Débutante mais motivée

Publié par Lolahhh, 19. Sep 2007 dans Forum musculation

Lolahhh
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai débuté un nouveau programme d'entrainement depuis quelques temps. Mon but étant de prendre un peu de masse en haut, élargir le dos,les épaules et faire grossir les bras mais le problème c'est que je pense que mon entraineur m'a fait un programme inadéquat. Je soulève des poids assez légers pour faire des séries de 3 avec 12 à 15 répétions... Je ne sais pas ce que ca va donner mais je pense pas que ca va changer quelque chose. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Merci d'avance
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Lolahhh a écrit :
Bonjour,

J'ai débuté un nouveau programme d'entrainement depuis quelques temps. Mon but étant de prendre un peu de masse en haut, élargir le dos,les épaules et faire grossir les bras mais le problème c'est que je pense que mon entraineur m'a fait un programme inadéquat. Je soulève des poids assez légers pour faire des séries de 3 avec 12 à 15 répétions... Je ne sais pas ce que ca va donner mais je pense pas que ca va changer quelque chose. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

et bien il est tres bien ton prof ...
Lolahhh
Nouveau membre
0 Messages
ah bon ? On m'a dit qu'il fallait soulever lourd et faire moins de répétitions
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Lolahhh a écrit :
ah bon ? On m'a dit qu'il fallait soulever lourd et faire moins de répétitions

:roll:

Et tu es débutante...

profites de ton prof, soit assidu et continue a t'instruire ...
le seul conseil , c'est évite les machines et préfère les charges libres avec barre et haltères ...( les profs sont parfois un peu feignasse ...)
> https://letempledelaforme.fr/postt30702.html

> www.letempledelaforme.fr/postt31891.html
> https://letempledelaforme.fr/postt30883.html
Lolahhh
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les liens
Ancien membre
Nouveau membre
Hello je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les machines .. bien entendu il est préférable de favoriser les charges libres mais de temps en temps effectuer sa séance sur machine ne peut etre que positif (on se focalise beaucoup plus sur le muscle travaillé, on peut aller beaucoup plus loin dans la douleur...) j opte pour les machines de temps en temps pour les epaules, à la derniere serie de chaque exo je met leger et je pompe jusqu à ce que les larmes arrivent :oops: quel bonheur lol sinon te concernant si tu cherches à faire de la viande, je te conseille d'augmenter ta charge à chaque serie tout en diminuant le nombre de reps, tu commences à 15 reps puis 12, 10, et 8 ... Sportivement MM
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Hello

je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les machines .. bien entendu il est préférable de favoriser les charges libres mais de temps en temps effectuer sa séance sur machine ne peut etre que positif

je ne dis pas autre chose... :roll:
mais baser son entrainement avec des machines ,et parfois que çà, c'est mettre un GROS frein a sa progression...
Et si les profs mettent les débutants sur machines, c'est pas pour de bonnes raisons... ou alors je ne savais pas que la flemme et l'absence de suivi digne de nom était une qualité..
Ancien membre
Nouveau membre
c'est beau quand tu parles ................ oui on est d'accord .....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
c'est beau quand tu parles ................

8O :roll: :?:
Ancien membre
Nouveau membre
Tu paraphrases beaucoup..chacun son style.. c'est de l'ironie pas méchante pour un sou surtout ne le prend pas mal ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Tu paraphrases beaucoup..chacun son style..

je paraphrase qui? ... toi ? dans l'absolu? ...

a partir du moment ou tu fais dans la négation je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les machines .. , je pense nécessaire d 'affiner ma pensée , puisqu'a la suite de cette négation... c'est toi qui paraphrase quelque peu la mienne (ce qui me conforte a détaillé mes propos-pour éviter tout malentendu).... a mon avis :wink:

mais comme tu dis chacun son style :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
lol non je parle en général enfin bref HS off :P
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
lol non je parle en général

tes propos me laisse perplexe ....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !