comment bien reprendre

Publié par deretour, 20. Oct 2006 dans Forum musculation

deretour
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous le monde :wink: Je suis un beau jeune homme de 32 ans et j'ai découvert la musculation à 16 ans et les arts martiaux à 12 ans Pourtant non, je ne ressemble pas à Schwarzenegger Je viens de découvrir ce très beau site et j'en profite pour vous demander conseil (hé oui ont apprend toujours) Je reprends a peine la musculation après 2 ans d'inactivité sportive totale (c'est pas bien :oops: ) Durant toutes ces années j'ai pratiquai la muscu à la façon d'un yoyo Ce qui fait que j'ai eu parfois un physique impressionnant mais part par rapport a ma masse musculaire (Plus Bruce lee que schwarzi) Aujourd'hui je fais 1m74 pour 69 kg (poids plume :mrgreen: ) mon point fort, ma définition et ma force (après seulement 1 ans de travail régulier je me permettais pour 70 kg de faire des squat a 110 kg, du développe couche a 100 kg, du tirage poulie basse a 95 kg, des curl barre a 50 kg etc... Aujourd'hui je vise tout autre chose J'aimerai prendre de la masse assez rapidement puis par la suite séché pour retrouver une silhouette tonique et non pas massive (moi compliqué ?? :oops: ) Comme je pratique toujours les arts martiaux (qui sont pour moi partie intégrante de mon hygiène de vie, pas un sport), ma musculature est plutôt longiligne (tant mieux) et souple (grand écart etc...) En fait je suis de type ectomorphe, donc j'ai du mal à prendre de la masse Ceci explique que je gagne beaucoup de force et un physique sec de nature Mon gros souci, mes jambes ? Car avec des squat a 110 et du leg a 50 j'ai des jambes musclé et puissante mais maigres En bref comment m'orienté pour d'une part reprendre l'entraînement sans brûlée les étapes (2 ans d'inactivité quand même) et prendre de la masse sans perdre au final une silhouette longiligne ?? Merci par avance de vos lumière et a bientôt :P
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, vous pourriez toujours commencer par une periode fullbody, avec le poids du corps puis ensuite voir si vous voulez utiliser ou non des poids et halteres. par contre je vous deconseillerais le cycle prise de masse/seche mais plutot de prendre du muscle lentement(5kg/an) mais en restant assez sec. Bonne continuation.
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Comment progresser sans charge ????? Je cherche à prendre de la masse, je fais suffisamment de pompes, tractions, etc... Avec les arts martiaux De plus il me faut justement beaucoup de poids pour progresser vu ma force par rapport à mon gabarit, et m'alimenter en conséquence Pourquoi ne faut t'il pas enchaîner une prise de masse et un séchage ? A bientôt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Exemple d'entrainement sans charge https://letempledelaforme.fr/postp55565.html#55565 sinon il est aussi possible d'utiliser des poids et halteres(pas mon truc, donc je laisse la place a d'autres pour vous conseiller). prisedemasse/seche: un mythe utiliser par les personnes qui prennent des dopants et qui font des concours. Cette methode n'est pas necessaire. bcp prennent enorment de graisse pendant la periode masse, et apres s'etonne et s'alarme qu'ils ont un pneu autour du bide. Apres c'est a chacun de voir, et de choisir.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue deretour 8) avec ton expérience et tes résultats tu progresseras déjà vite en mangeant correctement. Ne pense pas à sécher avant d'avoir vu ce que ta prise de masse donné surtout pour un ecto. Ne brulons pas les étapes.Pour ce qui est de la rééducation musculaire commence par des exos de 15reps pendant 1 mois. ensuite tu peux commencer à attaquer la fonte dite lourde. commence par 3 exos de 4 séries de 8-10reps à raison de 4 entraînements de 50mn-1h10 par semaine. Je vais pas rentrer dans les détails, je te donne juste une base d'entraînement pour commencer une bonne prise de masse: entraînement court et intense. si tu as d'autres questions tu peux les poser ici.
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Je reprends effectivement avec des séries de 15 reps durant un mois 4 jours par semaine puis trois groupe musculaires par séance 4 séries de 10a12 reps + abdos Rien de nouveau donc... Mes interrogations viennent du fait que j'ai toujours eu du mal à prendre de la masse Sûrement lié a mon alimentation peut-être étant donnée que je m'entraîne dur y compris en cardio En y réfléchissant j'ai toujours fais des séances de 2h00 mini Donc je devrais peut être faire des entraînement plus cour ?? En comptent le temps de l'échauffement et des étirements en fin de séance combien de temps environ tout ceci doit durée ?? A bientôt
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
tu devrait focusser sur les gros exos polyarticulaire squat SDT Dc dip traction etc faire 1 full body 3x semaine
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
moi je rentre à la salle à 17h00 je sors il est entre 18h00 et 18h15 environ si je parle à personne après le training...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !