Conseils et aide sprint 100 métres

Publié par lauky, 4. Apr 2012 dans Forum libre multi-sports

lauky
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á vous, Alors voil├á le but de mon topic, j'ai un concours au mois de mai, et dans ce concours, j'ai une épreuve de sprint sur 100 mètres, je sais courir, ce n'est pas le problème, je vous rassure, C'est tout simplement que j'ai besoin de conseil pour gagner ces quelques points, car ne connaissant pas la pratique du sprint, je vous avouerais que je suis perdu. Pour infos : Je mesure 1m81 pour 66 kg Bar├¬me pour le 100m sprint , depart starting Block. pour la note de 20/20 : 11.7 secondes et pour la note de 10/20 : 13.3 secondes, je ne pense pas que cela doit ├¬tre impossible ├á faire, surtout en 1 mois de prepa. Donc voil├á, j'ai besoin de tous vos conseils avisés, de programmes, etc... Encore merci de m'avoir lu Lauky
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu en es o├╣ niveau chrono actuellement ?
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Alors j'ai testé ce matin, je suis ├á 13.66, mais pas ├á fond, car une petite douleur m'est apparue sur la cuise, donc, par la m├¬me occasion, si vous connaissez quelques echauffement, je suis preneur
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Auras - tu des pointes? Le chrono sera électrique ou manuel? Concernant un échauffement: Tu peux faire, deux ou trois fois par exercice, en étant un peu plus dynamique ├á chaque fois, des montées de genoux, des talons fesses, des foulées tractées, des pas chassés, course ├á reculons, tout ├ºa sur 20/30 mètres. Ensuite tu fais plusieurs accélérations progressives. Pour travailler le sprint, tu peux faire des séries de 30, 40, 50m (4séries), et de 60, 80m (4séries). Tu as l├á deux séances, tu alternes.
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Alors, non, je n'aurais pas les pointes, concernant le chrono, je ne peut pas te dire, je ne sais pas l├á. Merci pour les conseils, pour les séances d'entrainement au sprint, j'y vais ├á fond, quelque soit la distance ? Une autre question, m├¬me si je pense savoir la réponse, lors du sprint, vaut il mieux, y aller ├á fond dés le départ ou monter progressivement ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Oui toujours ├á fond c'est pour ca qu'il faut bien t'échauffer avant. Et oui effectivement il faut littéralement sauter des blocs. A fond du début ├á la fin
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci des conseils, je vais appliquer à la lettre tous ces conseils alors, je pense que c'est faisable ce temps pour un 100m
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Tu comptes faire combien de séance par semaine? Tiens nous au courant
lauky
Nouveau membre
0 Messages
La semaine qui arrive, étant donné que je suis en vacances, je pense au moins en faire 2 séances par semaine, tout en jonglant avec la natation entre midi et deux
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ok c'est parfait. 2 à 3 c'est bon
lauky
Nouveau membre
0 Messages
maintenant, faut que je trouve une piste ├á coté de chez moi, sinon ca sera ailleurs
liulo
Nouveau membre
0 Messages
AH oui effectivement pour les distances ca sera plus facile sur une piste et vaut mieux que tu t'entraines sur piste de toute facon
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Ouais, ouais, je vais trouver ├ºa, ne tÔÇÖinquiète pas pour ├ºa
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Hello,

Comme convenus, je reviens vers vous, pour le suivi de l'entrainement,
Donc deux séances, cette semaine, des temps assez bien si on peut dire, mais bon, il faut que je continue ├á les améliorer, histoire d'avoir des secondes de sécurité, lors de mon concours,

Sur un 100 m, je tourne donc, vers 10'50s - 10'80s, je pense que c'est raisonnable et encore a perfectionné ... Petite question (pour ne pas changer Embarrassé) j'aimerais gagner en explosivité lors de mon départ, des conseils ? Je suis droitier, la jambe d'appui lors du départ est bien la jambe gauche ? Mais je pense aussi, qu'il faudrait que je rentre un peu plus ma t├¬te dans les épaules, pour gagner un peu plus, non ? Merci des futurs réponses Rigolant
SuperChristophe
Admin
88 Messages
10'50 au 100m avec 2 séances d'entra├«nement, trop fort !Cool
lauky
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si c'est super, mais bon :)
athletic
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'ai 12ans et j'ai fais 1372 au 100m C'est bien ou pas
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est super !
athletic
Nouveau membre
0 Messages
Comment je pourrais progréser
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour En t'inscrivant dans un club d'athlétisme
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !