Publié le 23. Aug 2006
Bonjour à vous tous !!! :D Après quelques recherches infructueuses je me permets de venir vous demander conseil... Avez-vous un avis sur le fait de courir avec des bracelets poids fixés aux chevilles ??? Est-ce mauvais pour les articulations ? :?: :?: :?: Merci bien !
Publié le 24. Aug 2006
chief <ALLO ?) Personne n'a d'avis sur la chose ? :?
Publié le 24. Aug 2006
Bon, et puisque personne ne répond, je me permet de donner mon avis, tout en disant que je ne suis ni vraiment adepte de muscu, ni pistard ...mais plutôt marathonien ... Je suis toujours étonné de voire de temps en temps refleurir ce genre d'idée ... et courir avec des lest aux chevilles est a la fois ni pratique ni naturel , et nocif pour les articulations :!: (bref cela parait complètement déconseillé) Il vaut mieux, si on désire se muscler en courant et améliorer ses résultats, faire du fractionné en côte, en faisant par exemple des série de 30/30 ou 1min/1min (récup égale au temps des fractions) soit sur une cote longue, soit en faisant des montée de côtes courtes répétées (récup en descendant) Pour corser l'exercice on peut , ou réduire le temps de récup et augementer le temps de course (par exemple 40/20 ou 45/15) ou choisir une plus grande déclivitée ( 10%, 15%, 20% ... au dela de 20 % et a moins d'être déja fort des quadriceps l'exercice devient tres dur et vous aurez du mal à gravir de telles cotes sans devoir marcher sur tout ou partie de la côte !) c'est ce que je fais régulièrement et c'est simple et efficace . Il y en as qui suggère, en guise de renforcement musculaire en courant, et à défaut de côte ou d'autres solution, de courir en tractant une charge (moins nocif que de se lester, la charge étant trainé et non porté ) mais ça parait moins pratique et moins naturel , sans parler du coté farfelu de la chose si on la fait sur route ou en ville ( j'ai essayé, en courant tout en tractant ... un barbecue en guise de charge :!: et si indéniablement ça augemente le travail musculaire à fournir , cela est surtout un bon moyen d'être pris pour un fou :lol: ) zelt
Publié le 25. Aug 2006
:lol: :lol: C'est clair !!! Merci à toi pour ta réponse complète et claire ! :mrgreen: Donc les lests ==> à éviter !!!!