Publié le 16. Sep 2008
Bonjour ├á tous. Ma recherche peut paraitre stupide pour certains mais bon je me lance. J'ai 26 ans, je pèse 89kg pour 1m85, je suis de nature ├á stocker. Je suis musclé mais une belle couche de gras s'est déposer sur mes muscles suite ├á une année sans sport. J'ai de plus acquis des belles poignées d'amour. Bref, tout ca pour dire que je reprend la musculation cette semaine et je cherche ├á perdre cette graisse tout en me musclant. Je vais donc associer cardio + alimentation saine + entrainement rigoureux. Pour perdre cette graisse, j'ai trouvé toutes les infos sur TPLF, ├á savoir alimentation variée et soignée, riches en fibre, fruits et légumes, beaucoup d'eau, ainsi que viande maigre (sauces bannies, alcool aussi, pas de coca, etc), féculent de temps en temps. Et beaucoup de cardio (1h/jour) Le souci que j'ai c'est que j'ai tendance, quand je fais de la muscu, ├á gonfler rapidement, et mes muscles s'arrondissent! C'est ├á dire que j'ai des pecs petits et ronds (ils sont bétons mais on se moque de moi, on dis que j'ai des seins, les abdos pareils, j'ai tout mes muscles qui se développent mais pas en longueur (je sais pas si je suis bien clair!!). En fait, je prend grave du volume, mais pas définition et mes muscles sont pas toujours durs, j'ai l'impression de faire de la gonflette parfois. Je pense que cela est du ├á une mauvaise méthode d'entrainement étant plus jeune, j'ai donc décider de rectifier tout ├ºa. Mon objectif: Je cherche ├á développer une musculature fine et dessinée, avec force et endurance. Le volume ne m'intéresse absolument pas. Pourriez-vous me conseiller niveau rep,%poids max car je m'y perd un peu: on va dis de faire des séries longue (15/20 rep a 75% de mon poids max). Est-ce correct? Quelles mouvements effectués? Mon but est d'├¬tre fin mais musclé, pas avec des pecs ronds mais avec des pecs bien plats et dessinés, idem pour les autres muscles. Pouvez-vous m'aider? Pour info, voici mon ideal: http://img291.imageshack.us/my.php?image=fightclubja1.jpg Je vous remercie par avance Erwan
Publié le 17. Sep 2008
Bah mince Aucune réponse!!! Personne ne souhaite m'aider?? J'ai mal fait quelque chose? J'ai bien dit bonjour et merci pourtant! J'ai besoin de vous. Merci d'avance Erwan
Publié le 17. Sep 2008
Hello Erwan,
Oui tu as dit bonjour et merci... 8O
Allez, c'est bien
Mais il y a mieux encore!
Tu es inscrit depuis bient├┤t quatorze mois et tu as posté six messages. L'avant dernier il y a moins de 24h00 et le suivant pour t'étonner de l'absence de réponse!
Soit tu lis sans participer, mais alors, lisant, tu as déj├á d├╗ trouver quelques nombreuses réponses aux questions que tu poses et qui sont souvent récurrentes pour pas mal de nouveaux...
Mais lisant, tu auras découvert qu'il y a des sentiers ou des voies royales pour arpenter le forum.
Voici déj├á: le top:
1. aller te présenter dans le Club des Templiers (https://letempledelaforme.fr/forum27.html)
2. Mettre à jour ton profil. Cela permettra plus tard de savoir rapidement qui tu es, ton poids, âge, etc, sans devoir relire des anciens posts.
Ensuite, si tu as parcouru le forum, tu auras remarqué que des sortes de guidelines ont été créés par des modérateurs dans pas mal de forum, reprenant les questions mille fois posées.
Enfin, la plupart de ceux ici qui font vivre ce forum ne sont pas 24h sur 24 dans le Temple: ils ont leur boulot, leur vie de famille et... la salle !
Soit tu as laissé tomber le forum pendant quelques mois (c'est ton droit le plus légitime) et tu déboules en espérant une réponse immédiate. Si c'est le cas, (re)découvres le forum, ses us et coutumes, relis la première branche de l'alternative ci-dessus et tu prendras ainsi le chemin pour devenir un Templier. Alors tu pourras échanger avec d'autres dans le respect mutuel et découvrir, d'abord, que, tout comme pour la musculation, rien ne se fait en un jour ou quelques semaines.
8O :? 8)
Charles
Publié le 17. Sep 2008
Bonjour Wontolla Effectivement, je ne suis pas venu sur le forum depuis un paquet de temps, mais je sais que TPLF est une source s├╗re de conseils et d'information pour les néophites mais aussi pour les amateurs et les confirmés. Je vais de ce pas mettre ├á jour mon profil, et me présenter. Merci pour cette mise au point Wontolla. Bien cordialement Erwan