Publié le 26. Aug 2009
Bonjour, @ Lordwolfz : T'est ou ? est ce que ├ºa répond a tes questions :?: :roll: :?: :roll: @ tous , et pour montrer que l'entrainement course ├á pied n'est pas forcément ingrat : détails de quelques séances séance du 23 aout : Séance de 3h09 le dimanche 23 aout , sur un parcour valonné d'une longueur estimée ├á 28km et environ 850m de dénivelé ...(préalablement reconnu et jalonné par mes soins de bouteilles d'eau et canettes de coca, en guise de ravitos , en 4 points espacés de 4 ├á 5km chaque ) Je part, tot le matin du dimanche, avec un temps agréable , ensoleillé tout en étant frais ... Apres 22 min de course , deux chèvres et un bouc me surprennent en me "coupant la route" :!: (les 3 b├¬tes en divagation, aussi surprises que moi, retournèrent ensuite dans leur pré ) ... Apres 29 min , je rencontre un autre coureur , adepte des m├¬me parcours mais qui fait un parcour moins long (il prépre un 15km et moi un 100km ...) et a une allure plus soutenue , de ce fait on se sépara rapidement ... Apres avoir passé mon premier ravito, planqué sous un abreuvoir, et apres 58 min de course je longa un pré ou je fut "acceuilli" par un troupeau de vache charolaises dont certaines meuglèrent ( j'ai répondu "MEEEUUUH" et poursuivi mon chemin ...je ne sais pas ce qu'on bien pu penser ces vaches :roll: ) ... Je gravis une sucession de c├┤tes , jusque a un plateau en sommet de collines, et m'arr├¬te au pied d'un poteau supportant un appareil de coupure d'une ligne 20 000V au pied duquel j'avais dissimulé une canette de coca, en bois le contenu et repart (Un véhicule de E D F est arrivé derrière moi quelques instant apres ...ils aurais bien pu débusquer mon ravito :? )... Apres 1h49min , et apres avoir quitté les chemins de campagne pour me retrouver en ville, je contourne un véhicule blanc en stationnement, au moment précis ou un homme en blouse blanche sort ...et me félicite en disant "bravo c'est bien, ├ºa " tout en tendant son pouce (étonnant, surtout que je ne le connaissais pas ) :shock: apres un peu plus de 2h , abordant une petite route d'une foulée économique et "silencieuse" , je dépasse deux filles qui s'y promenaient et ne m'avais pas entendu, surprises de me voir surgir , elle font un écart puis éclatent de rire :D ... Apres 2h 31 de course, pause ravito (une bouteille d'eau planqué dans une touffe de pr├¬les) puis pause pipi dans un chemin ombragé (ou je me fais surprendre par un vététiste qui fit irruption au moment précis de sortir ma verge :!: ) bientot suivi d'un second vététiste , en descente ... Apres2h 35 environ, et en abordant une forte c├┤te , juste apres la descente, je retouve les deux vététistes et en dépasse un ...puis l'autre (ils me félicitèrent , je les félicitères aussi :wink: ) Apres quelques c├┤tes et descentes assez casse pattes, j'aborde a nouveau "de la ville" , passe devant l'hopital , puis me dirige vers la gare, ou apres un peu plus de 3h je fais des montées d'escaliers , pour en emprunter les passerelles au dessus des voies (j'avais certe un peu mal aux jambes mais encore du jus apres ces 3h de course ...) Apres 3h05 je coupe a travers une brocante de quartier ,^toute proche de chez moi, qui tiendra lieu de dernier ravito .. 3h08min 57 s : fin de la séance ...et bonnes sensations :) séance du 24 aout : environ 40 min de footing cool (séance "footing de récupération active" apre la grosse séance du 23) n'appelle pas de commentaire, R A S . séance du 25 aout : petite séance muscu fonte , R A S (non détaillé car pas secondaire , pas d'une importance primordiale ! ) Séance du 26 aout : Séance en "biquotidien" pour des raisons imprévues Le matin : la séance qui devait ├¬tre unique et de 1h20 a été : 54 min dont quelques montées de c├┤tes ...et interruption de la séance parce je "tombe nez ├á nez" avec un amplificateur haute fidélitée Hitachi jeté au bord du chemin ...et extérieurement en bon état apparent (mais ...plein d'eau !) Je ramasse l'appareil ,continue en marchant (hors de question de courir avec un ampli , surtout que c'étais un appareil ancien ...et lourd !) traverse la cour de la ferme (le gars de la ferme me regarda, surpris, passer dans sa cour avec un ampli !) jusque ├á mon terrain , pour ouvrir le capot, l'agiter pour evacuer le plus gros de la flotte , et le déposer, capot enlevé, coté jardin ...Bien au soleil, au pied d'un plan de tomate (la séance matinal s'arr├¬ta la ...pour y revenir un peu plus tard pour voire si il étais sec , et pour ceuillir mes tomates !) l'apres midi : séance de 31 min (sans anecdotes particulières ), précédé d'un détour par la gare SNCF (ce coup ci pas pour des montées d'escaliers ...mais pour acheter mes billets de train pour un aller - retour Vichy <-> Millau ...pour vous savez quoi :!: ) et suivi du remontage de l'ampli et