demeler le vrai du faux...

Publié par magalay, 9. Mar 2005 dans Perdre ou prendre du poids

magalay
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum, quelle mine d'or d'information!!! je cherchais justement ce type de site pour répondre à quelques questions que je me pose... :?: Je suis le prototype de la nana qui a cru ce qu'annonce beaucoup de magasines féminin comment perdre 14 kg en 2 heures, sans sensation de faim, sans faire de sport, sans se priver... et j'en suis revenu... :cry: Deja je me suis rendue compte que je fesais un peu fausse route, javais une obsession incroyable sur mon poids ( 1m67 je fesais 55 kg à l'entree du regime en janvier, le but était 51 kg... que j'ai remonté a 53!!). En fait ce que je veux, c'est une jolie silhouette, avoir pas des fesses toute tombante, avoir un ventre un minimum plat, de jolies cuisses ... bref j'imagine qu'il faut que je maigrisse et que je muscle tout ca! :roll: Etant donné mon emploi du temps et que je suis étudiante, je ne peux pas trop investir, sur les conseils d'une amie j'ai acheté un tapis de gym, un espece de grand machin pour faire les abdos, et un élastique. par contre j'entends des informations contradictoires et j'aimerai avoir votre avis... je fais 20 minutes par jour.... une amie m'a dit que c'etait le plus efficace, mais une autre me dis qu'il vaut mieux que je fasse minimum 20minute, car c'est à partir de la que le muscle travaille vraiment... vaut il mieux que je fasse ( par exemple) 45 minutes trois fois par semaine? Dans les régime la viande rouge est rare, il vaut mieux prendre de la viande blanche... pourtant une autre amie me dit que si je compte faire du muscle, il vaut mieux que je prenne de la viande rouge... vrai? Je suis une incorrigible gourmande, et j'aime les vraiessucreries ( miel, confiture, nutella, creme de marron, pate de coing...) j'ai du mal à m'en priver, mais dans quel mesure je peux en manger pour ne pas devenir dépressive :wink: mais pour ne pas flinguer mon régime non plus? le petit déjeuner, c'est vrai qu'on peut manger absolument ce qu'on veut? ca me parait trop beau 8) quel est le pett dejeuner pour tenir le coup jusqu'a midi sans prendre des fesses de mammouth? est il vrai que le muscles doit faire mal sinon il travaille pas assez et ca sert à rien? merci :sm2:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Ouf, ben tu vas nous donner du boulot, toi!!! Tout d'abord bienvenue dans le monde de larmes, de douleur et de souffrance qu'est la muscu. Déjà, au vu de ton rapport poids/taille, es-tu sûre de devoir perdre du poids? Ne dois-tu pas simplement te raffermir? Tu nous dis que tu fais 20' par jour. C'est bien!... Mais 20' de quoi? Dans les régimes BB, le cheval et le boeuf (par exemple) sont assez conseilleés pour leur apport en prots. Les sucres, c'est comme le reste, il faut rester raisonnable. Au petit déj', on ne fait pas ce qu'on veut... Ca doit être un repas copieux et équilibré mais pas une orgie pantagruelle. On entend souvent dire que si un muscle est douloureus, c'est qu'il a bien travaillé. C'est faux. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ai mal travaillé... Voilà quelques réponses assez vagues, mais à toi de cibler maintenant et de revenir avec plus d'infos et des questions plus précises pour affiner tout ça. A plus tard.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ho oui je vais vous donner du boulot :lol: pardon j'oubliais de préciser, les 20 minutes c'est 20 minutes d'abdos-fessiers-buste-bras, je veux dire un essemble d'exercice que je fais soit avec rien, soit avec mon elastigym decathlon... je pensais que c'etait le plus approprier pour ce que je recherchais, et pour mon porte monnaie aussi :wink: . dans ce cas précis, est ce que 20 minutes par jour suffisent, ou est ce que je dois m'organiser autrement? pour lonstrant je n'ai pas d'autres questions, mais ca ne saurait tarder! :mrgreen:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Si ton but est de perdre et de raffermir, je pense que le mieux serait de faire 45' de cardio 3 x semaine (vélo ou rameur, pour ton info, il y a déjà des vélo d'appart à 50 €), et 2 x un travail en free des autres muscles, (pompes à 60 %, freesquat, dips,...). Quant aux abdos, tu peux y aller 5 x semaine.
Saccharine
Nouveau membre
0 Messages
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Saccharine, c'est du harcèlement!!! :P Désolé, je n'utile pas l'élastibande mais il me semble qu'en fitness ça peut être efficace. Quand je parlais du travail en free, je ne pensais pas à ça mais aux exos de muscu sans charge (freesquat, etc). A +.
magalay
Nouveau membre
0 Messages
merci pour toutes ces infos chakal, holalala, ce boulot, je suis désespérée! mais cette année j'ai vraiment pas envie de me planquer derriere ma serviette de plage! :oops: Je peux te demander quelques précisions sur tes conseils? tu me proposes 45 minutes de cardio, mais le 2* travail en free, combien de temps? les abdos aussi, quelle quantité? sinon saccharine, c'est bien cet elastiband que j'ai , mais par contre celui qui te permets de faire plein d'exercices en forçant sans avoir l'air de forcer? selon les exercice, je confirme qu'on peut en ch.... vraiment :lol:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Voilà ce que j'ai retrouvé dans mes archives. Programme tonus physique. Ce programme sera suivi 5 jours Minimum 18 min d'exercices. Maximum 45 min. par semaine au choix. - 3 min de scquat. Travail des cuisses, fesses. 1. Travail des cuisses et fessier. Départ debout, s'abaisser et remonter en gardant la même cadence. Le dos reste bien droit, pousser les fesses vers l'arrière. Inspirer en bas, souffler en remontant. 3 min de curl Travail des fesses, abdominaux. Départ debout, monter en alternatif les genoux vers la poitrine, garder les jambes pliées. Garder le dos bien droit pendant l'exercice Inspirer en descendant, souffler en remontant. - 3mindeswat Travail des cuisses, fesses. Départ debout, descendre à droite puis à gauche (fléchir la jambes). Garder le dos droit Inspirer en descendant et expirer en remontant. - 3 min de fessier concentration Travail des fesses, abdominaux, lombaires. Couchée sur le dos, jambes pliées, pieds au sol. Remonter en poussant le ventre vers le haut, les épaules restent au sol. Inspirer au sol, expirer en montant. 2.Travail partie supérieure - 3 min pompages Travail de la poitrine, épaules, bras. Mains largeur épaules Garder le dos droit 1 min pompes normales (descendre puis remonter) 1 min arrière avant 1 min avant arrière 3. Travail du ventre - 3 min abdominaux Travail des inférieurs et supérieurs. Couchées sur le dos, ramener les genoux sur la poitrine Soulever le dos à environs 15 cm du sol, les bras derrière la nuque. Chacun de ces exercices pourra être allongé en temps, vous devez vous même ressentir les possibilités Pour les pompages, effectuer à chaque fois un maximum, même 1 ou 2 de chaque au début. Bon courage et bonne continuation.
magalay
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour ces précieux conseils! je me met au cardio, je pars a la piscine avecune copine... normalement je nageais 1km et j'arrettais, cette fois ci je vais plus faire attention a faire plus de 45 minutes! encore merci pour tout :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !