Corps en V

Publié par arnold, 14. Sep 2005 dans Forum musculation

arnold
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. je fait de la musculation et je suis encore sec car j'ai repris il n'ya pas lomgtemps et en fait mon objectif est d'avoir un corp en V donc j'aimerais savoir comment faut il faire ?merci PS: on m'a dit qu'il falait surtout travailler le dos mais j'attend des coneils merci.
arnold
Nouveau membre
0 Messages
personne ne sait :|
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c est effectivement le muscle grand dorsal qui, lorsqu il est bien developpé, forme le V du dos. On le sollicite en faisant des mouvements de tirage vertical, dus haut vers le bas (tractions nuque, tirage vertical poulie haute)
arnold
Nouveau membre
0 Messages
ok merci par contre comme je debute pour le dos j'ai vraiment du mal à monté quand je fait tractions à barre fixe donc vous pensez que je vais m'habituer petit à petit si je le fait 2fois par semaine ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui mais au debut, tu peux te faire aider, au moins pour la montee, par une tierce personne (place ses mains croisees en dessous de tes pieds, tu t appuyes ainsi juste ce qu il faut).
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
juste une petite question.. Quand on fait des tirages horizontaux, (ex tirage horiz.poulie basse et rowing), on solicite également les grands dorsaux. ne permettent ils pas egalement de developper une forme en V? Que developpent les tirages horizontaux precisement alors? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui le grand dorsal est mis a contribution mais dans une moindre mesure que dans le cadre d un tirage vertical. Les muscles sollicites lors du tirage horizontal sont le trapeze (faisceau moyen pricipalement), les rhomboïdes, les muscles petit et grand rond, le grand dorsal, les deltoïdes posterieurs, ... les biceps.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !