Conseil sur un sport de combat pour trentenaire

Publié par Marchiavel, 16. Dec 2008 dans Forum libre multi-sports

Marchiavel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je me permets de me faufiler parmi vous pour profiter de vos expériences. Pour situer le bonhomme, j'ai 31 ans, et un passé de touche-├á-tout sportif. Je mesure quelque chose comme 1m80 pour 95kg, et malheureusement, ce n'est pas que du muscle. Qui plus est, je suis un peu rouillé question souplesse. Ceci dit, si je me tourne vers vous, ce n'est pas tant pour ├ºa que pour ├¬tre aiguillé. Par le passé, j'ai eu l'occasion de tester quelques sports (judo, jujitsu, lutte) qui m'ont laissé le go├╗t du corps ├á corps. Mais j'aimerais ajouter le pied-poing ├á mon arc, et je voulais savoir s'il fallait que je joue sur deux tableaux (genre 1 séance de boxe fran├ºaise + 1 séance de lutte par semaine - 2 séances, c'est ├á peu près tout le temps dont je dispose), ou s'il existait un sport permettant de réunir ces deux activités, qui serait disponible en région parisienne. Le fait est que parcourir Webmartial.com ne m'a pas tellement éclairé, c'est la raison majeure de mon inscription sur ce forum. Sachant que ma recherche porte surtout sur le plaisir de la pratique. Pas de compétition ni de freefight en vue. D'avance merci de vos retours.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, A la base, quand tu parlais de mélanger le sol et le pied-poing, j'ai pensé au MMA, mais vu que tu ne souhaites pas faire de freefight, on va oublier ) De mon coté, c'est un peu l'inverse, j'ai pratiqué le muaythai (il y'a longtemps on dira et je compte m'y remettre un peu plus tard, quand je serai plus en forme entre autre), et j'aimerai faire "du sol". Tout ├ºa pouir dire, que quand je pratiquais en club, il y'avait aussi des cours de karaté shidokan : en gros (c'est comme ├ºa qu'on me l'a décris) il s'agit d'un karaté avec les coups de pieds/genous de la boxe thai (donc tibia en fait) + des technique de projections + des étranglements/soumissions au sol. Je sais pas si tu peux trouver ├ºa sur Paris, mais ├ºa semble lier les 2 mondes (sol et PP), sans tomber dans le MMA ) JE suis au boulot, et je n'y ai pas accès mais je pense que www.shidokan.fr devrait pouvoir te donner des adresses )
grom320td
Nouveau membre
0 Messages
salut, essaye la boxe anglaise,c'est un des sports les plus complets qui existe,quand tu vas y gouter tu pourras plus lacher lol...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !