debut de programme de fitness vos avis svp!!!

Publié par noet, 13. Aug 2008 dans Forum fitness

noet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous et ├á toutes Je m'appelle Cathy j'ai 31 ans, pese 52kg65 et mesure 1M60 J'ai commence ├á me reprendre en main il y a 3 mois en effectuant d'abord un regime. Depuis 2 mois je refais du sport et j'ai une alimentation equilibré. Mes principaux objectifs de de me remuscler mais pas prendre en volume juste redessiner les muscles et de perdre la graisse qui je dois l'avouer c'est installé apres mes grossesses. J'insiste plus particulièrement sur le ventre , les fesses, les jambes) Un petit apercu de mes semaines Alimentation matin : fromage blanc, tartine beurrée, jus ou fruits midi : poisson (ou omelette ou poulet) + légumes (ou p├ótes ou riz) + fruits soir : poisson (ou omelette ou poulet) + crudités + fromage blanc Sport 1H de cardio (style aerobic, LIA) 3 ├á 4 fois par semaine 45 minutes de renforcement musculaire 3 ├á 4 fois par semaine Je fais mon sport toujours en suivant une video car ca me motive que de faire ca toute seul devant ma glace :D et puis j'ai besoin d'etre guidée Mon gros problème c'est que je ne peux pas m'inscrire dans une salle car impossible avec mes enfants Je suis vraiment tombé amoureuse du body pump (j'en avais fais il y a trois ans ) et en lisant certains post sur ce forum j'ai envie de m'y remettre alors je suis a la recherche d'une vidéo de body pump et d'un kit comme ├ºa je pourrais le faire ├á la maison.Si quelqu'un pouvait me conseiller ca serait très sympa Ah oui autre chose : trouvez vous que mon activité sportive est en cohérence avec mes objectifs. Car ces derniers temps quand je pratique mes seances de sport (surtout la partie musculation) j'ai de plus en plus de facilité (faut dire que je le fais avec des haltères de 2kg) alors faudrait il que j'augmente le nombre de séries ? Merci [/u]
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour la muscu, tu dois prendre un poids plus lourd tout en veillant ├á travailler en endurance pour dessiner le muscle. Ce la signifie que tu dois ├¬tre autour d'une 20aine de répétitions. Concernant le pump, il s'agit d'une méthode sous licence et je doute qu'il soit possible de se procurer une vidéo avec une chorégraphie entière .... navré mais je ne veux pas te faire de fausses illusions ... Sinon bravo pour la reprise en main :wink:
noet
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes reponses. C'est vrai que 2 kilos ca commence a faire leger en ce qui concerne les repetitions j'en suis ├á 60 biceps, 60 triceps, 100 squats, 50 leg lunges + abdos les repetitions je les fait en alternant les mouvements ( mouvements lents, mouvements rapide, grand mouvements) mais tous ca en continue c'est ├á dire que quand je fait des squats j'en fais 100 d'un seul coup en alternant la facon de les faire (idem pour le reste des muscles) Je ne sais pas si c'est bien !!!! Pour atteindre mon objectif il faut que j'augmente le poids mais faut il que j'augmente le nombre de repetition ? Pour ce qui est de la video, j'avais trouver sur internet un pack avec barre, disques et video special pour faire du body pump mais le probleme c'est que leur stock est epuisé. J'avais meme lu un post sur ce forum qui en parlé mais bon je n'en sais pas plus. Je vais deja m'acheter la barre et les poids ca sera plus facile pour faire du body pump, pour la video si je trouve c'est bien sinon ben tant pis je ferais sans :? en tous cas merci pour tes encouragements !!!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
noet a écrit :
les repetitions je les fait en alternant les mouvements ( mouvements lents, mouvements rapide, grand mouvements) mais tous ca en continue c'est à dire que quand je fait des squats j'en fais 100 d'un seul coup en alternant la facon de les faire (idem pour le reste des muscles) Je ne sais pas si c'est bien !!!! Pour atteindre mon objectif il faut que j'augmente le poids mais faut il que j'augmente le nombre de repetition

Tu vas faire de plus en plus de répèts et donc bosser de plus en plus en endurance ├á mesure que tu te muscles et que tu t'habitues ├á la charge. Il arrive un moment o├╣ tu vas travailler trop en endurance et cela ne va plus servir ├á rien si ce n'est ├á fatiguer tes tendons.

L'idéal pour une femme souhaitant raffermir ses muscles tout en les dessinant mais sans prendre du volume, c'est de rester autour de 15 ├á 20 répétitions.

Dès que tu vois que ca devient trop facile ├á 20 reps, tu augmentes la charge de sorte ├á redescendre ├á 15 environ mais pas en dessous.

Il faut réfléchir en terme de plage de répétition et rester dans cette plage en fonction des objectifs.

0 à 6 reps environ : on travaille la force
6 à 12 : on travaille le volume
>12 reps: on travaille en endurance

Variable selon les individus bien évidemment.

Seuls ton expérience et tes ressenties vont orienter les modifications de charge car tous ceci est bien beau mais c'est sur le papier. Nous sommes tous différeent et d'une personne ├á une autre, le m├¬me programme n'aura pas les m├¬mes effets ........

A toi de jouer :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !