Publié le 21. Feb 2008
bonjour je m appel sofiane, homme de 30 ans je mesure 1m70 et je pese entre 67 et 70 kg selon les moments, je m adresse a vous afin d avoir quelques renseignements et surtout des conseils je pratique la musculation depuis quelques années a l epoque je pesais 42 kg ( oui vous avez bien lu skeletor c etait moi ) pour information je suis assez gras au niveau de la taille et je n arrive pas a m en debarasser je reprends la musculation mais j ai beaucoup de mal a m y remettre notamment au niveau des programmes d entrainements et au niveau alimentaire qui est assez decousu j envisage de passer des tests sportifs pour evoluer dans mon travail et pour cela je dois vraiment progresser je ne vous mets pas ma routine actuelle ne sachant pas si je vais la garder mais je m entrainais entre 3 et 4 fois par semaine a l epoque ou j ai pris le plus de poids que me conseilleriez vous pour me remettre serieusement a la musculation dois je inclure imperativement du cardio ou laisser tomber lors de ma prise de masse merci a ceux qui m auront lu jusqu au bout et qui voudront bien m aider sportivement sofiane
Publié le 21. Feb 2008
bonsoir et bienvenu a toi pas simple car tu parles de gras au niveau de la taille donc il faudrait s'orienter vers l'alimentaire et le cardio et tu finis par parler de prise de masse donc c'est toujours alimentaire mais plus a l'opposé du début et moins de cardio donc je voudrais que tu nous précise ton souhait merci
Publié le 21. Feb 2008
bonsoir malcy merci d avoir repondu je crois quqe pour le moment je vais m orienter vers la masse et dans un an environ je commencerais un regime seche afin de voir ce que j ai pu prendre merci de m aider et de m orienter vers un bon programme je precise que je n ai pas des horaires de travail facile mais que je suis pret a faire le max d effort a bientot sofiane
Publié le 21. Feb 2008