale. Voil├á, A+ Ragnvald
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !