[débutant] Besoin d'avis sur mon programme

Publié par Benamour, 22. Jun 2010 dans Forum musculation

Benamour
Nouveau membre
0 Messages
Hello

Je compte me mettre ├á la muscu debut juillet dans une optique de prise de masse, je suis totalement néophyte dans le domaine... Et plus largement en matière de sport. J'ai 22 ans, ectomorphe et correspond très bien au style "crevette" :mrgreen:
Je me suis constitué un programme en consultant ici et l├á des articles sur le net, mais je voudrais avoir l'avis de la communauté dessus avant de me lancer, pas envie de prendre un faux départ et me dégouter de la muscu après quelques mois...

Donc voici mon programme :

Lundi

Squat
Developpé couché
Tirage nuque
Soulevé de terre
Butterfly
Curl barre

Mercredi

Développé couché incliné
Tirage poitrine
Développé militaire debout aux haltères
Soulevé de terre
Elevations/Extensions latérales aux haltères (oiseaux)
Barre front

Vendredi

Fentes
Développé couché décliné
Rowing barre
???
Ecarté latéral aux haltères
Pull-Over

[i:6c42ffb449]Je projette de commencer les deux premières semaines au format 4*8-12 et changer ce format tous les 2 semaines histoire de "surprendre le muscle" autant que possible.[/i:6c42ffb449]

Bien entendu j'ai des questions :P

1) LA question : est-ce un bon programme pour débuter ? Est-ce trop hardcore de commencer avec 3 entrainements par semaine par exemple ? Est-ce que les exo sont bien choisis ?

2) Pour le vendredi il me manque un exercice... Avez-vous des suggestions ?

3) Je mange très mal (ca m'arrive de ne faire qu'un repas par jour, j'hésite pas ├á me goinfrer de chips car ca ne m'a jamais fait grossir,...) et je suis conscient que je vais devoir faire un énorme effort ├á ce niveau l├á. Le problème c'est que j'y connais vraiment rien en nutrition, et j'ai pas envie de copier le régime de quelqu'un de peur qu'il ne me soit pas adapté... Existe-t-il un régime de base pour commencer la muscu (toujours dans une optique prise de masse) ?

4) Sur un site j'ai lu qu'il était conseillé de faire ses étirements chez sois et non ├á la salle de muscu... Ca m'a semblé bizarre... Quel est votre avis ?

5) Je souhaite aussi développer mes abdo mais je me dis que ├ºa, je peux le faire tranquillement chez moi, donc je l'ai pas incorporé dans mon programme. Par contre, comme je compte prendre de la masse, est-ce que mes abdos risquent d'├¬tre cachés par la graisse ? Devrais-je attendre de faire une sèche plus tard pour que ca rende bien ou je peux m'attendre quand meme ├á un bon résultat en gardant mon programme ?

Voila, j'attends patiemment vos conseils, merci à ceux qui m'apporteront leurs connaissances )
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
hello déja va te présenter dans la section appropriée, merci :) 1) et 2) pour débuter un petit full body sur 3 jours est pas mal, le vendredi rajoute des dips pour les triceps si tu peux, enfin c'est mon avis car j'aime les gros triceps :mrgreen: 3) si tu n'arrives pas a prendre du poids va falloir que tu manges bcp, 6 fois par jour au moins et pas que des 'saloperies" regarde les suivis de nowhere par exemple ├ºa va t'aider 4) moi je m'étire jamais sauf les jambes, perso je ne vois pas trop d'intér├¬t j'ai ptet tort verdict dans quelques années ... 5) si tu prends de la masse, dur de garder les abdos visibles, après ├ºa dépend de chacun ... ps : une question par post est mieux, ├ºa nous permet de répondre plus efficacement car la c'est un peu chiant :mrgreen:
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseillerai plus des full body en charges guidées sur du 4 séries de 15 ├á 20 rep. Les raisons sont: -Premièrement le squat, le soulevé de terre, le développé militaire debout nécessite une bonne maitrise de la technique et aussi un bon renforcement de la ceinture abdominale, en commen├ºant par ton programme t'as 50% de chances de te blesser au niveau lombaire - Deuxièmement tu n'as pas la force necessaire pour faire du 8 ├á 12 rep - bonjour les courbutures Tes objectifs seraient d'abord de travailler en guidée et surtout bien renforcer ta ceinture abdominale par des gainages, augmenter la charge progressivement puis passer sur des charges libres en diminuant l'intensité. Si ton programme sort de magazines tels que muscle et fitness, faut pas oublier que c'est pas un magazine orienté vers les débutants en salle de fitness/muscu mais plus dans des athlètes confirmés en culturisme
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !