Claquages

Publié par Michel17, 20. Jul 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Michel17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai tendance aux claquages quand je tire un peu trop sur ma vielle couane -44 ans :lol: - et je me suis claqué le molet gauche, le jumeau inférieur gauche pour etre plus précis. Mon kiné ne m'as parlé ni de béquille, ni de bandages, ce qui fait hurler une amie aide soignante...qu'en pensez vous ??? De même, il me permet de reprendre doucement le sport au bout de 4 semaines, vélo en douceur et natation, autrement dis des sports portés, combien de temps avant le 1er jogging ??? Merci pour vos avis et commentaires. Michel du 17[/b][/i]
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les lésions musculaires sont de deux types: l'élongation, qui s'accompagne de micro-traumatismes disséminés, et la déchirure, où effectivement une partie du muscle est déchirée, avec effusion de sang à l'intérieur. Il peut y avoir aussi de vraie rupture avec nécessité d'intervenir chirurgicalement. Pour une déchirure pas trop grave, 4 semaines de repos c'est bien. Il n'en faut pas trop pour éviter que le mucle ne fasse une cicatrice trop fibreuse. Il faut donc recommencer en douceur. Le jogging, je dirai après 4 semaines supplémentaires. En attendant, il faut mettre le muscle au repos. Les béquilles ou les bandages ne sont peut-être pas nécessaires, mais il faut être prudent.
Michel17
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse, j'en ai eu une au mollet droit, les globules ont mis un temps fou a éliminer le sang et je garde une boule bien visible, je vais donc faire très attention.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu dois éviter les efforts, mais mobiliser quand même ton muscle, l'étirer, le masser, etc Pendant les 15 premiers jours, si c'est douloureux, tu peux mettre plusieurs fois par jour des compresses de glace
Michel17
Nouveau membre
0 Messages
en fait cela m'est arrivé le dernier mardi de juin soit il y a env 3.5 semaines. Je marche et jardine sans ressentir de douleur. Un embouteillage m'a un peu enquiquiné en debut de semaine et pourtant ma voiture est douce.En tous cas je fait super gaffe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !