Debutant cherche conseil

Publié par GymGeo, 4. Feb 2009 dans Forum musculation

GymGeo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente : J'ai 26 ans. Je mesure 1m82 et pèse 65kg. Ca fait 2 ans que j'ai débuté la musculation. On ne peut pas dire que je suis régulier. Je le suis dans mes entra├«nements, mais j'ai eu de longues périodes de creux pendant ces deux ans. J'ai commencé en 2006, je pesais 54kg. Je me suis entra├«né pendant 7 mois et j'ai pris 10kg, je suis monté ├á 64kg. Après ├ºa, j'ai eu un arr├¬t de 4 mois. J'ai ensuite repris pendant 5 mois. Ca m'a donné le temps de récupérer ce que j'avais perdu, j'étais un peu plus dessiné aussi. J'ai eu ensuite un arr├¬t de presque 9 mois. L├á ca fait environ 1 mois que j'ai repris. Pour le moment, je fais trois séances par semaine en full body. J'aimerai bien maintenant établir un entra├«nement qui me ferait travailler un groupe de muscles différent ├á chaque entra├«nement. Le truc, c'est que je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment m'y prendre pour créer un programme. Est-ce que vous auriez des conseilles/un programme ├á me donner, conseiller, déconseiller ? Je dois dire que je suis un peu perdu et ne sait pas trop par o├╣ commencer ? Je pense que je devais mal m'y prendre avant car mes résultats sont assez médiocre. Mon objectif, serait d'atteindre 70kg, mais en étant plus sec qu'├á l'heure actuelle. Voil├á une photo pour vous donner une idée : / J'attends avec impatience vos conseils !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Belle présentation 8) Mais fait la dans le forum Présentation svp merci. Les programmes ils y en a des tonnes cherche un peu sur le forum. @+
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
je suis dans les m├¬mes poids, taille et ├óge que toi, j'ai commencé ├á 62 kg pour finir ├á 68 kg, puis j'ai arrété un an et la j'ai repris il y a 6 mois, je suis l├á ├á 71 kg. Je finis ├á la fin de la semaine prochaine un cycle comme le tien en full body 3 fois par semaine. Ensuite je commence un cycle de 3 mois avec ce programme : lundi : pec (20 series) biceps (12 series) mollets mardi :cuisses (20 series) epaules ( 12 series) mercredi : triceps (environ 12 series) mollets jeudi : dos (20 series) + lombaires ( 4/5 series) et rappel biceps 6 series une semaine sur 2 vendredi : pec ( 12 series) epaules (12 series) trapeze ( 6 series) mollets
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir effectivement pour 2 ans les resultats ne sont pas au rdv
mais ça sexplique car tu es irregulier

et bien il te faut un programme prisse de masse fait des serie entre 8 et 12 repetition mange + de sucre lent les pates c'est excellent
entraine toi au moin 4 fois par semaine si possible

et privélegies les exercice de base

voici un exemple de programme pour les bras de base (poly articulaire)

seance 1 : bras : biceps : curl barre ou curl althere 4 serieensuite tu peux faire pareil du curl EZ en prisse serré et enfin pupitre a biceps larry scott
triceps barre au front 4 a 5 serie ensuite poulie et tu peux finir par des dips 3 serie de 10 si tu y arrives sinon dips entre 2 banc ( a noter les dips sont un excellent exercices qui mette a contribution tes pec et aussi tes deltoides autrement dit muscle de lépaule)

ensuite l'alimentation si tu tentraines l'aprés midi des pates ou du riz avant et le soir de la viande et des oeufs c parfait et avant l'entrainement il faut bien manger consomme un peut de nutella du fait que tu es ectomorphe ├ºa n'aura aucun incidence
:mrgreen:
:mrgreen:

j'espére t'avoir venu en aide

ps: le programme de willy80 est pas mal mais comme je t'ai dit privilégie toujours les exercice de masse(poly articulaire) qui font intervenir toute les parties
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !