compétition sportive et règles

Publié par emeline, 15. Mar 2012 dans Forum fitness

emeline
Nouveau membre
0 Messages
Salut les filles, moi c'est Emeline, j'ai 20 ans et je fais de l'aviron. J'aurais voulu savoir comment vous faites pour gérer votre pratique sportive, surtout pour celles qui font de la compétition comme Liulo, avec les cycles menstruels, surtout quand ils ne sont pas réguliers comme moi. Est ce que vous avez des trucs parceque c'est quand m├¬me frustrant de bien s'entra├«ner et que tout le bénéfice de l'entra├«nement ou presque soit fichu par terre parceque et ben le jour J on a nos trucs qui nous fichent ├á plat. Moi je fais de l'aviron, j'ai des règles qui sont douloureuses et difficieles ├á gérer et c'est devenu une hantise ├á l'approche des compétitions, ├ºa accentue mon stress. Je me dit si ├ºa t'arrive l├á maintenant ma fille, tu peux remballer. Alors voil├á si vous avez des ficelles elles sont els bienvenues parceque je me dit que c'est pas possible que les championnes elles n'en aient pas. Je pense pas qu'il fassent déplacer leur équipe, leur entra├«neur, et tout le toutim sur une compéte et que la fille le matin dise désolé tout le monde mais aujourd'hui, je vais me tra├«ner comme une tortue parceque j'ai mes régles ...
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Est - ce que tu prends un contraceptif? (pillule). Pour les championnes tu te trompes, en fait c'est tout ├á fait possible que la fille ne soit pas indisposée si elle fait beaucoup beaucoup de sport. Après si tu prends la pillule il est possible (lors de la première prise) de choisir le jour o├╣ tu seras indisposée. Ou alors il y a des filles qui encha├«nent deux plaquettes ce qui fait qu'elles ne seront pas indisposées pendant un mois. Il est possible aussi avec un implant de ne pas ├¬tre indisposée (mais c'est par intermittence et tu ne sauras pas quand elles tomberont, ce qui n'est pas valable pour ton cas)
emeline
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un stérilet, la pilule ├ºa ne me réussi pas. Merci pour ta réponse, mais les implants ├ºa fait quand m├¬me peur brrr et ├ºa ne doit pas ├¬tre sans risque si ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ca serait bien si tu pouvais faire une présentation de toi dans la partie dédiée))) Car je ne connais pas ton ├óge rien. Non non les implants sont sans risque et puis c'est mieux pour les personnes étourdies qui oublie leur pillule un jour sur deux, mais ├ºa ne règle pas ton problème. Et pour le stérilet il faut avoir eu des enfants pour en avoir un il me semble.
emeline
Nouveau membre
0 Messages
Non je n'ai pas d'enfant, un stérilet depuis près de 2 ans et des règles très douloureuses, voire affreuses !!! J'ai 20 ans, enfin je vais sur mes 21. Merci.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Arf dommage que la pillule ne te convienne pas, c'est ├á quel niveau d'ailleurs le souci? Car la pillule enlève beaucoup de maux notamment la douleur. Tu en as parlé ├á ton docteur ou ton gynécologue?
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
c'est intéressant les filles mais effectivement mon gynéco m'avait dit qu'il fallait avoir eu des enfants avant de mettre un stérilet... tu as déj├á essayé plusieurs pilules ? normalement avec un stérilet tu as moins tes règles voir plus du tout. tu ne supportes peut ├¬tre pas non plus ton stérilet...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Arf les règles douloureuses je connais ├ºa :-( Je pensais comme les filles qu'il fallait avoir eu des enfants pour avoir un stérilet. As tu testé différentes pilules ? Peut etre celle que tu prenais ne te convenait pas car comme dis liulo en enchainant 2 plaquettes pas de souci de règles ! Et surtout tu disais que tu ne savais pas quand elles allaient débarquer ( j'ai eu le m├¬me souci sans pilule et avec stérilet) au moins avec la pilule plus de souci : tu sais quand les vilaines débarquent ! Tu devrais en parler ├á ton gynéco.
emeline
Nouveau membre
0 Messages
Je lui en ai déj├á parlé, en fait c'est m├¬me une assez longue histoire, comme vous vous en doutez, on en est pas venu au stérilet comme ├ºa. Quand j'ai commencé une contraception, j'ai essayé différentespilules ( Trinordiol, Adepal, Harmonet ... ) et ├á chaque fois le m├¬me résultat : vertiges, nausées, ..dès le 1er jour. Cérazette, pour d'autres raisons ... j'ai du arr├¬ter aussi : 4 kg en moins en 1 mois et demi.
Peut ├¬tre un problème de trop grande sensibilité aux hormones, donc voil├á. Ca reste un problème mais je vis avec par contre les compétitions qui tombent les mauvais jour, ├ºa c'est dur ├á vivre.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Apparemment il ne te reste que l'implant à essayer...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
liulo a écrit :
Apparemment il ne te reste que l'implant à essayer...
+1 ! Après ├á voir si niveau hormones tu supporte ou pas .. bon courage ├á toi !
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
oui essaie l'implant apparemment ce ne fait pas mal mais effectivement au niveau hormones il faut supporter... sinon tu pourras toujours l'enlever. bon courage !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !