Comment prendre du muscle mais ne pas le perdre?

Publié par xibos, 25. Mar 2008 dans Forum musculation

xibos
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme mon titre l'indique: Comment prendre du muscle mais ne pas le perdre Beaucoup de personnes ayant arr├¬té la muscu au bout d'un mois ont vu leurs muscles dégonfler , malgrès un apport alimentaire toujours hypercalorique et protéiné. Quelles methodes de musculation permettent de conserver la masse acquise? Je pencherais sur des méthodes de force et non d' endurance ou de sechage qui selon moi font perdre l'effet gonflette rapidement. J'aimerais votre avis. merci.
malcy
Admin
2 Messages
tu devras toujours faire un minimum d'effort pour conserver ta masse musculaire il n y a pas de formule magique
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Je m'en doutais malcy ^^, mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire: Est-ce que la masse musculaire gagnée via des séances basées sur la force ( faible nombre de répétitions ) tenait plus longtemps que celle gagnée via des séances plus basées sur le séchage et/ou l'endurance ?[/u] Au fait, je varie toujours mes séances depuis que j'ai commencé la muscu en septembre ( j'ai 20 ans, 1m78 pour 66kg ), et je voulais savoir si l'organisation de mes séances actuelles étaient bien basées sur une prise masse et force ( plus masse que force ): Voici comment elles se déroulent avec l'exemple des biceps, mais c'est pareil pour les autres muscles ( c'est un pyramidal ├á ma fa├ºon, et l'exo est en prise marteau ) -échauffement ( musculaire et articulaire ) -15 répétitions ├á 8kg -12 répétitions ├á 10 kg -10 répétitions ├á 11 kg -8 répétitions ├á 12 kg ( qui est mon maximum, je force énormément sur les dernieres levés ) - - - - [color=blue:cd1d1a3c09]avec repos de 2min entre les 4 premieres séries, puis 3 minutes pour les dernieres.[/color:cd1d1a3c09] Soit 8 séries en tout. [color=red:cd1d1a3c09]Ce programme est-il convenable pour une prise de masse ( priorité ) et de force ?[/color:cd1d1a3c09]
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tout corps vivant s'adapte ├á son environnent (les végétaux aussi). Si tu arr├¬tes une activité, tu es obligé de perdre progressivement, les gènes ont une part de responsabilité mais si tu veux conserver un minimum y'a pas de miracle, il faut s'entretenir. Mais heureusement, tu imagines Musclor qui aurait envie de redevenir dans la moyenne, il pourrait pas il resterait muscler.
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Je m'en doute bien yako, merci de tes précisions tout de meme ! Merci beaucoup pour votre aide.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !