Publié le 21. Feb 2008
bonjour je m appel sofiane, homme de 30 ans je mesure 1m70 et je pese entre 67 et 70 kg selon les moments, je m adresse a vous afin d avoir quelques renseignements et surtout des conseils je pratique la musculation depuis quelques années a l epoque je pesais 42 kg ( oui vous avez bien lu skeletor c etait moi ) pour information je suis assez gras au niveau de la taille et je n arrive pas a m en debarasser je reprends la musculation mais j ai beaucoup de mal a m y remettre notamment au niveau des programmes d entrainements et au niveau alimentaire qui est assez decousu j envisage de passer des tests sportifs pour evoluer dans mon travail et pour cela je dois vraiment progresser je ne vous mets pas ma routine actuelle ne sachant pas si je vais la garder mais je m entrainais entre 3 et 4 fois par semaine a l epoque ou j ai pris le plus de poids que me conseilleriez vous pour me remettre serieusement a la musculation dois je inclure imperativement du cardio ou laisser tomber lors de ma prise de masse merci a ceux qui m auront lu jusqu au bout et qui voudront bien m aider sportivement sofiane
Publié le 21. Feb 2008
bonsoir et bienvenu a toi pas simple car tu parles de gras au niveau de la taille donc il faudrait s'orienter vers l'alimentaire et le cardio et tu finis par parler de prise de masse donc c'est toujours alimentaire mais plus a l'opposé du début et moins de cardio donc je voudrais que tu nous précise ton souhait merci
Publié le 21. Feb 2008
bonsoir malcy merci d avoir repondu je crois quqe pour le moment je vais m orienter vers la masse et dans un an environ je commencerais un regime seche afin de voir ce que j ai pu prendre merci de m aider et de m orienter vers un bon programme je precise que je n ai pas des horaires de travail facile mais que je suis pret a faire le max d effort a bientot sofiane
Publié le 21. Feb 2008
je continue a faire mon curieux donne nous tes disponibilités sur une semaine qu on regarde ca nous evite de chercher pour rien en fait a plus
Publié le 23. Feb 2008
salut malcy en fait au niveau horaire soit je travail de 05h00 à 13H00 soit de 13HOO à 21HOO donc je peux m entrainer soit le matin avant 12H ou soit apres 14H sinon le plus dur pour moi c apres 14H car lever a 04H du mat c pas facile voila si tu as d autres questions n hesites pas merci sofane
Publié le 23. Feb 2008
met nous ta routine je ne sais pas si tu es un adepte du dos bi ou plutot dos tri si tu preferes genre dos bi pecs tri jambes epaules ou si tu preferes lundi dos mardi pecs mercredi jambes jeudi bras vendredi epaules a toi de me dire
Publié le 24. Feb 2008
salut malcy actuellement je me suis programmé une routine sur 4 jours entrainemet et 3 jours repos jour 1 cuisses epaules triceps jour 2 pectoraux dos biceps jour 4 idem jour 1 jour 5 idem jour 2 je travail en serie de 6 ├á 10 max 3 exos par muscle et 4 serie par exos j espere avec de meilleurs resutat avec mon training en supprimant totalement pendant quelques temps le cardio a moins que je puisse en faire a moindre dose en attente de ta reponse je te salut sportivement sofiane
Publié le 24. Feb 2008
cette routine est bien trop chargée si tu travailles sur 4 jours il va falloir faire lundi pecs mardi dos mercredi repos jeudi jambes vendredi bras epaules (bof !!) ou sinon tu fais ca en plus classique jour 1 pecs tri jour 2 dos bi jour 3 repos jour 4 jambes epaules jour 5 pecs tri jour 6 jour 7 repos jour 8 dos bi etc.... a toi de suivre ton programme avec attention
Publié le 24. Feb 2008
je te conseil de faire comme a dit malcy jour 1 pecs tri jour 2 dos bi jour 3 repos jour 4 jambes epaules jour 5 pecs tri jour 6 jour 7 repos jour 8 dos bi etc.... c'est ce que je fais a 1 ou 2 modif pret et c'est tres bien bon courage
Publié le 3. Mar 2008
merci a tous ceux qui m ont repondu je mets en pratique le programme de malcy des cette semaine je vous tiens au courant ( comment faire pour progresser aux tractions poids de corps je dois en faire 20 pour un exam et la j en fai 3 pas plus ) a bientot sofiane3321 PS : puis je continuer a faire des pompes et abdos tous les jours si je le souhaite merci