noet a écrit :
les repetitions je les fait en alternant les mouvements ( mouvements lents, mouvements rapide, grand mouvements) mais tous ca en continue c'est à dire que quand je fait des squats j'en fais 100 d'un seul coup en alternant la facon de les faire (idem pour le reste des muscles) Je ne sais pas si c'est bien !!!! Pour atteindre mon objectif il faut que j'augmente le poids mais faut il que j'augmente le nombre de repetition
Tu vas faire de plus en plus de répèts et donc bosser de plus en plus en endurance ├á mesure que tu te muscles et que tu t'habitues ├á la charge. Il arrive un moment o├╣ tu vas travailler trop en endurance et cela ne va plus servir ├á rien si ce n'est ├á fatiguer tes tendons.
L'idéal pour une femme souhaitant raffermir ses muscles tout en les dessinant mais sans prendre du volume, c'est de rester autour de 15 ├á 20 répétitions.
Dès que tu vois que ca devient trop facile ├á 20 reps, tu augmentes la charge de sorte ├á redescendre ├á 15 environ mais pas en dessous.
Il faut réfléchir en terme de plage de répétition et rester dans cette plage en fonction des objectifs.
0 à 6 reps environ : on travaille la force
6 à 12 : on travaille le volume
>12 reps: on travaille en endurance
Variable selon les individus bien évidemment.
Seuls ton expérience et tes ressenties vont orienter les modifications de charge car tous ceci est bien beau mais c'est sur le papier. Nous sommes tous différeent et d'une personne ├á une autre, le m├¬me programme n'aura pas les m├¬mes effets ........
A toi de jouer :wink: