Cuivre, dans quel complement ?

Publié par bidozore, 10. Nov 2011 dans

bidozore
Nouveau membre
0 Messages
pour prévenir des problème d'articulation, j'ai lu sur ce site ma reponse qui pourrait ├¬tre le cuivre : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/nu_7808_cuivre_arthrose_articulations.htm seulement je ne trouve pas de compléments qui en contiens.. j'ai juste lu sur ce forum qu'il existe des patchs, mais que ├ºa reste assez cher et surtout très localisé (7 patch pour 10 euros, 1 patch par jour a mettre a un endroit..) je cherche donc un complément qui en contient, si qq'un peu me dire ce qu'il prend, ou ce qu'il en pense ├ºa serait sympa
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Bidozore, c'est un truc dans ce genre l├á que tu cherches ou une protéine avec complément de cuivre ? http://www.sportfitnutrition.fr/jumbo-pack-44,fr,4,110702150200.cfm
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut Bidozore!
Le cuivre est pro-oxydant, tout comme le fer. Si en manqué n'est pas une bonne chose en avoir en excès non plus.
Pour savoir avant si tu dois avoir recours ├á une supplémentation, fait en prévention une simple prise de sang, c'est pas remboursé mais ├ºa ne coute pas très cher, 7┬Ç environ, ├ºa dépend des labos.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
McVince, pour le complément que tu donne, il y a noté certains trucs démesuré comme la vitamine B12 ├á 6667% des AJR, l'iode a 300% ou le cuivre a 200%.. ca effraye un peu mais bon, si ca se vend en France en suivant la réglementation, il ne devrait pas y avoir de souci (j'essayerais de voir si je trouve pas un produit similaire a decath ou a ma salle..) merci du tuyau ^^ pour la prise de sang j'ai un rapport hématologique qui date de 2008 mais quelles données sont a suivre pour voir une éventuelle carence en cuivre qui entrainerait un problème d'articulation ? (il y a de noté : Hématies, Hémoglobine, Hématocrite, V.G.M, T.C.M.H, C.C.M.H, Leucocytes, Polynucléaire neutrophiles, Polynucléaire éosinophines, Polynucléaires , basophiles, Lymphocytes, Monocytes, Plaquettes, V.P.M) ou sinon quelle est la donnée qui montre une carence et qui peu m'intéresser ? (il semble y en avoir un paquet)
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que ├ºa parait fort, il y a le m├¬me en plus "light" qui s'appelle Multi-pro, j'avais déj├á regardé ├á ├ºa de plus près aussi. Je vais essayé ├ºa en janvier si tu veux je te donnerai mes impressions :wink: Maintenant le fait d'avoir une activité sportive intense fait peut ├¬tre aussi que l'on consomme davantage de nutriments ? Et comme Yako le dit, tout excès est sans doute mauvais également pour l'organisme...
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
chez decath ils vendent ca : http://www.decathlon.fr/complement-articulation-id_8056782.html un truc spécial articulation. a l'habitude de decath, il y a le minimum d'infos. meme sur le site du fabricant ├ºa reste flou : http://www.profilsport.fr/fr/articulations.html. bref, je pense pas que ├ºa vaille le coup d'investir la dedans.. le jumbopack a 32 euros pour "7 ├á 15 jours", ├ºa ressemble plus a un complément a prendre sur 30 jours, pas quelque chose a prendre très régulièrement non ?
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Sinon y'a aussi "Artrosamine" de Scientec, c'est moins fort et ├á ce qui parait ├ºa marche pas mal :wink: Le truc Scitec ├á l'air costaud et c'est vrai que c'est pas donné
yako
Nouveau membre
0 Messages
bidozore a écrit :
j'ai un rapport hématologique qui date de 2008 mais quelles données sont a suivre pour voir une éventuelle carence en cuivre qui entrainerait un problème d'articulation ? (il y a de noté : Hématies, Hémoglobine, Hématocrite, V.G.M, T.C.M.H, C.C.M.H, Leucocytes, Polynucléaire neutrophiles, Polynucléaire éosinophines, Polynucléaires , basophiles, Lymphocytes, Monocytes, Plaquettes, V.P.M) ou sinon quelle est la donnée qui montre une carence et qui peu m'intéresser ? (il semble y en avoir un paquet)

Je serais étonné que tu l'es fais dans un bilan classique. Le nom ├á trouver c'est "ceruloplasmine".
Pour quels raisons tu souhaites prévenir des problèmes d'articulations, tu en as déj├á ?
Et si oui tu as d'autres soucis ?
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
pour la ceruloplasmine, c'est noté.. merci ^^ sinon en problème d'articulation, j'ai l'épaule droite qui me fait assez mal de temps en temps, en faible douleur constante j'ai juste les articulations de l'index droit (je suis informaticien) et l'auriculaire droit suite a une fracture du cartilage (le doigt a plié dans le mauvais sens, l'articulation a ramassée..) donc rien de vraiment dramatique dans l'immédiat.. la je reviens de la pharmacie. elle m'a conseillée une cure de Chodrostéo ( http://www.ea-pharma.com/la_complementherapie/chondrosteo/chondrosteo_r/index.html ) et la fin fin de cette cure, il faut enchainer sur du B.concept nutri articulation ( http://www.laboutiquenatureletbio.fr/fr/gamme-bconcept/81-articulation-bconcept.html ) nota : le prix que j'ai payé est 2x le prix web (j'en ai eu pour presque 60 euros). je pense que la prochaine fois (probablement l'année prochaine) je le prendraient plus chez eux et essayerais plut├┤t le truc de Mcvince sur le web.. voila, donc si mes douleurs a l'épaule droite persistent, je pense que je vais aller voir un osteo.. desfois ├ºa me lance pendant 2 jours, grosses douleurs, et après plus rien.. peut-├¬tre un autre problème comme un nerf coincé, mais bon, je vais déj├á tester ├ºa et voir.. le but est avant tout de prévenir les futurs autres problèmes d'articulation.. merci pour vos réponses :)
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Depuis début janvier et comme je l'avais dit, j'essaye le multipro de scitec... Pas réellement d'effets positifs ou négatifs ├á signaler, par contre je n'ai plus de douleurs au deltoide au DC, est ce d├╗ ├á ├ºa ? Je vais attendre d'arr├¬ter pour voir la différence :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !