course a pied besoin aide et conseil...

Publié par mike3127, 23. Feb 2011 dans Forum cardio

mike3127
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous.. vient d avoir cardio rs 300x polar. arret du tabac depuis 60 jours au regime depuis 7semaine perdu 11kg depuis. 32 ans 1m75 fait du foot depuis l age e 7 ans a 31 ans. que veut dire ses resultat je court 3*/semaine 1h. en moy entre10 et 11km hier j ai courut 57 minutes 10.99km et 955kcal bruler. fc max 180 96% fc moy 167 89% vit.km/h max 15.7 moy 11.5 merci de m eclaircir sur mon niveau actuel et surtout comment progresser. je me suis inscrit pour mon tout 1 er 10km de ma ville 5/03/2011. merci de votre aide.....
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, féloches ! (pour votre régime, votre arr├¬t du tabagisme, et vous ├¬tre mis ├á la course a pied ) Je dirais que les résultats sont honn├¬tes , compte tenu de votre passé et de vos "manquements d'hygiène de vie" :? Je dirais que, pour progresser, en mieux ,et plus vite il faudrais varier les séances en faisant , pour commencer et pour garder 3 séances par semaine , une fois sur 3 des séances de fractionné (plus vite , par intervalles) en faisant des fractions régulières (les cardio avec fonction intervallomètre facilitent les choses, et l'important n'est pas tant la valeur absolue de ces fractions , qu'elle fassent par exemple 105 m au lieu de 100 n'a guère d'importance ...mais la régularitée , on doit ├¬tre capable de terminer la dernière dans le m├¬me temps que les premières ) et en veillant a ne pas en faire de manière "trop rappochés pour bien récupérer (les séances de frac sont usantes ! ne jamais en faire deux consécutives deux jours de suite par exemple :!: ) ... Et, inversement, faire des séances en endurance a une vitesse moindre que celle actuellement pratiquée (sinon , vous ├¬tes "en résistance" plut├┤t qu'en endurance ...Et c'est un défaut tres fréquent des débutants que de faire ses séances en endurance a une allure trop rapide :? ) Pour votre premier 10 km de course a pied en compétition , compte tenu que c'est le premier, et que la date est trop proche pour mettre en place entre temps un vrai programmes avec des séances de fractionné structuré : il faudra sans doute le faire au feeling sans trop attacher d'importance au chrono ...sachant que, m├¬me en allant pas plus vite que vos moyennes actuelles vous ne serez pas dernier :!: (Attention : ce genre de course, ├ºa part vite , veillez a ne pas vous faire emporter la la vitesses des concurrents en t├¬te de peloton, gros risque "d'exploser en vol" et d'abandonner avec dégout, ou de finir complètement cramé et d'en garder de mauvais souvenirs :? 8O ) Et plutot profiter de l'ambiance , fort sympa de ces courses, et éventuellement du coté pittoresque du cadre le cas échéant , ├ºa dépend ou passe le parcour, et bien sur, essayer de finir en profitant de l'ambiance particulière du moment ou on franchit la ligne d'arrivé, avec les commentaires du speaker, le public :wink: ... (enfin bon, ne faite tout de m├¬me pas toute la course avec un appareil photo, c'est une course a pied de 10 km pas un safari-photo :lol: ) Ensuite, en fonctions des impressions ressenties sur ce premier 10 km , et en fonction des éventuelles erreurs , vous pourrez juger de ce qu'il faut faire :wink: ...et ne pas faire :wink: ...sur de prochaines courses :| attention (enfin bon, c'est plutot une bonne chose si vous ├¬tes sujet ├á l'effet addictif :!: ) il y a tres souvent un effet d'addiction qui vous donnera envie d'en faire d'autres , apres cette première expérience (sauf peut ├¬tre si elle est ratée !) et de vous lancer ensuite sur 15 km, sur semi, sur 25km, et sur les "mythiques" 42,195 km d'un marathon (si vous en faites un ...vous verrez, c'est certe une épreuve difficile, mais magnifique et qui vous laissera pleins de souvenirs , un marathon :P :wink: :!: ) Bon, Apres, il y a encore plus long, comme le 100km ...Mais l├á, en plus du fait qu' 'il y a gros de prépa a prévoire, fort peu osent ne serai ce que "commettre l'acte" de remplir le bulletin d'inscription pour ce type d'épreuve :roll: P/S/Z
mike3127
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta reponse je vait suivre tes conseils et je te tiendrait au jus.. merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !