[débutant] Besoin d'avis sur mon programme

Publié par Benamour, 22. Jun 2010 dans Forum musculation

Benamour
Nouveau membre
0 Messages
Hello

Je compte me mettre ├á la muscu debut juillet dans une optique de prise de masse, je suis totalement néophyte dans le domaine... Et plus largement en matière de sport. J'ai 22 ans, ectomorphe et correspond très bien au style "crevette" :mrgreen:
Je me suis constitué un programme en consultant ici et l├á des articles sur le net, mais je voudrais avoir l'avis de la communauté dessus avant de me lancer, pas envie de prendre un faux départ et me dégouter de la muscu après quelques mois...

Donc voici mon programme :

Lundi

Squat
Developpé couché
Tirage nuque
Soulevé de terre
Butterfly
Curl barre

Mercredi

Développé couché incliné
Tirage poitrine
Développé militaire debout aux haltères
Soulevé de terre
Elevations/Extensions latérales aux haltères (oiseaux)
Barre front

Vendredi

Fentes
Développé couché décliné
Rowing barre
???
Ecarté latéral aux haltères
Pull-Over

[i:6c42ffb449]Je projette de commencer les deux premières semaines au format 4*8-12 et changer ce format tous les 2 semaines histoire de "surprendre le muscle" autant que possible.[/i:6c42ffb449]

Bien entendu j'ai des questions :P

1) LA question : est-ce un bon programme pour débuter ? Est-ce trop hardcore de commencer avec 3 entrainements par semaine par exemple ? Est-ce que les exo sont bien choisis ?

2) Pour le vendredi il me manque un exercice... Avez-vous des suggestions ?

3) Je mange très mal (ca m'arrive de ne faire qu'un repas par jour, j'hésite pas ├á me goinfrer de chips car ca ne m'a jamais fait grossir,...) et je suis conscient que je vais devoir faire un énorme effort ├á ce niveau l├á. Le problème c'est que j'y connais vraiment rien en nutrition, et j'ai pas envie de copier le régime de quelqu'un de peur qu'il ne me soit pas adapté... Existe-t-il un régime de base pour commencer la muscu (toujours dans une optique prise de masse) ?