Comment diminuer mon taux de graisse SVP?

Publié par Wallas, 8. Nov 2007 dans

Wallas
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente Wallas, 26 ans, 1m80 90kg et taux de graisse 26%. Ca fait 2 mois que je me suis repris en main et j'ai déja perdu 6 kg. Seulement je cherche ├á diminuer mon taux de graisse et accessoirement ma silhouette. Voici mon alimentation quotidienne: - 9h: barres céréales + 1 café sans sucre - 11h: 1 banane +1 café sans sucre - 13h: féculents + viande maigre + yahourt 0% + fruit + 1 café sans sucre - 16h: pomme ou clémentines (suivant saison) - 20h: soupe aux légumes (maison) + 20g de pain blanc + yahourt 0% + 1pomme Je bois entre 2 et 3 litres d'eau / jour (suivant entrainement) et je m'accorde un repas par semaine ou je me fais plaisir (alcool, fromage,...) Voici mon programme sportif: - mardi: 1h de natation (2km) - mercredi: 1h30 de foot - vendredi: 2h de natation (4km) - samedi: 1h - 1h30 de musculation (renforcement musculaire) je fais 3 séances d'abdos de 20 min 3 fois / semaines J'aimerai savoir si ce programme alimentaire et sportif est bon. Et j'attends tous vos conseils pour réussir ├á me faire évoluer. Merci d'avance
malcy
Admin
2 Messages
et bien je dirai sans etre trop caler au niveau nutrition que c'est tres voir trop, c'est un régime strict plus qu'autre chose. il est clair que tu ne peux que maigrir dans un premier temps apres je crains que ton organisme fasse des belles reserves et rien de bon en perspective pour le petit dej de 09h00 (c'est un peu tard soit dit en passant) , je te conseille plutot du fromage blanc, des flocons d'avoines, un jus de fruits sans sucres, et un café si tu le souhaite par contre pour la collation de 11 heures et le dej de 13h00, on va attendre l'avis des pointes mais je trouve ca tres rapproché, faudrait faire ton petit dej a 08h00 apres le dejjeuner de 13h00 ca peut aller avec tes feculents par contre la collation de 16h00, si tu pouvais te faire un shake de prot et une barre proteinée c'est bien aussi et si tu veux conserver ton repas du soir sous cette forme why not mais attendons l'arrivée des pointus lol a plus
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Wallas a écrit :
Bonjour,

Wallas a écrit :
- 9h: barres céréales + 1 café sans sucre

vire ta barre de céréales trop de beaucoup de sucres simples quoi qu'on en dise. m├¬me s'il y a des fibres c'est trop sucré généralement et il y a mieux comme petit dejeuner.
de plus un bon pti dej t'empechera de manger à 11h !
Ce que je propose:

70g de flocons d'avoines ou 40g de kellog's corna flakes.
1 jus d'orange (100ml)
1 café
1 banane.

Wallas a écrit :
- 11h: 1 banane +1 café sans sucre

rien ! si t'as faim manges une source de protéine genre blanc de poulet ou thon..

Wallas a écrit :
- 13h: féculents + viande maigre + yahourt 0% + fruit + 1 café sans sucre

ok maintenant reste ├á voir les quantités.. évite quand m├¬me de t'habituer aux yaourts. les produits laitiers contiennent pas mal de sucre simple ais aussi du lactose pas top pour un régime. enfin vaut mieux manger un le midi qu'au soir c'est pas grave, si t'aimes bien no sou├ºaille..

Wallas a écrit :
- 16h: pomme ou clémentines (suivant saison)

ajoute une source de protéine, ├ºa coupe la faim et ├ºa nourrit l'organisme. Le but d'unr égime c'est de maigrir tout en évitant de se rendre malade !
Genre 3 tranches de blanc de dinde par exemple ou du thon, saumon..

Wallas a écrit :
- 20h: soupe aux légumes (maison) + 20g de pain blanc + yahourt 0% + 1pomme

Vire le yaourt et fais toi plut├┤t une assiette de légumes. le top ce sont les haricots vers (IG très bas). Sinon tomates, brocolis.

évite les carottes au soir ou mélanges les avec des haricots verts ou tomate..

Wallas a écrit :
Je bois entre 2 et 3 litres d'eau / jour (suivant entrainement) et je m'accorde un repas par semaine ou je me fais plaisir (alcool, fromage,...)

pas de problème. fais gaffe ├á pas trop abuser de l'alcool (je parle des soirée beuverie) ├ºa crée ce qu'on appelle des calories pauvres c'est ├á dire une énergie inutilisable par l'organisme.. une partie s'ne ira au toilette, l'autre stocké !

Oublies pas de faire une rebond glucidique genre tous les 7 jours ce mois-ci. Tous les 8j le mois suivant...Fais-le pendant une journée ou ton corps est au repos.
├ºa consiste ├á réhydrater l'organisme, lui donner les ressources nécessaire ├á son bon fonctionnement ce qui permet de garder un certaine forme et un certain équilibre alimentaire qui évite de sombrer dans la malbouffe ou de craquer ou encore d'avoir un coup de pompe énorme.

Un petit bonus pour ta séance de musculation si tu souhaite t'entra├«ner ainsi

lis ça:

http://blog.ifrance.com/pumping-koston/4

il y a quelques langages assez techniques mais ça reste assez clair à comprendre..

PS: ├ºa parle de comment rattraper un point faible ais également comment apprendre ├á un muscle ├á se servir des graisses comme énergies. )
Wallas
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tous vos renseignements, Je vais essayer de me lever plus tot et de prendre un bol de flocon d'avoine. Par contre on arrive en hiver donc je pense qu'il vaut mieux que je perdre pas trop non plus. Je voudrai pas non plus ├¬rdre trop d'énergie et prendre un peu de masse musculaire.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Wallas a écrit :
Je voudrai pas non plus ├¬rdre trop d'énergie et prendre un peu de masse musculaire.

On peut pas tout obtenir sauf si tu débutes de chez débute..

Mais pour bien faire , choisi: masse ou sèche mais pas les deux..

c'est sur l'hiver, vaut mieux s'attarder sur une prise de masse mais bon après faut voir ce que te reflète le mirroir.. t'es seul juge ├á ce niveau l├á.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !