Conseil pour etablir un programme cardio

Publié par Archangel, 4. Nov 2007 dans Forum cardio

Archangel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde je me presente 24 ans 1m71 79 kilo Voila j'ai toujours ete avec des kilos en trop (pas attirer par le sport)un moment je suis monter a 96 kilos apres un petit regime hyperproteinee je suis redecendu a un poids actuel que je maintient maintenant sans soucis(changement habitude alimentaire. Lors de visite medical diverse j'ai eu plusieurs fois droit a la question vous faite du sport ?? Non c'est bien dommage vous devriez faire de l'endurance(dit dernierement) Par consequent je viens de m'inscrire dans une salle de sport avec comme objectif developper a terme mon endurance . Pour le moment en fonction de mon temps apres le travail,je commence a pratiquer 1h30 tous les 2 jours. Neanmoins j'aurai besoin de quelques infos quand a la pratique sur cette tranche horaire ( duree de velo,tapis,rameur et step) Est il bon d'alterner entre ces appareil ou vaut il mieux pas J'aimerai egalement que cela influe sur la perte de graisse et m'ayant tres rapidement documenter la dessus il y a certaines chose a savoir comme la difference entre perte de graisse et musculaire ce que j'aimerai eviter. Par consequent pour cela dois je introduire un peu de musculation durant mes exercices ou prendre des proteines ?? merci pour vos conseil
AXiS
Nouveau membre
0 Messages
Je ne peux pas t 'aider, mais je voulais savoir quel régime hyperprotéiné tu as fait pour perdre du poids ? Si tu peux me l'expliquait en détails ce serait cool... Et ├á long terme c'est efficace ? Marre des régimes yoyo ! Re manges-tu normalement ? merci pour tes réponses.
Archangel
Nouveau membre
0 Messages
A cette epoque la j'ai pas fait compliquer j'ai pris ce qu'on trouvais facilement c'est a dire les produit de la gamme Gerlinea. Associer a un bon equilibre alimentaire et de la bonne volonter ca m'a reussi sans probleme(ca ne veut pas dire se priver de bonne choses de temps en temps. De meme aujourd 'hui je mange sans probleme et concernant le long terme j'avais debuter en mars a 96 et aujourd hui je stabilise sans soucis a 79 donc et ayant arreter ce substitut.
AXiS
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mais c'est encore un régime ou tu manges rien.. 1200kcal c'est peu :roll: . J'en ai fait plusieurs fois l'expérience des régimes si peu caloriques et j'ai tout repris ├á chaque fois. Je pense aussi que c'est de ma faute car je n'ai pas fait de phase stabilisation mais bon...Avec 1200kcal je pense que je craquerai souvent. L├á je contr├┤le mes calories (1800kcal) alors qu'en théorie j'en ai besoin de 2200. J'associe ce régime avec 3 séances de musculation (d'une heure) par semaine. Et bient├┤t je compte acheter un vélo et faire presque tous les jours 45mins. D'après tout ce que j'ai pu lire, 45min de vélo par jour plus un contr├┤le modéré des calories, c'est l'idéal pour perdre du poids sans ├¬tre trop restrictif.
Archangel
Nouveau membre
0 Messages
Actuellement je fais comme ceci sur une seance de 1h30 tous les 2 jours: 30 min de velo difficulte facile/moyen 15 min de tapis ou j'alterne marche rapide course -marche rapide 15 min de stepper difficulte facile /moyen 15 min de rameur difficulte facile /moyen Dois je allonger la duree des exos ou multiplier les seances dans la semainede cette maniere par exemple,sachant que je suis totalement debutant ?? Lun-Mar Mer (repos) Jeu-Ven-Sam Dim (repos)
Archangel
Nouveau membre
0 Messages
up :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour l'ami désolé que ton post soit passé a travers sans réponse mias vous etes nombreux et nous ne sommes pas toujours présents :mrgreen: donc on va essayer de t'aider il faut tout d'abord que tu connaisses ta FCM : Fréquence Cardiaque Maximum. Pour la calculer : 220 - ├óge Etre entre 60 et 75 % de sa FCM (plutot 70 si possible) permet de taper dans les graisses en espèrant que tes machines soient equipés de pris e de pouls sinon il faudra te le prendre tout seul au fur et a mesure de l'effort. Après la durée, il vaut mieux rester sur le meme appareil histoire que l'effort soit continu pendant minimum 30 minutes pour commencer, le mieux serait de viser les 45 minutes d'effort continu mais tu peux changer d'appareil a chaque nouvelle séance, tant que tu peux connaitre ton rythme cardiaque je vois que tu fais du cardio pendant 1h30 mais entre coupé par des changements donc reste sur du 45 min mais continu, rien ne t'empechera de faire des abdos en fin de seance et ca on peut en faire tous les jours sans soucis aussi. la musculation ?? oui bien sur mais dans ce cas la fini les 5 seances de cardio par semaine, si tu peux faire 6 seances par semaine de sport, il serait bon de faire jour 1 muscu jour 2 cardio etc.... au final 3 séances muscu et 3 séances cardio si tu veux privilégier le cardio et l'endurance c'est a toi de nous dire je m'arrete la car j'attend ta reponse avant de continuer la mienne a bientot amicalement rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !