Concours de labour à l'ancienne ...et petit réchaud .

Publié par zeltron, 22. Aug 2009 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
aux modérateurs : merci de ne pas renommer et SURTOUT PAS DEPLACER ce topic dans LA RUBRIQUE CARDIO ! ! ! Bonjour, juste comme ├ºa, et pour ne pas avoir l'air d'agiter ceci ... / Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit : Ceci est une cloche ├á main , datant du moyen age, destiné ├á etre utilisé, tout comme les crécelles, par les malades atteints par les épidémie de lèpre ou de peste ... Maintenant, venons en au vif du sujet: Ce qui suit (bon courage au lecteur pour lire ma prose !) a été volontairement titré dans le champ "objet" avec un titre qui n'a aucun rapport apparent avec aucune pratique sportive ...(mais il y a un rapport ...lointain et qui se trouve sur un autre site !) Ceci est une volonté de ne pas avoir l'air de "faire mousser" avec un titre évoquant ouvertement qu'il s'agit d'un programme (simplifié) pour les 100km de Millau Voici, grosso-modo mon "plan"en cours...et comment je compte le continuer ! Ce programme fait suite au marathon évoqué sur https://letempledelaforme.fr/postt39552.html (CTRL-C , CTRL-V) S1 : Semaine du 21 au 28/06 (début du "plan" 100k simplifié , 4 séances/semaine) 1 séance de 1h , ├á la campagne , EF -1 séance muscu 3/4h 1 séance de 1h15 , dont environ 30 min de fartlek , parcour valonné 1 séance muscu 1h 1 séance de 1h35 , EF 1 séance de 2h , valonnée, avec quelques variations d'allure S2: du 29/06 au 05/07 séance C ├á P , de 1h environ, ├á la campagne , E F ( R A S ) 1 séance muscu (exo PDC essentiellement) + gainage (a la maison) 1 séance de 1h20 , avec un peu de frac en c├┤te , EF + env 20 min frac en c├┤te) 1 séance muscu annullé "remplacée" par divers petits travaux de terrassement 1 séance de 1h45 ,valonné avec quelques grosses c├┤tes, ├á la campagne ( R A S ) suivie , plus tard le m├¬me jour d'une petite séance muscu (effectué par remord de celle annullé ...mais toutefois écourté ) 1 séance longue de 2h15, effectué dimanche apres midi par forte chaleur (mais non scindée ni écourtée) S3 : du 06/07 au 12/07 -1h footing récup -3/4 h muscu -1h25 dont 35 min de fartlek -1 séance muscu écourtée(raccourcie env 30min) -1h40 EF (pas de frac ce coup l├á) -2h30 EF parcour fortement valonné (pour s'approcher des fort dénivelé des 100km de millau) -un peu de muscu et de gainage... S4 : du 12 au 19/07 -1hfooting récup -1h h muscu PDC + qqs exo fte -1h30 dont 40 min de fartlek -1 séance muscu (raccourcie env 30min) -1h45 EF (part de frac effectué "perdue"je ne sais plus ...) -2h40 EF parcour fortement valonné (pour s'approcher des fort dénivelé des 100km de millau) S5 : du 19 au 26/07(semaine allégée mais contenant une course de montage en compét) 1h footing -30 min muscu -1h30 footing -1h footing + une dizaines d'accélérations 1min/1min -le matin 3km footing + 1 compét 15km 800m de D+ env, en 1h35 environ ...et l'apres midi + 2,5 km footing +1 h de marche S6 : 27/07 au 02/08 (un "trou" dans le programme) Congés + Problèmes : tres peu de séances et aucunes notes de ces dernières (pas d'entrainement "structuré" mais néanmoins un peu de C ├á P quand m├¬me ) (en gros: 2 séances de 1h footing au felling faute d'avoir pu faire plus ou d'avoir pu faire mieux) S7 : du 03/08 au 09/08 Programme reconstitué "de mémoire" suite a avarie informatique et ├á perte de données -55 min footing récup + 10 min marche (un peu "cassé") -3/4 h muscu PDC -1h30 , EF + quelques accélérations -3/4h muscu PDC +qqs exo fte -1h45 , EF (sans frac) -2h51 de SL avec accélération progressive en fin de séance (pour "le fun" en se "tirant la bourre" avec "des gosses") S8 : du 10/08 au 17/08 -1h footing , parcour facile mi ville mi campagne , E F , R A S -1 h muscu , exo PDC, R A S -1h25 footing + fartlek, valonné , R A S -pas de séance muscu, mais beaucoup de manutention ! (moteurs, batteries ...) -course en compét en remplacement d'une séance : trail de 15km, en 1h22 , sous le cagna (samedi) -1h55 footing tres lent (assimilation)(dimanche) S9: La suite a été en raison de la canicule, modifié en faisant comme suit : -toutes les séances muscu ont été zappés cette semaine l├á (mais j'ai fait de la manut ) -les séances CAP ont été soit réduites un peu (pour les moins longues et faites sous le cagna ) -soit scindé en deux en "biquotidien" -une subdivisé en 1hmatin +1h soir - une en 1h30 matin +1h30 soir -une subdivisé en 2h00 + 30 min (avec c├┤tes) semaine non terminée ... (séance restante a faire : 3h ├á 3h10 EF fortement valonné ) La suite prévu sera du type : S10 : -1h ├á 1h10 footing -3/4h ├á 1h muscu -1*2h ou 2*1h30 EF + frac ou fartlek -3/4h ├á1h mu
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Aux lecteurs curieux qui n'ont pas d'avis éclairés : bravo d'avoir cliqué sur "vieille poulie en bois" et d'avoir lu toute ma prose

J'ai cliqué sur le lien, j'ai lu, j'ai cliqué sur le lien dans le post et le lien dans celui-ci... :-)

J'ai tout lu, mais je n'ai pas d'avis éclairé alors, Zeltron, ma réponse c'est donc pour faire avancer le Schmilblick...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Me revla apres une des plus grosses (mais pas la plus grosse) séance de 3h 08min 57 s d'entrainement ...(qui s'est fort bien passée) merci de m'avoir lu ! visiblement, pour l'instant, il n'y a pas d'avis éclairé sur ce programme ...peut ├¬tre tout simplement parce pour répondre et avoir un avis éclairé ...il faut peut ├¬tre au préalable ├¬tre centbornard et qu'il n'y en a pas d'autre qu'ils le soient, ici, et qui soit passé par l├á :? (Quand ├á la raison qui me fait préconiser ...de ne surtout pas déplacer ceci dans la rubrique "cardio" elle est tres personnelle ...) :roll: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Bon, si ├ºa se trouve, le titre est tellement hors sujet ...que tout le monde pense que c'est un canular et personne ne répond ? Je renomme ou je ne renomme pas ? zeltron
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
8O

a écrit :
-1*2h ou 2*1h30 EF + frac ou fartlek

EF, frac et fartlek c'est quoi ?

L'ensemble de la planification est a mon avis correct, (le plus important étant de réduire dans les 2 semaines avants le 100 km le volume d'entrainement, et de laissé au moins 4-5 jour entre le dernier footing et le 100 km

peut-├¬tre cependant placé un petit 10-15 minutes, entre le dernier footing et le 100 km, vraiment tranquille pour préparé l'esprit*#1*

Pour l'entrainement plus musculaire, tu fait quel exercice ?, c'est sure que je te conseillerais exclusivement des dips/tractions/abdo/extension banc lombaire pdc pour une tel préparation !

#1 : je sais pas si tu pratiques le travail mental travail et la visualisation, si oui un petit 10-15 minute 2-3 jour avant selon moi aiderais,

ce n'est que mon avis )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour!

C'est avec un grand plaisir que je vois quelqu'un , sur ce forum, qui ait "daigné" ou "osé" faire répondre ...et répondu quelque chose d'intéressant :D Merci :!:

c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications ...sur un certain nombre de termes , abréviations, acronymes ...

Voila donc tous les détails souhaités (plus quelques autres ...)

Abréviations et acronymes :

EF = endurance fondamentale
(rien a voire avec une penthode, en radio, un tube électronique dont l'immatriculation commence par "EF" est une penthode)
frac = fractionné
(en général du fractionné long , ou parfois un peu de fractionné court du type 30/30 (30s vite, 30 s récup) mais je n'ai volontairement fait que tres peu de fractionné court , n'ayant pas jugé utile, surtout a mon petit niveau, de bouffer des 100m ├á 100% de VMA ...pour préparer un 100km !?)
fartlek = sorte de fractionné "au feeling" sur parcour naturel , en faisant arbitrairement des accélérations sucessives , si possible sur un parcour accidenté, pour s'habituer a faire des variations d'allure , en montée et en descente ( type d'effort similaire ├á une séance de frac sans la rigueur d'une séance de frac ...)
PDC = Poids Du Corps
(exercices au ...)
fte = Fonte
(exercice ... quoique la charge étais parfois faite d'autre métaux ! notamment quand il s'agissais de rowing haltère (dit bucheron) avec une batterie d'automobile usagée , ou de développé couché avec des pieds de parasol réunis par une barre :wink: )
"bîîîîp" = O. Lafay
(tant décrié ...)

Détails sur le contenu des séances muscu et renforcement musculaire :

Il s'agit de manière générale de "fullbody" et plut├┤t axé "endurance" que "volume" ou "masse", en travaillant un peu tout (pas que le haut , ou que le bas)

Ceci soit ├á base d'exos PDC : pompes (normales, ou surélevé) abdos ( relevé de buste, relevé de jambes) dips (écart normal , ou prise large) tractions ( pronation, supination) exo type squat une jambes (sans charge) ou sous forme de "PPG" sur parcour en plein air (montées de c├┤tes, montés d' escaliers, foulées bondissantes...

(Tous ces exo ne nécessite ni banc ni haltères et peuvent ├¬tre fait quasiment partout , sans autre matériels que son mobilier normal , et une barre de tractions ou une branche d'arbre)

soit ├á base "d'exo fonte" (avec banc de muscu basiques + barre ou haltères courts, chargé modérément, de manière ├á faire 15 ├á 25 rep ... la charge n'étant pas toujours en fonte mais peu importe, du moment qu'on lève une barre chargée, peu importe avec quoi elle l'est !)
ceci avec la plupart des exos "classiques" pouvant ├¬tre fait chez soi avec ce type de matériel (DC, EC, EL, schrugs, rowing, lombaire, fentes, etc ...)

( ceci en essayant de travailler a peu pres équitablement "tout le corps" par souci d'homogénéitée ...et complété d'exo dit de gainage, "en isométrie")

Le but n'est pas celui d'une prise de masse , ni de faire les kéké ├á la plage ...mais d'├¬tre plus "solide pour mieux "encaisser" ce type d'épreuve (ou tout l'organisme est soumis ..├á rude épreuve) , d'apporter un meilleur maintien (évitant les maux de dos) et d'aider ├á ├¬tre plus endurant et plus fort (en c├┤tes notamment)

Problèmes de la semaine S6 :

La nature des problèmes de la semaine S6 n'étais ni en rapport avec ce programme ni en rapport avec un problème de santé
(il s'agissais d'une période censé ├¬tre de congée et ├¬tre libre, mais émaillé de problèmes mécaniques, avec un compresseur ROTAIR RVS50, et de problèmes électriques avec un camion plateau 13 T Renault M150 ...)

Raison du titre (ancien titre du topic) :

vieille poulie en bois = allusion ├á la poulie en bois qui avais été changé, sur le funiculaire du Capucin, au Mont Dore (Auvergne)
Le funiculaire du Capucin est le plus ancien funiculaire électrique en état de marche de France , son moteur , de 90 CV, est d'origine et date de 1898 ...il entrainais le cable par l'intermédiaire de toute une machinerie qui comportais , ├á l'époque, une poulie en bois ... cette dernière a du ├¬tre remplacée ...
Ceci avais été évoqué sur le forum athlète endurance.com a l'occasion du trail du Sancy (raté !) partant et arrivant au mont Dore , et donnant l'occasion de voire ce funiculaire et d'en faire quelques photos (non ratés !)

Voilà ! d'autres questions ???

Zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, @ Lordwolfz : T'est ou ? est ce que ├ºa répond a tes questions :?: :roll: :?: :roll: @ tous , et pour montrer que l'entrainement course ├á pied n'est pas forcément ingrat : détails de quelques séances séance du 23 aout : Séance de 3h09 le dimanche 23 aout , sur un parcour valonné d'une longueur estimée ├á 28km et environ 850m de dénivelé ...(préalablement reconnu et jalonné par mes soins de bouteilles d'eau et canettes de coca, en guise de ravitos , en 4 points espacés de 4 ├á 5km chaque ) Je part, tot le matin du dimanche, avec un temps agréable , ensoleillé tout en étant frais ... Apres 22 min de course , deux chèvres et un bouc me surprennent en me "coupant la route" :!: (les 3 b├¬tes en divagation, aussi surprises que moi, retournèrent ensuite dans leur pré ) ... Apres 29 min , je rencontre un autre coureur , adepte des m├¬me parcours mais qui fait un parcour moins long (il prépre un 15km et moi un 100km ...) et a une allure plus soutenue , de ce fait on se sépara rapidement ... Apres avoir passé mon premier ravito, planqué sous un abreuvoir, et apres 58 min de course je longa un pré ou je fut "acceuilli" par un troupeau de vache charolaises dont certaines meuglèrent ( j'ai répondu "MEEEUUUH" et poursuivi mon chemin ...je ne sais pas ce qu'on bien pu penser ces vaches :roll: ) ... Je gravis une sucession de c├┤tes , jusque a un plateau en sommet de collines, et m'arr├¬te au pied d'un poteau supportant un appareil de coupure d'une ligne 20 000V au pied duquel j'avais dissimulé une canette de coca, en bois le contenu et repart (Un véhicule de E D F est arrivé derrière moi quelques instant apres ...ils aurais bien pu débusquer mon ravito :? )... Apres 1h49min , et apres avoir quitté les chemins de campagne pour me retrouver en ville, je contourne un véhicule blanc en stationnement, au moment précis ou un homme en blouse blanche sort ...et me félicite en disant "bravo c'est bien, ├ºa " tout en tendant son pouce (étonnant, surtout que je ne le connaissais pas ) :shock: apres un peu plus de 2h , abordant une petite route d'une foulée économique et "silencieuse" , je dépasse deux filles qui s'y promenaient et ne m'avais pas entendu, surprises de me voir surgir , elle font un écart puis éclatent de rire :D ... Apres 2h 31 de course, pause ravito (une bouteille d'eau planqué dans une touffe de pr├¬les) puis pause pipi dans un chemin ombragé (ou je me fais surprendre par un vététiste qui fit irruption au moment précis de sortir ma verge :!: ) bientot suivi d'un second vététiste , en descente ... Apres2h 35 environ, et en abordant une forte c├┤te , juste apres la descente, je retouve les deux vététistes et en dépasse un ...puis l'autre (ils me félicitèrent , je les félicitères aussi :wink: ) Apres quelques c├┤tes et descentes assez casse pattes, j'aborde a nouveau "de la ville" , passe devant l'hopital , puis me dirige vers la gare, ou apres un peu plus de 3h je fais des montées d'escaliers , pour en emprunter les passerelles au dessus des voies (j'avais certe un peu mal aux jambes mais encore du jus apres ces 3h de course ...) Apres 3h05 je coupe a travers une brocante de quartier ,^toute proche de chez moi, qui tiendra lieu de dernier ravito .. 3h08min 57 s : fin de la séance ...et bonnes sensations :) séance du 24 aout : environ 40 min de footing cool (séance "footing de récupération active" apre la grosse séance du 23) n'appelle pas de commentaire, R A S . séance du 25 aout : petite séance muscu fonte , R A S (non détaillé car pas secondaire , pas d'une importance primordiale ! ) Séance du 26 aout : Séance en "biquotidien" pour des raisons imprévues Le matin : la séance qui devait ├¬tre unique et de 1h20 a été : 54 min dont quelques montées de c├┤tes ...et interruption de la séance parce je "tombe nez ├á nez" avec un amplificateur haute fidélitée Hitachi jeté au bord du chemin ...et extérieurement en bon état apparent (mais ...plein d'eau !) Je ramasse l'appareil ,continue en marchant (hors de question de courir avec un ampli , surtout que c'étais un appareil ancien ...et lourd !) traverse la cour de la ferme (le gars de la ferme me regarda, surpris, passer dans sa cour avec un ampli !) jusque ├á mon terrain , pour ouvrir le capot, l'agiter pour evacuer le plus gros de la flotte , et le déposer, capot enlevé, coté jardin ...Bien au soleil, au pied d'un plan de tomate (la séance matinal s'arr├¬ta la ...pour y revenir un peu plus tard pour voire si il étais sec , et pour ceuillir mes tomates !) l'apres midi : séance de 31 min (sans anecdotes particulières ), précédé d'un détour par la gare SNCF (ce coup ci pas pour des montées d'escaliers ...mais pour acheter mes billets de train pour un aller - retour Vichy <-> Millau ...pour vous savez quoi :!: ) et suivi du remontage de l'ampli et
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
T'est ou ? est ce que ├ºa répond a tes questions

oui oui, ca a très bien répondue a mes questions ^^

merci ! :D

quand même 111 ans maintenant 8O

a écrit :
je ne sais pas ce qu'on bien pu penser ces vaches

je me le demande aussi :lol:

a écrit :
ou un homme en blouse blanche sort ...et me félicite en disant

et qui risque en arrivant chez lui de s'étendre dans son divan en écoutant la télé et manger des cochoneries :roll:

en passent, chanceux pour l'ampli que sa aille fonctionner du premier coup ! 8O

a écrit :
bon, maintenant que j'ai envoyé le bulletin pour Millau et acheté les billets ...j'peux plus me "débiner"

tout a fait vrai, tu n'as pu le choix ! :mrgreen:

sinon je me demandais, un 100 km, dure combien de temps ?

a écrit :
merci de m'avoir lu !

ca fait toujours plaisir de te lire !, instructif en plus ! :D !
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, a propos de l'ampli : j'ai eu plus de chance avec cet ampli qu'un précédent (qui m'avais pété ├á la gueule dès la première mise sous tension 8O ) il servira de "sono de secours" ...que ce soit ├á la maison ou pour une soirée de Saint Sylvestre (ou il n'est pas superflu d'avoir deux amplis, au cas ou l'un soit défaillant, pour terminer la f├¬te :!: ) A propos des 100km de Millau et de la durée : Le temps limite "théorique" est de 24 h (ce qui permet de finir en rando ...si on arrive pas ├á finir en courant ...et si toutefois on est pas carrément blessé au point de ne plus marcher :( ) Mais certains ravito sont fermé passé un certain délai , et certains équipements sont arr├¬tés et démonté passé 16 h de course (si on met plus de 16h on risque peut ├¬tre de devoir "se débrouiller seul" sur une partie du parcour, de finir dans le noir (avec sa lampe frontale, qui est obligatoire) ne plus profiter de certaines prestations ou animations ..( parce ils auront arr├¬té les groupes électrogènes) , et de ne pas avoir de photos ou de vidéo souvenirs (parce les photographes auront entre temps rangé les appareils et replié les trépieds) ... Ceci dit, si certaines choses sont arr├¬tés, éteintes, ou démontés (pour des raisons bassement techniques et matérielles ) si on met plus de 16 h de course ...c'est que ce n'est plus de la course (c'est une allure de "bon randonneur" ) :oops: Et puis tous les finishers sont bien acceuilli, ont droit a un repas d'apres course servi toute la nuit, et recoivent tous un diplome et un cadeau souvenir ) Personnellement, et en gros, je prévois mettre entre 12h et 14 h (estimation grossière, un 100km se coure lentement, et puis il est difficile de prévoir un chrono précis tant c'est long et tant il peut arriver de choses :!: ) zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, juste un p'tit coucou ...aux templiers de la formes qui se hazarderont a venir relire ce topic ...Ou mieux qui seraient tenté de venir ├á Millau courir, ou me retrouver de visu (├ºa serait pas une bonne idée, ├ºa :wink: ) : Le retrait des dossards aura lieu le vendredi 25/09 de 16 ├á 23h et le samedi 26/09 de 7 ├á 9h le départ est donné le 26/09 ├á 10 h je porterais le dossard N┬░ 947 Vous pourrez venir me retrouver et partager cette course ...ou m'encourager :wink: ...├á moins que vous ne préfériez photographier les groupes électrogènes des ravitos sur le parcour :? :?: / (il y en a qui vont dire que, pour venir courir un 100km , et pour y faire ...ce genre de photos improbables : y a que zeltron) Zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, me revla pour quelques nouvelles de ma prépa 100km de Millau (a défaut de le mettre en titre je le dis ici ...mais tout le monde a compris :?: :!: ) -Mercredi: séance de 1h40 , avec de bonnes sensations (mais sans y avoir intégré de frac, jusque quelques variations d'allure) j'ai retrouvé lors de la séance les deux chèvres et le bouc (comme déja dit ) ├á part ├ºa : R A S -Jeudi : quelques exo PDC + quelques exo de gainage (pas de muscu proprement dite ...mais j'avais fait beaucoup de manut au boulot ...avant qu'il me remettent ├á la fraiseuse !) -vendredi : séance de 2h15 ...mais coupé en deux séances sucessives car pas assez de boisson et "perdu" mon "ravito solide" (séance prévue de + de 2h et ravito manquant dont je me suis aper├ºu trop tard ) :!: La séance du vendredi 04/09 a été en fait : 30 min C ├á P ( ravito sur moi insuffisant et ravito planqué manquant !) puis interruption le temps d'aller ce qu'il faut dans le supermarché le plus proche d'ou j'étais (en tenu de sport) achat et passage en caisse (pour ne pas manger le contenu des achats ...avant passage en caisse !) poursuite de la séance 1h45 C ├á P (bonnes sensations) Le temps passé dans les rayons du magasin et puis en caisse n'a pas été chronométré ,et pas été compté , la séance a bien totalisé 2h15 de course "effective" + le temps passé dans le magasin ... (Tiens, au passage: est que ├ºa vous est arrivé d'aller ,en courant, dans une épicerie ou grande surface pour ravito ! puis de poursuivre la séance ainsi :?: :?: :?: ) Samedi 05/09 : Pas de séance ce samedi bien que j'en avais prévu une "facultative" ├á Creuzier le Vieux ...Par contre , et justement ├á Creuzier le Vieux , avais lieu ├á cette date un concours de labour ├á l'ancienne ! (bon, je ne vais pas m'étendre sur cette manifestation, complètement hors sujet :| ) Dimanche 06/09 : Compét de prépa : 25 km trail 950 m de D+ (+ 5km supplémentaires) durée totale environ : 3h20 La séance du dimanche a consisté ├á participer ├á un trail (réputé pas facile) de 25 km , le trail de la vallée du Sichon ...et a "rallonger la sauce , tout simplement, en allant et en revenant ├á pied (en courant) plut├┤t q'en voiture , et a faire quelques détours sur le trajet aller d'ou finalement : 3km (trajet aller ) + 25km (trail proprement dit) + 2 km (trajet retour) totalisant 30 km et un peu plus de 1000m de D+ Cette grosse séance a été ponctué de quelques anecdotes notamment durant le trail lui m├¬me ( CR non pr├¬t) et a fait l'objet de nombreuses photos ( photos non pr├¬tes) a pris en totalité un peu plus de 3h20 , et a laissé quelques douleurs musculaires a la fin mais rien de bien inquiétant (CR a suivre, si j'y parviens ). Le trajet aller a été fait "par les chemins des écoliers" si on peut dire, avec quelques détours entre domicile et trail , et a tenu lieu d'échauffement (environ 3km, 100m de D+) Le trail étais assez technique et costaud quand m├¬me (avec de fortes c├┤tes assez longues, des descentes raides parfois assez "traumatisantes" des portions caillouteuses assez techniques, une traversée de riviere , des passages boueux , quelques raidillions pour finir ...) mais tres joli de part les nombreux espaces naturels resté quasi entièrement sauvages (avec une flore et une faune tres diversifiée) le trajet retour a été assez direct (2km, plat) ..et suivi d'un tour de foire ├á la brocante... Dans la dite foire ├á la brocante, et alors que je venais d'y acheter un petit réchaud ...un exposant m'a reconnu et identifié comme un "grand sportif" voire presque "un fou" en disant " v'la le marathonien" et en disant pleins de propos "élogieux" voire excessifs .... en sachant que je faisais m├¬me plus que des marathons et en trouvant quelque peu irréaliste est démesuré de vouloir faire 100km :!: (apres ├¬tre passé pour un "grand malade" avec ces histoire de marathon et de 100km ...et apres avoir quitté le stand avec mon petit réchaud ...c'est l'exposant qui a proféré ces propos qui s'est fait taquiner par un exposant voisin, et incrédule , qu'il l'a pris ├á son tour pour un malade a la fois pour son exces de zèle et a la fois parce il ne croyais pas qu'il existais des épreuves de 100km :mrgreen: ) enfin, et pour ceux qui voudrais avoir des nouvelles du réchaud il a couté 2 euros et il fonctionne parfaitement :wink: zeltron
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le mental qui faut pour réussir les 100 kms 8O

[size=7:8fdf0fa64d](mon record, n'est que 3.25 km sans arrêt :oops: :oops: )[/size:8fdf0fa64d]

a écrit :
un exposant m'a reconnu et identifié comme un "grand sportif" voire presque "un fou" en disant " v'la le marathonien"

il a raison sur les 3 points ! :lol: :wink:

a écrit :
je prévois mettre entre 12h et 14 h

le mental de fou qu'il faut avoir 8O

il reste moins de 3 semaine !! :o
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, merci de l'intéret porté ├á ce topic ...et ├á ma prép 100km :wink: effectivement , il y a une "grosse dose" de mental dans ce type d'épreuve :!: Quand au CR du traiil, pour plus de détails, voire http://www.athlete-endurance.com/forum-course-a-pied/recits-experiences/trail-de-la-vallee-du-sichon-25km-le-cr-t8826.html (vous y découvrirez aussi ...de quoi ravire les D J :!: ) Zeltron
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol:

on attend la suite :D !

a écrit :
et que je vais le faire en guise de "compét de préparation"

8)

(et c'était tout flambant neuf le kit de dj ? 8O , ils ont un peu abusé :lol: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !