Conseils pour des tractions !!!

Publié par malynaud, 9. Aug 2005 dans Forum musculation

malynaud
Nouveau membre
0 Messages
:D Bonjour tout le monde, Sapeur-pompier professionnel, je pratique assidument différentes activités physiques (V.T.T., Course à pied, Palmage, ...) dont entre autre, du renforcement musculaire. (Tractions, Corde, Dips, Gainage, ...) A l'heure actuelle, je tire une quinzaine de tractions en pronation mon objectif serai d'en tirer au minimum une vingtaine, quelqu'un pourrait-il me conseiller un programme d'entrainement pour réaliser mon objectif ???? (Exercies,Séries, Répétitions, Tps de repos entre les séries, ...) D'avance, merci à tous, @+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Oui, en 12 seances sur 24 jours (1 jour de repos entre chaque seance), tu peux faire comme suit : 1 ere seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 1 minute) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 2 minutes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 4 minutes 2 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 55 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 50 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 3 minutes 40 3 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 50 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 40 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 3 minutes 20 4 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 45 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 30 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 3 minutes 5 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 40 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 20 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 2 minutes 40 6 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 35 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 20 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 2 minutes 40 7 eme seance : Serie 1 : (5 tractions - recup 30 secondes) X4 4 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 10 secondes 2 minutes recup Série 3 : idem serie 1 mais recup 2 minutes 20 8 eme seance : Serie 1 : (6 tractions - recup 30 secondes) X4 6 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 30 secondes 9 eme seance : Serie 1 : (6 tractions - recup 25 secondes) X4 6 minutes recup Série 2 : idem serie 1 mais recup 1 minute 20 secondes 10 eme seance : Serie 1 : (12 tractions - recup 20 secondes) X2 11 eme seance : Serie 1 : (12 tractions - recup 10 secondes) X2 12 eme seance : te voila capable d en faire 21 à 22 d afilée )
riddick
Nouveau membre
0 Messages
Bon bah jme lance, je vais tester ce programme...Je dois être actuellement aux environs de 12 tractions!! Je vais donc essayer de parvenir à une vingtaine, ce serait un objectif formidable pour moi. Le but étant des tests de sélection qui auront lieu début janvier 2007 !! Alors au boulot !! Si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
c'est n'importe quoi ce programme... ... ...
riddick
Nouveau membre
0 Messages
Je sais pas si c'est n'importe quoi mais je peux vous dire que j'en fais déjà 22 d'affilée...Et je n'en suis qu'à la 3e séance !! Je vous tiens au courant !! Ciao :D
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Je sais meme pas si j'arriverais a faire la premiere seance. Mon record est a 10 tractions et la premiere seance represente 75% du nombrs de tractions que je fait par semaine. SuperChristophe, le nombre de reps c'est oblige ou on peut adapter?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !