Publié le 24. Dec 2005
Salut a tous! je m'appelle tony et j'ai 29 ans cela fait environ 5 ans que je fait du sport de façon reguliere,du vtt et de la course a pieds.Je pesai a l'epoque 68 kgs et aujourd'hui je n'en fait plus que 59,ce qui est trop peu pour ma taille d'1m80,je me sens tres bien mais je voudrais revenir a un poids d'a peu pres 65 kgs car quand je suis torse nu il est vrai que je fais trop maigre(j'ai des muscles dû au sport mais pas de masse),il est egalement vrai que mon alimentation est beaucoup moins riche en graisse qu'auparavant étant donné que mon amie elle a voulue perdre du poids,ce qui nous a amenés a manger un peu les même choses,mais finalement,cela ne m'a pas été bénéfique,mais à elle,si! J' ai déja essayé la proteine mais mon foi l'accepte tres mal,donc devrai-je manger plus de graisse?je pense que oui!mais vous que me conseiller vous? merci à tous pour vos réponses qui me seront j'espere utiles!
Publié le 5. Jan 2006
Tu as des activités d'endurance qui t'ont permis de déstocker toutes tes réserves. Prends davantage de glucides lents, surtout avant le sport. N'augmente pas les graisses animales, toxiques pour les artères. Par contre fais-toi plaisir avec des poissons gras, des huiles de bonne qualité sur tes salades (colza, lin, sésame, noix, pépins de raisins...) et des fruits secs à gogo.
Publié le 6. Jan 2006
Ne neglige pas ton apport en proteine! En endurance comme en musculation, des fibres musculaires sont detruites pendant l'effort. Garde un apport proteine a chacun de tes repas. Cependant si tu souhaites prendre de la carrure, je pense que tu devrais faire de la muscu. Sinon, une prise de poids va impliquer une prise de graisse etant donne que ton corps ne fabriquera pas de muscule si ils ne sont pas solicites.