Conseils sur ces 3 Cardiofréquencemètre

Publié par BoutDeChou, 5. Nov 2007 dans Forum cardio

BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Excuser moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voil├á je voudrais un conseil sur l'achat d'un Cardiofréquencemètre. ├ça fait trois mois que je suis en club et je n'arrive pas ├á perdre de poids (surtout au niveau du ventre) Je fais environ 5 fois par semaine des séances d'environ 1h30. - Je cours 20 min - Du rameur 20 min - Du vélo 30 min (inclus dans la machine un cardio freq) - Des abdos - De la musculation (pectoraux, épaules ┬à) Il y a eu un nouveau prof (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui a été engagé, je lui ai parlé et il m'a conseillé de faire le Cardio Training avec un Cardiofréquencemètre. J'ai vu chez GoSport ces 3 modèles : Sigma PC3 Sigma PC15 Polar F5 Pouvez-vous me dire lequel est le plus adapté pour moi ? Quelque chose qui soit fiable. Par contre j'ai vu sur différents forum que Polar était mieux mais aussi plus cher. Merci de m'aider sur le choix.
BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
Personne n'a d'idée SNIF :cry:
BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu ce cardiofrequencemetre sur le site de Decatlon :

Aptonia il est à 20 €

Par contre sur le net j'ai lu un avis qui dit

a écrit :
Problème de ce système, si vous vous trouvez ├á c├┤té d'une personne ayant le m├¬me type de cardio, les fréquences vount se mélanger car la fréquence radio est universelle pour le modèle.
La durée de vie de la pile de la ceinture est assez courte (perso 20 heures d'utilisation avec la pile de démonstration) et celle de la montre résonnable (encore en fonction au bout de 8 mois).

Qu'en pensez-vous ?
BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
Y a pas beaucoup d'avis
vivie777
Nouveau membre
0 Messages
BoutDeChou a écrit :
Y a pas beaucoup d'avis

ok,
je te viens en aide dans ce cas!

je pense que la lecture de cet article éclaircira un peu ton horizon )
http://jogger.cool.free.fr/articles/equipement/art_cardio.htm

c'est pas très long, mais je sais que ├ºa m'a aidé ├á choisir. par contre je n'ai pas du tout la m├¬me utilisation que toi.
BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'article vivie777, J'en avais déj├á lu du m├¬me stile sur d'autre sites. Finalement j'en ai reparlé avec mon entraineur du club et j'ai opté pour le Aptonia de Decatlon. il m'a dit que j'avais pas besoin de plus sophistiqué et pour mes séances ├ºa me convient parfaitement. Par contre juste une petite question un peu ├á part : Y a t'il différentes formules pour calculer son FCMax. Moi je vois par tout : FCMax = 220-├óge FCMax = 220-27 (27 = mon age) FCMax = 193 Par contre mon entraineur ma donnée une fourchette de ma Fc : 116-135 J'essayerais de lui demander quel formule il a utilisé. Sinon as-tu une idée ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
il a fait 220-27 = 193 193 / 100 = 1.97 1.93 x 60 = 116 5 1.93 x 70 = 13 donc il ta donner la tranche enter 60 et 70 % ce qui vise la perte de graisse !!!,,, et je croit que cest la seul formule pour calculer FCMax simplement
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
BoutDeChou a écrit :
Merci pour l'article vivie777,

J'en avais déj├á lu du m├¬me stile sur d'autre sites. Finalement j'en ai reparlé avec mon entraineur du club et j'ai opté pour le Aptonia de Decatlon. il m'a dit que j'avais pas besoin de plus sophistiqué et pour mes séances ├ºa me convient parfaitement.

Par contre juste une petite question un peu à part :

Y a t'il différentes formules pour calculer son FCMax. Moi je vois par tout :

FCMax = 220-âge
FCMax = 220-27 (27 = mon age)
FCMax = 193

Par contre mon entraineur ma donnée une fourchette de ma Fc : 116-135
J'essayerais de lui demander quel formule il a utilisé.

Sinon as-tu une idée ?

Ce que ton entraineur t'a donné, c'est probablement la fourchette dans laquelle tu dois travailler.

La formule simplifié :

FC = P * FCmax o├╣ P est le pourcentage désiré de travail. On donne une limite haute et basse (entre 60 et 80 % par exemple)

La formule exact :

FCR = FCmax - F0 o├╣ FCR = fréquence cardiaque de réserve (c'est la latitude de travail que l'on a) et F0 = fréquence de repos, mesuré allongé au bout de 3 min de calme

Enfin FC = F0 + ( P * FCR ) o├╣ Fc est la limite basse ou haute de travail.

Dans le calcul compliqué, on n'applique pas le pourcentage sur la fréquence de repos, ce qui est plus juste car supposé stable.
BoutDeChou
Nouveau membre
0 Messages
Je vous remercie LordWolfz & Noelito, Il m'a dit que c'était la fourchette pour mieux perdre ma graisse. Le calcul est le m├¬me. Merci de m'avoir renseigné.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
De rien :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !