Publié le 24. Jul 2010
Bonjour! Voil├á je suis en train de me faire mon programme nutrition mais je ne sais pas finalement combien de calories dois je ingérer par jour! (je mesure 1m68 et pèse 72 kgs). Mon métabolisme se situe vers 1500 calories sachant que je souhaite perdre du poids (7kgs de graisse) , ├á combien dois je descendre? je vais faire 1h15 de cardio par jour, 4 fois par semaine. Je souhaite également répartir en 40-40-20. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses! :sm2:
Publié le 29. Jul 2010
Bonjour ! Je ne pense pas qu'on puisse vraiment te dire ├á combien tu dois descendre niveau calorie. Moi je dirais pas en dessous de 1200... Je te conseil juste de ne pas réduire trop rapidement. Commence par exemple par supprimer tout ce qui est sucre lent, après 16h. Essaie de faire entre 4 ├á 6 repas par jour... Et ne supprimes pas complètement les lipides ! Pense également ├á te fournir suffisamment en protéine, mange beaucoup de viande, blanc d'oeuf, poisson... Avec 1h15 de cardio 4 fois par semaine, m├¬me sans diminuer grandement tes apports, tu devrais déj├á perdre assez facilement au début ! Bon courage.
Publié le 31. Jul 2010
Bonjour ├á toi et merci pour ta réponse. Alors pour te situer, je sais que je devrais perdre facilement avec ce que tu me dis, mais malheureusement mon corps ne réagit plus comme cela ├á cause des nbreux régimes que je lui ai imposés..... Je mangeais des féculents uniquement le midi, et limitait déj├á mes lipides...Mais je peux encore faire un effort sur ├ºa^^ Honn├¬tement cette semaine j'ai ├á peine mangé mes 1200 calories, je n'ai pas eu le temps encore de me faire un programme alimentaire, mais avec le boulot il est certain que je ne les ai pas dépassés.....et j'ai pris 1 kg, et suis assez gonflée....un peu démoralisant donc je ne me pèserai et me mesurerai qu'une fois par mois je ne veux plus me prendre la t├¬te sur ├ºa! Merci encore pour ta réponse :D
Publié le 1. Aug 2010
Hello, tes besoins : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.html Ne pas descendre trop en effet et surtout pas plus de 15 jours. Le corps s'habitue puis lorsque tu remanges normalement, tu vas prendre davantage, c'est l'effet Yo-Yo que tu ne veux pas. Ne pas descendre en dessous de son métabolisme de base !
Publié le 1. Aug 2010
Oh, merci pour ce lien Bio-sport ! Allez, bon courage celine30 et tiens nous au courant :D