Publié le 28. Sep 2006
salut oui beaucoup son dans le meme cas que toi et veulent saoit prendre ou perdre du poids par la muscu .Et tu as raison de te poser ces questions sur l'alimentation car c'est le pillier de tout sport et c'est avec elle qu'ilva falloir jouer . alors comme c'est difficile de donner un menutype , lemieux serait que tu donnes un exemple de diete que tu as depuis que tu as commencé en parquant tout (horaire des prises , grigotage ou pas , le nombre de repas ) et tes infos perso taille age poids , tout ça sur le meme post , éé meme si tu as deja mis ça sur l'ancien c plus cool pour repondre car te faire un programme alimentaire ou du moins t'aider ça se fait pas comme ça tu t'en doute donc essaies de refaire un post avec tout ça et à partir de la on aiguillera ta diete vers tes objectifs en tenant compte de ton activité sportive . ++ ps: concernant lesprotides lipides et glucides je t'invite à regarder les differents posts sur le site car tu dervais deja trouver pas mal de trucs et deja corriger si il y des erreurs dasn ton alimentation .Au vue de ce que tu demandes niveau objectif va faloir faire surement une seche tu as l'air d'avoir bien commencé mais on rectifiera , combien detemps cela fait que tu fas de lamuscu?
Tbear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Sep 2006
Salut Maxicharge, Ba j'ai repris depuis mi-juillet en fait, mais sinon avant ça j'étais à la boxe ... Sinon très honnetement je ne fais pas spécialement attention à mes repas le matin et le midi (le matin 7H un morceau de pain avec du beurre et un café au lait, le midi 11H30 un plat équilibré au self du boulot genre riz ou pate avec de la viande et un yaourt aux fruits) le soir 19H30 ou parfois 22H après le training toujours léger genre une salade avec des tomates, des concombres un peu de vinaigrette, je bois beaucoup d'eau tout au long de la journée, je ne grignotes pas du tout entre les repas ... j'ai le 100% whey delite parce qu'on me l'a donné mais je ne le consomme pas encore puisque j'ai oublié de lui demandé les doses, mais je saurais ça demain, à moins que vous sachiez ... Sinon je pèse 88kilos pour 1M78 j'ai 24 ans... Merci de votre aide ...
Publié le 29. Sep 2006
ok ben pour perdre ton bide donc perdre du gras pour faire apparaitre les abdos il te faut faire une seche !!! but du jeu arriver à garder le plus de muscle possible et pardre le plus de gras possible donc si tu fais de la boxe c tres bien c un sacré sport et bien cardio en plus. Pour la muscu , tout depend de ton niveau , si tu es pas debutant je te conseille de revenir à des series plus courtes pour rester sur une filiere anabolique meme en seche pour reconstruire du muscle et garder vraiment ton cardio donc running , boxe ou autre pour vraiment dissocier le trainning , pourquoi ? ben tout simplement que su tu fais tout t sport dasn une optique endurance tu vas certes perdre mais tu risques avec trop de redtiction alimentaire comme obligé dasn une seche à vraiment lacher trop de muscle , deplus il te faut des sucres pour l'endurance or en seche on doit petit à petit les enlever pour les remetrre progrssivement donc voila le dilemme .Perso quand j'ai commencé je pensais à faire du cardio tout le temps et surtout en seche resultat tu finis plat comme une crevette , c pas top !!! tu verras vite que lc la restriction alimentaire qui fait que tu as des resultats , le sport ne faisant qu'accelerer et donner une certaines formes à ton corps suivant le sport pratiqué si trop d'endurance alors longiligne et secher si pars la muscu et serie courte tu garderas un bon volume et tu secheras aussi donc à toi de voir mais perso je ferrai cardio les jours de cardio et muscu intense les jours muscu ( ça veut dire aussi se donner à fond en muscu ) maintenant concernant l'alimentation il te faut vieiller à choisir les bons aliments pour secher donc moins calorique que d'hab et en restriction , c à dire amener moins que ce que depenses or ça à l'air de marcher c ar tu as deja laché 8kg donc c pas mal tu es dasn le bon chemin et quand je vois ta diete c en effet sacremetn restrictif surtout si tu fais du sport tous les jours ... donc voici commment je rectifierai en restant dasnune logique de perte de poids donc en dessous de ce que tu devrais manger alors par rapport à ce que tu donnes voici ps : PLUS DE BEURRE DURANT CETTE PERIODE , seche = on evite ttes les graisses saturés / charcuterie/patisserie/boisson sucrée /plats du commerce et autres .... tu vois vraiment gerer , pas d'ecart donc voici 1/petit dej -1 tranche de pain complet (40gr) + un tout petit peu de confiture -1jus de fruit -1boisson chaude -1vit c + 1comp multivitaminé (gerimax ou autre) 2/dej -riz cool avec les quantités -viandes/poissons -leg -HUILE ( 1 à 2càc PAS PLUS) -1yaourt NATURE ou aux fruits si tu peux pas faire autrement trainning dasn l'aprem post trainning = 40gr whey delite + eau 3/diner -200gr de viande blanche ou poisson peu gras ou 4oeufs(2+2blancs) -legumes cru ou cuit -40gr pain complet -1c à c huile bio olive/colza si tu as faim = 1fruit + laitage 0% voila essaies deme dire si c cool et donnes moi tes jours exactement de trainning ainsi que les jours muscu et boxe. Essaies de te donner un cycle de seche style 6 / 8 semaines sur lesquelles tu est restrictif une fois l'objectif atteint tu reprend la bouffe normale petit )àa petit voila ++
Tbear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2006
merci maxicharge, c'est terrible la petite diete que tu m'as donné, en plus ça va ça me change pas trop de ske je bouffe actuellement Sinon, j'ai arreté la boxe, mais c grace à ça que j'ai perdu 8 kilos, là je fais 3 training muscu par semaine (Lundi Mercredi Vendredi, séances de 2 heures) + 1 training cardio le Dimanche (Natation, Footing ou vélo), je pense effectivement que tu as raison je vais rajouter un training cardio et pour les jours de muscu je ferais uniquement muscu à fond, les jours de cardio, ce sera cardio à fond que me conseilles tu de plus,ça donnerai Lundi Mercredi Vendredi = muscu, Mardi et dimanche = cardio est-ce que ça pourrai le faire ? TBear
Publié le 30. Sep 2006
ouais carrement , dans un objectif de perte de poids c bien tous les jours tu as une activité donc depenses hebdomadaires à la hausse donc perte de gras assuré quand tu es à la silhouette qui te convient alors tu repassses tt doucement à une alimentation normale mais niveau trainning c ça !!!!!!!! courage ++
Tbear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Oct 2006
merci maxicharge c super cool TBear
Publié le 4. Oct 2006
tiens o jus de ta progression pour voir si tt roule ++