Commencer la muscu après une importante perte de poids

Publié par sylvain31, 19. Oct 2007 dans Forum musculation

sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Après avoir perdu une vingtaine de kilos en 3 ans gr├óce au footing, tout le monde est maintenant étonné de ma metamorphose(surtout au niveau du visage et des jambes qui ressemblent maintenant ├á des allumettes). Mais pourtant, le paradoxe, c'est que je suis gras avec de bons bourrelets au niveau des hanches et des pectoraux et un bon petit ventre(accentué par une legere cambrure). En revanche, je manque vraiment de muscle. Pour info, j'ai 33 ans, je mesure 1m73 pour 66kgs. Je vais m'inscrire dans une salle de muscu mais j'aimerai savoir s'il n'etait pas preferable de commencer par des seances de kiné pour apprendre les bons mouvements(echauffement et exercices). Sinon, est-ce que les profs dans les salles nous montrent bien les mouvements au depart(muscu et abdos??)pour bien progresser et au contraire ne pas se blesser(notamment au niveau du dos en ce qui me concerne)
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
up
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
un bon coach saura parfaitement te guider au début, il est l├á pour ├ºa, sinon il ferait des chateaux de cartes ou moisirait en regardant la télé :mrgreen: mais pour ce qui est des mouvements, de leur efficacité, des programmes et compagnie, ce forum est une mine d'or, avec un peu de recherche on trouve tout. Bravo pour ta perte de poids, c'est clair que ├ºa doit etre impressionnant ! Pour ce qui est du gras qui te reste, je pense simplement (il doit en rester un peu mais bon) qu'il faut retendre la peau avec des bons muscles, en en prenant quelques kilos, tout ira bien, un peu de cardio si tu veux vraiment perdre ton ventre et voil├á :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Selon moi, n'essaye pas de perdre ton gras tout de suite, fait du cardio mais seulement pour augmenter tes performances (vo2max) et si le coach est bon, il devrait normalement tout te montrer mouvement par mouvement... Nice perte de poid !!! :mrgreen: Pis quand tu commenceras : essaye pas de mettre le plus de poids tout de suite, technique le plus important :wink: (oui je sais que cest plus facile a dire qu'a faire ! Lol)
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils. Je vais donc m'inscrire directement dans un club de muscu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !