débutante cherche programme!!!svp

Publié par sara1, 25. Dec 2006 dans Forum musculation

sara1
Nouveau membre
0 Messages
slt! je mesure 1.70 je pèse 64kg et je souhaite maigrir du ventre et muscler tt le reste!!!! Je suis inscrite à une salle de sport mais les programmes qu'on me donne ne me font rien càd qu'ils sont faciles et me lassent, dois-je augmenter la cadence car je ne ressens rien (meme pas de courbatures!lol) alors je cherche des petits conseils ou même des programmes!!!! merci d'avance!!!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
C'est que des conseils en vrac, mais si ça peut aider... https://letempledelaforme.fr/postt28878.html :)
sara1
Nouveau membre
0 Messages
merci pour le conseil mais c'est trop compliqué, tu n'aurais des explications plus simple stp
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
2 series par jour pour chaque exos ou 4 series 1 jour/2(3fois/semaine) (traction nuque eventuellement) -TRACTION, paume vers le visage, prise mi-large(Dos +Biceps).(Comme Linda Hamilton dans Terminator2) -Pompes sur une main(2 ou 3 suffisent au debut) ou developpé couché(serie de 10) (eventuellement Dips(paralelle entre 2 chaises solides)) -Accroupissement sur UNE SEULE jambe d'appui(autre relevée)(+poteau pour garder equilibre) -si possible ischios(leg-curl) -eventuellement lombaires -abdos relevé de buste ou de jambes. Une bonne sceance de stretching composée d'exercices d'etirments et d'equilibres(debout sur les mains,etc..) est aussi un excellent exercice pour le corps. Bonne continuation.
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
nyerg c'est une fille : tu va pas lui dire de faire des tractions nuque :roll: Elle veut des programmes un peu plus difficile, mais de la à faire des tractions nuque, du DC, des dips ou encore des pompes une main, c'est de la folie. Il y a des pratiquants de muscu qui n'arrive pas à faire de pompe une main même au bout de 2ans de pratique. :( Surtout que Sara veux perdre du poids : Moi je verrai plus un programme difficile niveau souffle et axé sur abdos/fessiers/jambes. :roll: Tout dépend la volonté : 2 fois par semaine c'est bien, trois c'est l'idéal. :wink: A chaque séance je ferai : Echauffement : 15/20min : vélo,.... - 6 série d'abdo réparti sur deux exercices différents - 4 séries réparti sur deux exos différents pour jambes(20/25répétition par série minimum)[Surtout pas de presse] - 4 séries réparti sur deux exos pour fessiers(élévation jambe en arriere + latérale[env. 18/20reps]) - deux séries pour les bras travaillant plus le triceps que le biceps pour ne pas donnez un effet grosse boule sur l'instérieur du bras mais plutot un bras fin sans graisse au niveau du triceps(pour éliminer les effets pendolant sous les bras). Pour sa les dips peuve être une solution à condition qu'il y est un délestage de minimum de 20/25kg c'est a dire un poids de 20kg qui vous pousse vers le haut donc il y a 20kilos de moins à porter. Si c'est trop difficile on rajoute du poids.[14/16 reps] - Et un tirage nuque avec poids très faible Temps de repos court, poids faible et série assez longue afin de donnez de l'intensité a chaque séance. Sara ceci est un plan de musculation : ce n'est pas de la musculation pure entrainant des prises de muscles fulgurantes, tes cuisses vont pas devenir énrome comme les autres pratiquants de ta salle. Le but c'est que tu perde du poids, que tu te dépense et te fasse plaisir. C'est pourquoi il y a des exos sans charges lourdes, les séries sont longues et tu dois limiter les temps de repos ainsi les séances resteront assez courtes mais intense. :P Je n'ai pas mis d'exercices pour les épaules, tu peux intégrer un exercices toujours dans le meme principe de charges légéres mais une filles avec des épaules larges, c'est pas forcement esthétique. Tout comme une fille avec des cuisses très grosse et musclé. :? Si tu a des questions Sara tu peux aussi me contactez par MP :wink: Nyerg tu serait pas inspiré par la méthode de musculation d'Olivier Lafay ?
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
Oui Nyerg tu ne devrait même pas avoir le droit de poster une réponse comme tu l'a fait au début. En quoi tu avance Sara ?? Sa m'étonne très fortement que d'autres personne sur ce forum n'est pas réagit, te laissant pareil choses. A ton avis Sara en demandant cette question elle veux se rapprocher de quel personne ? Celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=3fC8Ve1YaeI&NR Ou celle la: http://www.youtube.com/watch?v=783ynnbiFrI Ce qui me tue le plus c'est pompe sur une main. Je connait pas beaucoup de personne féminine qui utilise cette exercice pour perdre un peu de poids. Enfin bon Sara : peche des idées un peu où tu veux. Cependant l'avis d'autre forumeur est interessant :wink:
JMA
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'as réellement éclairé, je rentre de la salle et je sens ke mes muscles ont tout donné!et sue demain matin vive les petites courbatures!!! C'est sur que là c'est un autre rythme à prendre mais ta proposition de programme meplaît!!! merci beaucoup et a+
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
Tout le plaisir est pour moi 8)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Eh,oh, c'est un forum de muscu pas un salon de maquillage faut savoir ce qu'on veut... perso je prefere mille fois la video de la sportive, que de l'autre mannequin, mais bon, chacun ses gouts... Enfin je previens une derniere fois: Cuisse,pec,dos non c'est pas un bon ordre d'exercice meme avec des exos d'isolement ... Bon, je vais pas polemiquer plus ça sert a rien. chacun fait comme y veut. Sans rancune. :| :arrow:
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Eh,oh, c'est un forum de muscu pas un salon de maquillage faut savoir ce qu'on veut...

perso je prefere mille fois la video de la sportive, que de l'autre mannequin, mais bon, chacun ses gouts...

:| :arrow:


Mais Nyerg tu comprends bien que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs. Et que la musculation peux être utilisé de différentes manieres pour atteindre des résultats différents.
Peux être que pour toi après c'est plus de la muscu c'est de la remise en forme ou le fitness : mais tu es loin d'être le seul à penser sa.

L'exemple Angela Chittenden qui travail avec des poids est l'exemple parfait. Elle a un corps sublime grâce a la musculation : un corps de femme pas un corps plein de muscle.

Allez bonne continuation Nyerg

et @ Bientot :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !