Strang
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jul 2010
Bonjour, je fais de la musculation et j'ai quelques doutes sur la fa├ºon de prendre les proteines (j'ai bien de la whey). Je vais vous expliquer ce que j'ai compris lol : je dois en prendre le matin au petit dej' puis après mon gouter de 10h, après le repas de midi ensuite après mon entrainement (ou pendant mon gouter si je n'ai pas d'entrainement) et enfin en fin de soirée. Comme vous avez d├╗ le remarquer je suis loin d'├¬tre s├╗r de moi... :mrgreen: Dois-je prendre la proteine si je n'ai pas entrainement dans la journée, et surtout quand dois-je la prendre, combien de fois etc... n'esitez pas ├á me donner des heures precises plus ├ºa sera précis mieux ce sera, je ne m'y retrouve plus ! :sm2:
Publié le 17. Jul 2010
Salut, cette question aurait eu sa place dans la partie "compléments alimentaires" du forum. Pense aussi ├á te présenter dans la section appropriée en bas du forum stp. Merci! protéine en poudre = bouffe =/= produit magique Quand tu peux manger, fais le. C'est bien mieux et ton porte monnaie te remerciera. Il y a cependant quelques moments clés o├╣ la whey a des avantages: - 30min avant le training - juste après le training ├ëventuellement le matin au levé, mais remange 45min après... Donc du coup, autant manger directement au levé si cette option ne te convient pas. Pour 10h et 16h tu peux t'en passer! Sauf si ton emploi du temps ou tes obligations t'emp├¬chent de le faire. C'est s├╗r que c'est plus pratique de s'enfiler un shaker que de manger un peu de pain de seigle et du thon. Il faut juste se rappeler que les compléments comme leur nom l'indique ne remplacent pas les repas! Le matin, ├á midi et le soir, tu manges normalement. Et pas de whey après les repas, c'est complètement inutile.
Strang
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jul 2010
Je n'etais pas forcement au courant que cette question devait aller dans une autre section m├¬me si j'ai hesité quelque instants... Je ne voulais perturber l'organisation de votre forum :oops: Pour revenir au sujet principal, si je comprend bien je le prend 2 ├á 3 fois dans la journée: ├á 10h et 16h et le matin si cela m'arrange. Et deux autres fois avant et après l'entrainement. Je suis désolé si vous avez l'impression que je répète le contenu de votre message mais je préfere ├¬tre s├╗r de moi :/ C'est mon coach qui m'a conseillé d'en prendre s'en vraiment me préciser comment.
Publié le 18. Jul 2010
Avant et après le training et éventuellement aux collations.