Publié le 6. Sep 2010
Bonjour. J'ai 23 ans, je mesure 1.75m et je pèse 64 kg. Je voudrai me muscler les épaules, les bras, le dos enfin le haut du corps en général mais j'insiste sur les épaules. Je dispose d'une barre de traction et de 2 haltères avec 20 kilos de fonte. Pouvez vous me proposer un programme d'entrainement sachant que je compte travailler tout les 2 jours. Merci d'avance.
Publié le 7. Sep 2010
Salut Chriscb. tout d'abord je crois que tu ne t'ai pas presenté sur le forum,dans la rubrique "les membres se presentent",si c'est le cas il est necessaire que tu le fasses. Autrement pour ton programme sache que c'est ├á toi te t'en elaborer un, puisque personne mis ├á part toi ne connait ta morphologie. Il faut juste que tu te renseigne sur les exos,puis que tu t'elabore un programme,et que tu l'experimentes. Mais je peux juste te dire pour commencer que pour chaque groupe musculaire il faut au moins 1 exos pluriarticulaire (dit de "base"), exemple: pour les pecs "pompes" developper couché aurait ete preferable mais tu as peu de materiel (ce qui ne t'empeche pas de te faire un programme convenable). :wink: . Si tu veux un exemple de séance (qui correspond avec ton materiel): pec pompe (├á toi de voir le nombre de serie et de reps) ecarté avec haltere: 6*10 pull over: 6*10 revers dips:6*10 Maintenant sache que si tu veux vraiment pratiquer la muscu serieusement, il te faudra d'avantage de matos (l'ideal est de s'inscrire en sallel) parce que ton entrainement va vite te lasser et que tu ne sera pas en mesure d'effectuer d'autres exos,et que tu arrivera vite a un point de stagnation que tu pourra difficilement vaincre sans plus de materiel. Maintenant attends peut etre les reponses de pratiquants plus experimenté. Mais surtout pense a te présenté sur le forum,et je pense que tu aura plus de reponse (il est trés important de se presenter,c'est stipuler dans les deux articles que tu as ├á lire quand tu viens d'arriver). Voila j'espere t'avoir apporté un petit plus. A+ :wink: