comme un débutant...

Publié par a64, 28. Nov 2005 dans Forum cardio

a64
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous Bon et bien voilà, je me suis fait avoir comme un débutant. Je me suis mis à la CAP il y a 4 mois sans aucun conseils, bonne progression jusqu'a maintenant, ma condition semblait s'améliorer. Et puis depuis 15 jours plouf, fatigue et niveau à la baisse, j'achete un cardio et découvre comment j'aurait du courir: beaucoup plus lentement... :( Alors voilà, je me (vous) pose la question suivante: -Dois je prendre une période de repos total puis reprendre correctement (au cardio cette fois) ? - Ou dois je continuer à courir en restant bien en endurance fondamentale pendant quelques temps? merci de m'eclairer :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Dans tout sport un bon entraînement doit envisager la progressivité. Pour la course la progressivité demande selon moi de passer des efforts les plus faibles aux plus élevés. En course à pied, cela signifie un passage d'un travail de volume réalisé à des vitesses faibles à des séances moins volumineuses mais réalisées à des vitesses de course supérieures avec augmentation progressive du volume. Donc, pour pas trop perdre ton temps, je commencerais par courrir sur de faibles distances 5km 2x par semaine à vitesse lente et augmenter le volume jusquà récupération puis quand tu as récupéré, tu peux commencer des séances moins volumineuses mais réalisées à des vitesses de course supérieures avec augmentation progressive du volume tout en surveillant bien ta cardio cette fois. Maintenant chaque sportif est particulier et spécifique mais cela me semble le bon conseil en général. :wink:
a64
Nouveau membre
0 Messages
ok merci )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !