dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Oct 2006
Bonjour,
Je reprend le sport après quelques années de repos :wink:
J'ai fait beaucoup de natation étant jeune (de 11 à 22 ans, à raison de 2 entrainements par jour tous les jours de la semaine).
J'ai maintenant 40 ans, 1m91 pour 83 kg.
J'ai pas mal perdu au niveau muscle et pris un peu en gras (c'est un peu plus marqué au niveau des abdominaux, mais sans être non plus énorme).
Me remettre au sport, ca veut dire pour moi 2 objectifs principaux :
[list:a604e07f21]
1) Perdre le gras superflu (en essayant de ne pas taper dans le muscle),
2) Puis reprendre un peu de masse musculaire
[/list:u:a604e07f21]
Je vais en salle de port 2 (parfois 3) fois par semaine entre 12h et 14h.
Les deux premières semaine, échauffement 10 mn puis séance de de cardio (45 mn environ) et étirements le dernier 1/4 d'heure.
Depuis une semaine, échauffement puis séance musculation légère (poid du corps) sur tous les groupes musculaires (dos, pectoraux, abdominaux, cuisses, fessiers)
Durant ces 3 semaines, j'ai perdu environ 2 kg et j'ai remarqué que l'on voyait un peu mieux mes abdominaux.
Le hic, c'est que maintenant, je ne vois plus réellement de progrès : je ne bouge plus au niveau poids, je ne perd plus au niveau gras.
Je me dis que ma diète n'est probablement pas adapté !!!
Voilà ce que je fait actuellement :
Matin
* Environ 60 gr de céréales avec fibres + lait,
* 1 tranche de pain aux céréales ou pain complet (parfois avec un peu de Nutella),
* 1 verre de jus de fruit (orange ou pamplemousse ou 4 agrumes),
Vers 11h
* 1 ou 2 barres de céréales,
* 1 café sans sucre
Juste avant l'entrainement
* 1 banane sechée ou quelques abricots séchés,
Après l'entrainement
* 1 sandwiche pain complet avec blanc de dinde,
* ou alors 1 salade mélangée (tomate, salade, mais, jambon blanc, oeuf) avec un morceau de pain
Soir
* 150g de viande ou de poisson,
* Légumes (pas toujours) : haricots, petit pois,...
* 1 ou 2 Yaourth 0%
Je pense que ce n'est pas idéal mais je ne sais pas comment modifier cette diète pour mon premier objectif qui est de perdre encore un peu de gras (en préservant au maximum les muscles si possible).
Ensuite (à mon avis d'ici 3 à 4 semaines mais dites moi si je me trompe (peut-être est-ce plus rapide ?)), une fois le gras perdu, que dois-je modifier si je passe à des séances plus orientées vers la prise de masse musculaire (tout en gardant au moins une séance par semaine de cardio).
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez précis dans mes objectifs et dans la description de ce que je fais actuellement ?
Si certains d'entre vous pouvaient commenter mon post, j'aprrécierais.
Cordialement,
Damien
dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Oct 2006
J'ai oublié de préciser que les jours où je ne vais ps à l'entrainement, le repas de midi est plus conséquent (viande ou poisson, féculents ou légumes) et aussi café. De même, je m'autorise quelques excès le week(end (je ne fais pas d'entrainement le week-end) : un peu d'alcool et/ou de gateaux... Cordialement, Damien
Publié le 1. Nov 2006
[quote=dnaton] Voilà ce que je fait actuellement : Matin [list] * 1 tranche de pain aux céréales ou pain complet sasn nutella * 1 verre de jus de fruit (orange ou pamplemousse ou 4 agrumes), *un café [/list] Vers 11h [list] * 1 café sans sucre + 1 fruit + 30gr de prot ou 100gr de dinde [/list] Juste avant l'entrainement rien [list] Après l'entrainement [list] * 150gr de feculents cuits+200gr de dinde+150grà200gr legumes+1càc huile * ou alors 1 salade mélangée (tomate, salade, mais, jambon blanc, oeuf sans le jaune ou 1 jaune pour 4 blanc) avec un morceau de pain complet = 80gr [/list] Soir [list] * 200g de viande ou de poisson, * Légumes (pas toujours) : haricots, petit pois,... * 1 Yaourth 0% ou 100à150gr fromgage blanc0% [/list] Damien[/quote] la tu devrais reperdre , avce aucun ecart autorisé , pas de charcuteries et autres patisseries et encore moins dunutella , si tu as une envie enorme de sucre alors tu prends un fruit et de la prot (soit poudre ou animale en fonction de ce que tu as) ++
dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Nov 2006
Merci pour ces conseils :) Je met en application dès la semaine prochaine et Rdv d'ici 3 ou 4 semaines pour donner le résultat. Cordialement, Damien
Publié le 1. Nov 2006
super , bon courage ça devrait marcher quand une seche bloque il faut tout simplement reduire le sucre et les lipides un peu plus et conserver son activité de maniere à créer une autre depletion calorique et ainsi le palier mis en place par ton corps est contré par le fait d'amener moins et donc il est obligé de piocher dasn les reserves , periode difficile à tenir mais les cotés psitifs d'une seche sont multiples , 1 petite seche par an est utile , ça permet de bien repartir et de faire une vidange pour les organes ... vive la seche ++ à toi
dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Nov 2006
Tu parles de prot à prendre sous forme de poudre. Pour ma part, ce n'est pas toujours très pratique à prendre ,c'est pourquoi je prend ca sous forme de barres (achetées chez Decathlon - barres à 31% de protéine, à raison de 1 par jour). Ce qui me fait poser trois questions : 1) la quantité est-elle suffisante dans le cadre de ma sèche ? 2) Ces barres sont-elles de bonne qualité selon toi ? 3) Si non, que devrais-je plutôt privilégier ? et en quelle quantité ? Cordialement, Damien
Publié le 1. Nov 2006
non pas de barres c vraiment la plus mauvaise qualité qu'il soit ... arretes moi ça de surcroit en seche non les seules sources de prot sont viandes blanches / tout les poissons / les oeufs ( le blanc cuit biensur et en quantité controlé le jaune ) et lespoudres . pourquoi les poudres ? car c vrai gain de temps , en general tres bon aminogramme + bonne digestion donc assimilation + proetéine pure donc pas ou tres peu de lipides et glucides , et c le complement de la muscu par excellence . biensur encore faut il savoir quoi acheter , et pour finir oui tu peux ne pas avoir recours à ça moi meme ce n'est que par periode que je l'utilise et la je te dirai que j'ai tout arreté et que le sresultats sont la donc on peut tres bien faire sans !!! je te le smis dasn ta diete car c une source possible de proteine donc ça marche . perso en masse je prends de la whey assimilation rapide et en seche la faim etant souvent presente je prefere prendre des aliments peu calorique s'assimilant lentement et meme le plus lent possible pour eviter des grosses sensations de faim ... donc prot 80 à assimilation rapide et le tour est joué mais dans le cadre de ta diete tu n'en utilises pas docn c tres bien continues ainsi , à la place tu peux prendre vollaile blanc d'oeuf ou poissons ... ++