APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2008
REFLEXION + CONSTATATION = EVOLUTION Voici l'équation de fin d'année 2008 qui a amené le collège salariés de la F3PF ( Association des Professionnels Salariés de la Préparation Physique et de la forme : APS2PF) ├á la décision de s'affilier ├á l'UNSA Sport pour obtenir la représentativité de syndicat professionnel et de fait celle de partenaire social, chose obligatoire pour les objectifs que nous nous étions fixés il y a deux ans en rejoignant la F3PF, et que nous ne pouvions espérer atteindre en restant une ┬½ simple ┬╗ association. L'APS2PF continue donc d'exister et évolue en modifiant ses statuts, afin de pouvoir participer aux conventions collectives, de proposer (enfin !) la conception de dipl├┤mes d'état supérieurs, dans la préparation physique et la forme, et d'appuyer une politique réelle de formation continue. Mais, pour nous affilier ├á l'UNSA Sport, les adhérents de l'association ayant voté favorablement pour la transformation des statuts actuels, nous devrons nous désaffilier de la F3PF, étant donnée l'impossibilité pratique et technique de faire cohabiter les deux systèmes de statuts. Cela ne doit pas ├¬tre vécu ou interprété comme une scission, un schisme ou une rupture ! Nous avons dorénavant chacun un r├┤le ├á jouer, avec des prérogatives spécifiques, le syndicat dans la défense et l'évolution professionnelle des salariés, la fédération dans la promotion de nos activités auprès du public. Le syndicat collaborera avec les personnes ┬£uvrant pour la fédération dans toutes les actions qui seront utiles et constructives pour la profession et les professionnels ! Si vous ├¬tes dipl├┤mé(e) de la préparation physique ou de la Forme et souhaitez adhérer, ├á l'APS2PF : Rejoignez nous le mardi 23 décembre 2008 au siège de l'UNSA Sport ├á 14h00 21 rue Jules Ferry 93177 Bagnolet Pour obtenir des renseignements complémentaires ou confirmer votre venue : ├ëcrivez-nous ├á aps2pf@gmail.com Enfin un Joyeux No├½l pour les professionnels !
Publié le 17. Dec 2008
Information intéressante ... je note :D
Publié le 18. Dec 2008
Bravo, la profession est en train de murir...
Publié le 19. Dec 2008
Oui mais c'est quand m├¬me très complexe, 3 cigles différents rien que pour vous...sans compter tous les autres avec les syndicats d'employeurs. Franchement cela manque tellement de clareté que je pense que la majorité ne comprennant rien, préfére s'abstenir !
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Dec 2008
Tu as tout ├á fait raison, le sigle du syndicat (qui va voir le jour dès les statuts votés) est APS2PF (je dois d'ailleurs demander ├á l'administrateur du forum de modifier mon pseudo pour éviter la confusion) et il doit bien ├¬tre distingué de celui de la F3PF, ses prérogatives et fonctions étant différentes. Par contre il n'y a pas d'amalgame possible avec les syndicats d'employeurs, car celui-ci est destiné aux travailleurs et concernera uniquement leur point de vue, les seuls rapports que nous aurons avec les syndicats d'employeurs, seront dans les négociations sur les conventions collectives et sur la mise en application des dipl├┤mes supérieurs. A bient├┤t, pour de nombreux chantiers que nous aurons enfin la possibilité de démarrer...réalisons nos projets ! Bonnes F├¬tes :)