Comment atténuer une lombalgie chronique

Publié par petitchat, 10. Apr 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Voila apres plusieurs diagnostics il s'est avéré que j'avais une lombalgie chronique. Douleur en continue, gene au reveil, en position allongée et j'en passe. Depuis quelques temps je fais les lombaires, les seances de kiné n'ont rien donné donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions pour atténuer la gene...
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Oh ben dis donc petitchat entre tes problèmes de poitrine et de lombagies, tu n'as pas beaucoup de chance toi !! Malheureusement, les lombalgies chroniques s'appellent comme ça car elles sont ...désespérément chroniques. Alors comme tu l'as fait, il faut continuer tes exercices de renforcement et de protection des vertèbres lombaires, muscler tes abdos par la même ocasion (chose que tu fais aussi je crois) et prendre des antalgiques pour diminuer les douleurs quand elles augmentent. Ca peut passer a long terme mais bon c'est pas le pied....bon courage
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Non pas de chance mais ya pire... et donc tant que je tiens debout je continuerais encore et toujours ma petite muscu quotidienne ! Sinon je meurs sans ma drogue lol :roll:
choupette
Nouveau membre
0 Messages
j'ai été lombalgique chronique pendant tdes années, en nageant trois fois par semaine, avec kiné, antalgiques, anti infl., acupuncture etc... un jour je me suis mise à la danse classique (1h /jour) : en 3 mois plus aucun souci ni au réveil ni en journée en station debout etc Conclusion : faut muscler les muscles profonds, muscler les muscles superficiels c'est bien mais ça ne suffit pas :) Et pour ça, à part la danse classique (tout faire en rétroversion complète du bassin avec dos très droit très tenu, image du fil à plomb) je ne vois que les cours annexes : barre au sol, ou méthodes Pilates et Mézières chez le kiné voire en salle (travail postural dans la durée)
lillliee
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je fais actuellement des études en psychologie et cherche quelqu'un qui serait guéri de la lombalgie ou en tout cas qui parviendrait ├á vivre avec. Et par quels moyens/ traitements, la personne y est parvenue. Si vous ├¬tes pr├¬t ├á partager votre expérience et recevoir en retour note travail terminé, vous pouvez me répondre ici... Merci bcp de votre aide!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !