Débutante boxe français souhaite faire de la compet:Conseil?

Publié par Glance-s-angel, 11. May 2011 dans Forum libre multi-sports

Glance-s-angel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voil├á j'ai 23 ans et j'ai commencé la boxe, du moins le "cardio boxe" il y a 3 mois. Suite ├á ├ºa, je me suis découverte une vraie passion pour la boxe (je ne parle quasi que boxe, je ne pense qu'├á ├ºa, je ne regarde presque que ces films) et j'ai donc essayé le combat, toujours en boxe fran├ºaise. C'est très bien de passer du cario boxe (frappe principalement sur sac) au combat, ca nous permet de mettre nos gestes en application, de mieux les comprendre et de les corrigers plus facilement ... Tout ca m'a donné vraiment l'envie (et presque le besoin) de faire de la compet ... Bien sur je débute, donc je sais que ce ne sera pas dans 6 mois mais j'espère (il faut bien se fixer un but), faire en sorte que je puisse y arriver pour dans 1 an ... Faire en sorte d'├¬tre pr├¬te. Mais pour ca, j'ai besoin de conseils de personnes étant en compet, pour m'indiquer sur quoi je dois travailler en + de mes entrainements pour pouvoir progresser le plus vite possible. Pour l'instant j'ai 3 entrainements de cardio boxe dans la semaine (sauf quand je termine mon travail ├á 20h je ne peux pas du tout aller ├á l'entrainement la semaine) et ├á ca, je devrais rajouter 2 entrainements de combats. Merci d'avance, c'est important pour moi, je ne veux pas perdre de temps car je sais que le travail sera d├╗r.
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut, ben en gros tu dois avoir un super cardio et beaucoup travailler la technique, surtout en BF ou il faut enchainer .Tu peux pas rester sur un ou deux coups pour faire mal, tu marqueras moins de points que quelqu'un qui développe plus d'enchainements sur différents niveaux de frappe. En BF c'est très important, voir trop, mais l'arbitrage est très rigoureux.Ils oublient que c'est un sport de combat et que l'efficacité devrait ├¬tre omniprésente. Mais c'est la philosophie de cette discipline alors faut rentrer dans le moule. Tu dois donc travailler sans relache tout tes enchainements et faire tout tes coups le plus proprements possible. Bien armer, beaucoup de déplacement, varier les niveaux.
Mariong
Nouveau membre
0 Messages
Mariong
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
chaque discipline forge ton corps d'une certaine fa├ºon alors ├ºa semble logique qu'il soit préférable de se muscler en pratiquant ta discipline. A part dolph lundgren dans rocky 4 je connait pas de boxeur qui ai obtenu des résultats de cette manière :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !