Publié le 5. Jan 2007
bonjour ,je suis ectomorphe j'ai 25 ans je pese 65 kg pour 180cm . j'ai trouve sur le net ce regime pour ectomorphe Nutrition pour les ectomorphes Pour vous, les quantités alimentaires se résument à : manger le plus possible ! Déjeuner « Whey protéines » à l'eau ou avec du lait écrémé Un fruit frais ou des fruits secs Flocons d'avoine ou bircher ou tranches de pains complet Blancs d'uf avec au moins 1 jaune 1 unité multivitamines + minéraux Collation 1 Tranches de pain complet et/ou avec du fromage maigre ou yogourt ou avec quelques fruits secs (oléagineux ou autres) « Weight gainer » avec de l'eau ou du lait écrémé Dîner Légumes ou salade à choix (vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive, de lin ou de colza) Viande blanche ou viande rouge maigre ou poisson gras (saumon, maquereau, par ex.) Riz ou pâtes nature ou avec un peu de sauce tomate Collation 2 (pré-entraînement) « Whey protéines » ou tranches de jambon de dinde Riz, maïs ou pâtes Collation 3 (post-entraînement) « Whey protéines » ou « weight gainer » avec eau ou lait écrémé Fruits secs non oléagineux (facultatif) Souper Légumes ou salade à choix (vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive, de lin ou de colza) Viande blanche ou rouge maigre ou poisson Riz, pâtes ou maïs Au coucher Protéines à 80% ou « weight gainer » ce que je demande c'est de me renseigner svp sur le weight gainer et la Whey protéines ,ou est ce que je peu en acheter de bonne qualite? j'habite a paris donc si vous connaissez un bon magazin ca sera super. est ce que les produit vendu chez decatlon sont de bonne qualite? merci
Publié le 7. Jan 2007
1) Si il veut prendre de la prot a assimilation lente autant prendre de la prot normal au lieu de prendre la whey avec du lait 2) j'ai voulu mettre weight mais j'ai mis whey sans m'en rendre compte, autant pour moi )
Publié le 7. Jan 2007
ah ok à propos de la whey je conseille de ne prendre QUE de la whey pour éviter de prendre 2 sortes de prot dans la journée (qui plus est la caséine est très chère!!!)