Conseils pour plusieurs exercices svp

Publié par nouveau, 15. Apr 2008 dans Forum musculation

nouveau
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, je me présente, Ludo, 25 ans, et sérieusement décidé a changer de corp lol. J'aurais besoin de conseil, j'ai commencé sérieusement a faire de la musculation il y a 3 semaines (tout doucement quand meme) et j'aurais besoin de conseil sur ma facon de faire. Pour me décrire, je fais 1m75 pour 64 kg, et pas que du muscle... y a quand meme un peu de gras dans tout ca lol... bref j aimerais me dessiner un peu plus, surtout au niveau des bras, des épaules et des pecs !!! (pour les abdo, ben je fais des abdo). Donc voila pour l instant comment je procéde: Je fais des exercices tous les jours, de la maniere qui suit: 1 jour sur 2 je travaille, épaule, biceps, triceps, et l autre jour je travaille les pecs. Je fais des abdo tous les jours 3 série de 50 pour les abdo haut et 2 séries de 30 pour ceux du bas. Pour les biceps, épaules... je travaille avec des altères par série de 10 (en général 3) avec un poid de 6 kg par altére (rigolez pas lol). Pour les pecs, je fais des pompes (3 ou 4 série de 10), et je m allonge sur le dos, et travaille avec les poids en forme de croix, et ramene les poid en hauteur. Voila donc mon pb, est que je ne sais absolument pas comment travailler mes pecs, qui ressemblent pas a des pecs... et je sais pas si ce que je fais c est bien? je vous met une photo (j'ai pas honte lol, mais bon je trouve ca pas terrible non plus)... / Donc voila en gros... je voudrais des conseils pour savoir comment bien travailler, dois je changer ma méthode ? investir dans un banc (peut etre) ? Bref j'ai besoin d'informations et d'aide de personnes qui s'y connaissent pour m'aider a améliorer la facon de je fais mes exercices. Soyez indulgent svp, je débute... MERCI
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le nouveau et bienvenu ton programme est tres déséquilibré et demanderai plutot que tu travailles l'ensemble de ton corps mais tu sembles manquer de matériels... et pas de probleme avec la photo, ici personne ne se moque quelquefois entre nous mais ca reste de la vanne
nouveau
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir Malcy et merci de ta réponse. Qu'entends tu par très déséquilibré ? que me conseilles tu ? Peux tu me donner des exemples ? j'ai trouvé ces sites mais je ne sais pas comment m organiser (normal tu me diras... vu que je debute lol) http://www.musculaction.com/ http://muscul.az.free.fr/index.html sur ces 2 sites y a des exercices, mais je sais pas trop comment organiser, comment travailler correctement pour que je fasse bien. Aidez moi svp, je souhaite m y mettre mais tant qu'a faire autant que je m y mette bien. Merci beaucoup pour vos réponses c est sympa )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue. Oui faudrait que t'investisse (banc, barre avec la fonte qui vient avec et des haltères ajustables) avec ├ºa ├ºa irait. Pour ce qui est de ton programme ├ºa va pas lol mais c'est normal tu ne sais pas comment t'y prendre :wink: Tu ne laisse qu'un jour de repos ├á tes muscles c'est pas bien! Et tu ne fais pas assez d'exo. En général en split faut se limiter ├á une fois par semaine chaque muscle ou tu peux faire du fullbody 3 fois par semaines. Un fullbody c'est de faire tout ses muscles en une scéance mais un seul exo par muscle. T'as le choix entre ├ºa ou un split. Je te donne des exemple pour t'inspirer: lundi: pecs/bi mardi:jambes jeudi:dos/tri samedi: épaules en incluant les trapèzes lundi: bi/tri mercredi:jambes jeudi: pecs (avec un rappel bras si tu veux mais un seul exo) samedi: dos/épaules pour les gros muscles tu fais 4 exo en 4 séries et pour les petits tu peux faire 4 exos mais en 3 séries ou 3 exos en 4 séries. J'espère que je t ai éclairé un peu :P
nouveau
Nouveau membre
0 Messages
Merci DV pour les infos. Alors si j'ai bien compris, meme si je me sens pas fatigué, je dois pas faire tous les 2 jours les meme muscles ? Des abdos je peux en faire tous les jours ? si j'ai bien compris, je dois travailler en une séance, par exemple Biceps et triceps, 4 exercices différents sur 3/4 séries ? Comment savoir quel muscles est gros et lequel est petit ? (chez moi sont tous petit PTDR ) les 2 sites que j'ai mis sont ils bien en terme d exercices ? dois je prendre des protéines ?? (en poudre ou je sais pas quoi ?) Merci PS: Malcy tes bras ils font flipper LOOOL, on dirait mes jambes !! (t as des sacrés muscles !!)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
nouveau a écrit :
Merci DV pour les infos. DERIEN :p

Alors si j'ai bien compris, meme si je me sens pas fatigué, je dois pas faire tous les 2 jours les meme muscles ? OUI, M├èME SI TU NE TE SENS PAS FATIGU├ë, ├çA RESTE QUE TES MUSCLES ONT BESOIN DE SE RECONSTRUIRE C'EST CE QUI TE FAIS GROSSIR. ET AVEC JUSTE UN JOUR DE REPOS CE N'EST PAS ASSEZ DUTOUT.

Des abdos je peux en faire tous les jours ? PAS TOUT LES JOURS MAIS AUX 2 JOURS OUI VU QUE CE SONT DES MUSCLES QUI RÉCUPÈRENT VITE

si j'ai bien compris, je dois travailler en une séance, par exemple Biceps et triceps, 4 exercices différents sur 3/4 séries ? Comment savoir quel muscles est gros et lequel est petit ? (chez moi sont tous petit PTDR ) GROS MUSCLES: PECS-DOS-CUISSES
PETITS MUSCLE: BICEPS, TRICEPS,ÉPAULES, MOLLETS

POUR LES PETITS NE DÉPASSENT PAS LES 12 SÉRIES ET POUR LES GROS TU PEUX ALLER JUSQU'AU 16 SÉRIES. Y'EN A QUI LES DÉPASSANT MAIS TU TU DÉBUTES ALORS..

les 2 sites que j'ai mis sont ils bien en terme d exercices ? dois je prendre des protéines ?? (en poudre ou je sais pas quoi ?) IL N'EST PAS N├ëCESSAIR D'EN PRENDRE SURTOUT QUAND TU D├ëBUTES. SI TU AS UNE BONNE ALIMENTATION QUI CORRESPOND ├Ç TES BESOIN C COOL. MAIS JE NE M'Y CONNAIS PAS BEAUCOUP EN NUTRI ^^

Merci

PS: Malcy tes bras ils font flipper LOOOL, on dirait mes jambes !! (t as des sacrés muscles !!) OUI MAIS LE PLUS IMPORTANT C'EST QU'IL EST POILU LOOL
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
les 2 sites que j'ai mis sont ils bien en terme d exercices ?
oui, ce sont de bons sites surtout le deuxième qui est plus complet. Tu peux t'y référer :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
dv s'est tres bien occupé de toi. Je rebondis sur le manque de matériel, une paire d'haltéres c'est pas le top pour commencer. Je te mets l'essentiel que tu dois avoir chez toi : Banc pour abdos, inclinable, declinable, plat, ca coute pas trpo cher, te ruine pas dans ca. Ensuite des disques de fonte, c'est environ 1┬Ç le kilo, achete toi une vingtaine de kilos. Veille a ce que tes halteres tu puisses les moduler ( passer de 2 kilos a 10 par exemple ). Une barre de traction. Des gants Voila ca te revient une centaine d'euros. Tu commenceras en full body. 3 séances par semaine. Le fb c'est vraiment conséeillé aux débutants. Sur 6 semaines. Si t'as d'autres questions n'hesite pas on est la
nouveau
Nouveau membre
0 Messages
OK OK merci pour vos conseils, demain je vais jetter un oeil chez decathlon pour un banc pas trop cher... je vais voir aussi pour une barre car j 'ai que les alteres pour le moment... on verra bien. Je reviendrais certainement pour demander des conseils de toute facon, mais je pense que je vais commencer par faire du FULL BODY comme conseiller 3 fois par semaine. Par contre les abdo je peux taper dedans?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui biensur. 1 fois tous les deux jours, tu connais le 8 min abs ? Si tu connais pas, tappe 8 min abs sur youtube et tu verras, c'est un pur bonheur pour developper tes abdos
nouveau
Nouveau membre
0 Messages
J ai regardé ca hier mais je connais pas ! j ai testé mais pas possible de faire autant que sur la vidéo, j'ai craqué a 4 minutes lol, c est le fait de pas s arr├¬ter qui me flingue... lol Merci pour les conseils je vais essayer de partir comme ca a ete dit. Par contre en FULLBODY, si je fais Lundi Mercredi et Vendredi est ce que ca va ?
malcy
Admin
2 Messages
c'est exactement le bon rythme un jour travail un jour repos pour commencer
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !