definir un regime

Publié par WEST, 27. Jul 2009 dans Perdre ou prendre du poids

WEST
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour messieurs Une petite présentation : J'ai 46 ans, je fais 1.83 et 115 kg, Je vous rassure, y'a du lard la-d'dans. Je ne suis pas du tout en forme, c'est pour ├ºa que j'ai décidé de me remettre ├á la muscu. J'ai commencé y'a une semaine. Question régime, je cherche ├á définir mes besoins calorique, mais c'est jamais la m├¬me chose suivant les sites. Je me suis établi un régime a 2850 kcal/jour ├á 227 g de protéine. ├ça vous semble correct ? J'aimerais perdre du poids, je pense ├¬tre pas mal a 90 kg, mais dans un premier temps un 100kg serait déj├á pas mal ! Voici ce que je mange tous les jours : Petit déjeuner : environ 70gr de corn flakes avec 150gr de fromage blanc 20% et un peu de sucre. Avec ├ºa je tiens jusqu'a 10h30 11h00. A midi 250 gr de poison, souvent du saumon, avec 300gr de p├ótes et un peu de pain. En dessert 2 bananes, si je ne les aie pas manger ├á 10h00. En fin d'après midi 17/18h j'ai les cros. L├á je mange un morceau, fromage blanc, biscuit, pain, enfin ce que j'ai sous la main. Vers 21 h repas avec 400gr de poulet, légumes, un peu de pain, un fruit ou un yaourt. Je crois que je n'ai rein oublié. Par contre ├ºa doit pas faire 2850 Kcal ? Voil├á , a vous de jouer !
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Si ton quotas de kcal/quotidien est de 2850 kcal/jour pour perdre du poids il te faudra descendre en dessous de ce quotas dans les 2700kcal~ au moins
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Le Problème c'est que je suis pas sur pour les 2850 Kcal. J'ai fait une synthèse de calculateur de différent sites.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
C'est assez bizarre que plusieurs sites te donnent un kcal/jour différent, mais bon si tu as fait ta moyenne ├ºa devrait ├¬tre bon ). Il ne te reste qu'├á calculer +/- ce que t'apporte ce que tu manges :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Bonne lecture -) https://letempledelaforme.fr/postt39594.html
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci, je me mets au boulot. Au sujet des besoins calorique, il faut que je cherche mes besoins pour mon poids actuel, puis du résultat je déduis 500Kcal/jour muscu ou pas?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
WEST a écrit :
Ok, merci, je me mets au boulot.
Au sujet des besoins calorique, il faut que je cherche mes besoins pour mon poids actuel, puis du résultat je déduis 500Kcal/jour muscu ou pas?

Il faut effectivement partir de tes besoins actuels ...
500Kcal en moins étant un minimum .. , pour perdre 1kilo par semaine, c'est "environ" 1100kcal par jour en moins

ou 500 PLUS une activité sportive " inhabituelle " qui te fais dépenser 500 kcal de plus ..
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Merci ,je me mets au boulot .
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila ,j'ai bossé un peu,voici le détail de mon régime : Besoin Calorique 3300Kcal/jour . en fait j'ai fait la moyenne mais ├ºa va de 3200 ├á 3400 et m├¬me 3918 . Le problème est de définir son niveau d'activité. Donc pour le régime je pars sur 2400kcal/jour : Petit déjeuner : Fromage blanc 20% 150g Corn flakes 50g Sucre 20g 10 h Banane Déjeuner : Saumon 300g P├ótes crues 150g Pain 40g 17 h00 Biscuit Gerblé pomme noisette 60g Diner : Poulet 400g Haricot vert 200g Pain 40g 2413 Kcal Protéines 199g dont 160g animales Glucides 279g dont 219g Amidon Lipides 56g dont 42 Animales Qu'en pensez-vous ? Dans ce Régime je ne tiens pas compte de la muscu. Dois-je en rajouter, pour les jours d'entra├«nement ? ,Je commence ├á me la donner pas mal (enfin ...) :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !