Publié le 23. Mar 2007
bonjour à tous! je suis tombé sur ce site que je trouve vraiment bon en info mais j'aimerais un conseil plus personnalisé. J'ai 20 ans et j'ai fais du rugby pendant 5 ans, j'ai arreté pendant 2 ans en raison des études. je fais 1m80 pour 84 kg. Je veux faire l'acquisition d'un rameur car j'aime beaucoup cette appareil (ayant pratiqué en club) mais j'ai un budget un peu serré soit environ 200 euros. donc premiere question serait si vous pouviez m'aiguillez un peu dans mon choix car sur ebay j'en ai vu dans mon budget. http://cgi.ebay.fr/Rameur-Magnetique-Body-Scult-BR-3050-Neuf-Garantie_W0QQitemZ330098931272QQcategoryZ115138QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Ce n'est pas la motivation qui me manque sur le mental j'ai ce qu'il faut donc j'aimerais avoir un petit conseil pour un programme de remise en forme (car pri du poid :cry: ) sachant que je n'aurais que le rameur. merci beaucoup d'avance!! ps: j'ai deja essayé pendant 1 ans un club de remise en forme et l'ambiance ne m'a pas plu...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Mar 2007
Vous avez pensé a de la muscu au poids du corps le seul matos vraiment necessaire est une barre de traction(30 euros telescopique et escamotable a decathlon a fixer durant la sceance dans l'encadrement d'une porte). https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Bonne continuation.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Mar 2007
Oui... N'empêche que ces exos sont bien efficaces. Beaucoups pensent qu'ils est necessaire d'utiliser des poids pour obtenir de vrais resultats. C'est une idée fausse, les exos au poids du corps, s'ils sont bien choisis, sont d'une intensité equivalente, et donnent aussi de bons resultats.(Dos en V, etc...)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Mar 2007
ben demandez a quelqu'un qui souleve 10* 90kg au DC, combien il fait de tractions a la barre fixe, paume vers le visage, prise mi large( le mvt le +complet). ou de pompes sur une main, ou en squat 1jbe.... generalement on a pas besoin d'un lest de plus de 5 a 25kg maxi.
Publié le 26. Mar 2007
ok donc pas besoin de poids!! mais concernant l'info le rameur? vous auriez des conseils? sur le modele que je vous ai montrez et sur l'intensité pour en faire? car tous de mm j'aimerai en avoir un, rameur!! lol merci!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
au point que les pompes, même pieds surelevés c'est de l'échauffement ,voir de l'aérobique lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
caffouillage dans la touche enter :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
Je le sais que les tractions c'est pour le dos, et le DC pour les pecs mais les tractions sont plus dures a faire que les pompes sur une main. J'ai d'ailleurs une question qui m'interesse vraiment, est ce que quelqu'un qui souleve 10*90 kg au DC pourrait me dire combien il fait de pompes sur une main: - un pied a plat, main en poing derriere le dos. - les deux pieds sur les orteils, main en poing derriere le dos. ça m'interesse car les pompes sur une main meme si la charge est equivalente au DC sont beaucoup plus faciles a faire et beaucoup moins intensive que le DC alors j'aurais voulu connaitre l'equivalence entre les deux exos.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
Les pompes a une main sont d'abord affaire de technique... Donc d'abord faut s'y entrainer et acquerir le geste ensuite faut il voir de visu comment on le pratique...il est aisé de tricher et de faire dans le mouvement partiel!!! Allez va sous une barre! qu'on se marre :sm15: