Corps athlétique

Publié par bigben, 12. Jun 2006 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous. J'aurai voulu savoir quel type de programme il fallait faire pour avoir un physique type Brad Pitt dans Troie ou Will Smith dans I.Robot. (comme ça, ça donne une idée de ce que j'veux) En faite j'aimerai connaître le nombre de série et de répétition par exercice avec quel pourcentage de RM. Voilà mes exos: (actuellement j'fais 5*12 par exercices a 70% du max) Pectoraux: Développé couché avec haltères, butterfly et développé assis sur machine Dos: Tirage nuque et poitrine, rameur et rowing Epaules: Développé nuque, écarté latéral, et tirage menton (j'connais pas le nom de l'exo) pour les trapèzes Biceps: Haltères (prise marteau) et barre (en supination) Triceps: Poulie et pull over en position debout Et sinon j'cours pas mal et j'fais des abdos (crunch, levé de jambes...). Merci d'avance.
spintes
Nouveau membre
0 Messages
Salut bigden, peux tu donner plus d 'info? tu es ecto ? quel age ? quel poid ? une photo En general pour avoir un corp style hollywoodien ils font de la prise de masse de base avec une seche de base et avec un superbe suivis alimentaire fais par des pros ) Les corps hollywoodiens sont tres tres tres sec se quon apelle cut ici au etats unis, par la suite la camera et els lumieres aide beaucoup. un petit exemple... ryan reybolds pendant le tournage: http://www.ryanreynolds.tv/blade002.jpg ryan reynolds 1 heure apres le tournage : http://www.ryanreynolds.tv/blade058.jpg Ou sont partis les muscles ?? :o
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Alors j'suis assez sec, j'fais parti des gens qui peuvent se permettre de manger tout et n'importe quoi sans prendre un gramme, ce qui m'embête. J'ai 21ans j'mesure 1m70 pour 55kgs et depuis que j'suis en vacs j'peux enfin reprendre le sport, le basket (j'en fais pas mal), la musculation et j'compte faire un peu de natation. (Est ce que tu veux bien m'expliquer comment insérer la photo? Je n'y arrive pas....) :(
spintes
Nouveau membre
0 Messages
pour la tof envoie la sur imageshack ensuite met le lien ici ^^ Ben étant donné que tu es sec il va falloire faire une prise de masse, tu vas devoir mangé pas mal plus que d habitude pour rpendre un peu de poid.... Se qui va te permettre de mieux te devloppé musculairement... Pour els exercices il y a plusieurs programme disponible sur le site. Je te conseil de t inscrire dans une salle car chez toi ca va etre dur de bien te devloppé...
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Voilà la photo: http://h1.ripway.com/his24airness/Abdos.Bmp (j'pensais pouvoir la mettre directement c'est pour ça) J'aimerai pouvoir m'inscrire dans une salle mais ce n'est pas donné une incription dans une salle de musculation. En revanche j'possède un appareil de musculation à charges guidées: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/FITNESS/Fitness_equipme/Fitness_body_wo/Multigyms/product_6558687/index.html (60kgs) deux haltères de 10kgs chacunes, une barre de 5kgs et deux autre poids de 5kgs. Est ce que tu as une idée du genre de programme à suivre (nombre de série, de répétiton et % des charges) pour arriver à avoir un corps comme le gars qu'il y a sur le lien que tu m'as envoyé?
spintes
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux faire de la prise de masse tu dois faire des series de 10 repetition lente et controlé. Informe toi sur els exercices, en revanche moi je te conseil des serie de 8 pour le dos etant donné que els ecto ont le dos peu musclé ... Des series te permettra de gagner de la force dans la dos et par la suite tu feras des series de 10
bigben
Nouveau membre
0 Messages
En faite ce qui va permettre de bien sculpter mon corps ça sera le nombre important de série, plus que de répétitions même par série si j'comprends bien. Là tu m'envoies vers un programme 10*10 avec une charge de 75%? On m'avait donné une fois un programme, mais j'crois que c'était surtout pour la prise de force, est ce que tu peux me dire si cela va me permettre de prendre du volume en plus?: 1er semaine: -1 série 75% -1 série 85% -1 série 95% -1 série 85% -1 série 75% 2nd semaine: -1 série 50% -1 série 60% -1 série 70% -1 série 60% -1 série 50% Puis 3e semaine j'reprends comme la première et 4e semaine comme la seconde et ainsi de suite. A chaque fois j'fais autant de répétitions possible. On m'avait dis que ce programme permettait de gagner en force (1er semaine) et en explosivité (la seconde), ce qui m'arrange parce que j'suis basketteur et que j'ai besoin et de force et d'explosivité (faut pas que j'sois tout en muscle et tout noué de partout, il faut que j'garde une certaine souplesse dans mes mouvements, j'sais pas si tu vois ce que j'veux dire :) ). Je n'ai encore jamais eu le temps de commencer ce programme, donc je ne sais pas encore quels sont les résultats d'un tel programme, mais si il s'avère que cela me permet de gagner en muscle d'un point de vue esthétique (corps bien dessiné), alors il semblerait que cette technique soit la meilleure en ce qui me concerne. Qu'est ce que tu en penses?
spintes
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux un corp athletique de base je dirais que se programme te convient... Apres si tu veux un physique a la will smith ca va etre dur ... surtout qu il est black et comme 90% des blacks c'est un easy gainer muhuhuuu moi je te conseil des serie de 10 repietition charge maximum c'est a dire qu a la 10eme tu n es plus capable de continuer ... Tu ne deviendras pas monsieur muscle en 1 an ) tu garder ta souplesse tu gagnera aussi de la force et un peu d explosivité voila tout... Par contre dans 1 an change de programme car tu commencera a perdre en souplesse etc etc.... Voilou
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'te remercie pour tes conseils, j'pense qu'avec ça j'peux espérer avoir une certaine musculature en attendant de pouvoir m'inscrire dans une salle de sport. BigBen :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !