mon amie a besoin de conseils por courir sa premiere course a pied: le parcours est facile, plat, 6.5 km. Elle court assez longtemps (1h) mais voudrait gagner en vitesse (elle court ├á 8 km/h). Comment doit-elle s'entrainer sachant qu'elle ne peut faire qu'une seule séance par semaine et que la course est dans 3 mois? Merci
Bonjour, Si on veut faire un peu plus que la courir pour le fun, je conseillerais presque un entrainement type demi-fond, ou tout au moins d'intégrer beaucoup de fractionné ...En effet ces corrida sont en effet tres souvent des courses qui vont tres vite , ├ºa par comme des fusées et si on est dans le premier tiers du peloton ├ºa tourne facile ├á 14...16 km/h soit le double des 8 km/h habituellement pratiqués :? 8O Question délais , 3 mois est largement plus que suffisant pour se préparer ...mais si on fait du frac et qu'on veut ne pas faire que ├ºa, ni avoir trop d'intervalle entre séances, il faut a mon sens au minimum 2 séances par semaine :| Sinon, vu que ├ºa reste des courses populaires se voulant acessible ├á tous, et si on s'en fiche d' ├¬tre "dans le wagon de queue" il n'y aura qu'a la faire a son rythme (il y aura toujours des gens qui feront ├ºa ├á 8 ├á l'heure ), et trouver éventuellement d'autres idées et atouts que la vitesse ...Par exemple courir costumé avec un déguisement lumineux équipé de diodes électroluminescentes :mrgreen: Idées, suggestions, et schémas électriques, voire: http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?f=72&t=799 Dans tous les cas, ces petites courses dites "corrida" ont souvent une "folle ambiance "qui vaut le détour ...quelque soit le chrono :wink: P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !