goedz
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Sep 2007
Bonjour, jme présente, je suis un ancien lanceur de disque (ancien, juste façon de parler, j'ai 20ans, et j'ai arrêter l'athlé il y a 2ans...), je mesure 1m85 pour 85kg. Après mon arrêt de sport, je ne voulais pas me retrouver avec des bras tout maigres, j'ai donc continuer à fairequelques abdos et quelques exercices pour travailler les bras et pectoraux en faisnt 2 ou 3 fois par semaines des exercices spécifiques pour les muscles que je voulais travailler à raison de 4 ou 5 séries de 12 à 18 répétitions enfonction de mon état de fatigue. Le problème est que mes muscles ont certes augmenté de volume, mais ils restent ronds et ne sont pas du tout saillants ! j'ai d'assez gros bras, mais on ne dirait pas qu'ils sont musclés... je ne parle pas de mes jambes car j'ai un physionomie particuliere ui fait que mes jambes ne prennent que difficilement du volume (très très difficilement, mais c'est de famille) et aussi, lorsque je perds du poids (qund je suis malade pr exemple), je ne perds que dans les jambes... je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour avoir des muscles saillant au niveau des bras, du dos et des épaules. Surtout, quel type d'exercice je dois faire: longues series legeres ou courtes series lourdes ? ou autre ? Je dispose de deux haltères courts avec 11 kilo de charges maxi pour chacun et d'une barre de traction. Merci d'avance !
Publié le 14. Sep 2007
Salut et bienvenue Goedz ! En fait pour que ls muscles soient saillants et dessinés, il faut être sec, donc une petite sèche devrait résoudre ton problème. PS : 11Kg par haltère c'est un peu light pour prendre de la masse je pense, surtout si tu as un passé sportif.
goedz
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Sep 2007
Merci pour le conseil, je me lancerai dans une petit sèche bien nécessaire. Cependant, pour ce qui est de la prise de masse, je n'en ai pas vraiment besoin, en fait, j'ai déjà (par exemple) un 37 de tour de bras qui me suffit amplement, mais tout cela en restant rond et non esthetiqueà mon goût...et comme je n'ai pas de gras (ou alors très peu parce que je ne le vois pas...) au niveau des bras... c'est pour cela que je me demande si un sèchage suffira...